VLN 2008
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 13 avr. 2008 01:57
Impressionnant tous ces accidents!
Heureusement plus de peur que de mal apparemment, heureusement!
Et super ce début de saison pour la Clio, en espérant que ça continue sur la lancée!!

Heureusement plus de peur que de mal apparemment, heureusement!

Et super ce début de saison pour la Clio, en espérant que ça continue sur la lancée!!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par pierre » 26 avr. 2008 15:39
Quelques photos avant:
Pendant la course du 12 avril:

http://www.racerspics.de/bilder/display ... 21&pos=115
Hier, pendant les essais libres:

http://www.racerspics.de/bilder/display ... 23&pos=405
http://www.racerspics.de/bilder/display ... 23&pos=479
Pendant la course du 12 avril:

http://www.racerspics.de/bilder/display ... 21&pos=115
Hier, pendant les essais libres:


http://www.racerspics.de/bilder/display ... 23&pos=405
http://www.racerspics.de/bilder/display ... 23&pos=479
Message par pierre » 26 avr. 2008 17:01
Je viens d'avoir Gustav au téléphone. D'abord le plus important: il est ok. Un médecin l'a ausculté tout de suite après l'accident, mais n'a rien trouvé de spécial. Gustav a qques douleurs dans le dos, mais certainement rien de grave. Verdict final quand son taux d'adrénaline aura un peu baissé... 
Et voilà les faits:
Il se battait avec un Civic Type R depuis un moment. La Civic - plus puissante - était plus rapide en ligne droite, mais Gustav la reprenait tout le temps dans les parties sinueuses sans pouvoir la dépasser, le gars s'appliquant à bien fermer la porte. Après Schwedenkreuz (un des passages les plus rapides, 200+ au rupteur avec la Clio, 260 en tpt), dans la descente sur Aremberg, Gustav a tenté de passer au freinage. Malheureusement, les roues ont bloqué (pas d'ABS) et Gustav n'a pas eu le temps de sauver la situation. La Clio est donc partie dans le bac à gravier (un des seuls bàg de la Nordschleife!), l'a traversé, est allée taper dans la glissière et s'est renversée sur le côté conducteur. Gustav a eu la présence d'esprit de couper immédiatement le circuit électrique, ce qui a peut-être évité des dommages trop importants au moteur. Il est ensuite sorti par le haut, c-à-d la porte passager.
Pendant qu'on se parlait au téléphone, la voiture arrivait sur le camion. Suspension avant droite explosée, etc. Là, c'est Ring-Racing qui va s'en occuper et nous en dire plus dans les jours qui viennent.
Bon. Ben c'est les risques de la course. C'est arrivé à Gustav, mais ça aurait pu être C-A ou mézigues. Gustav est plus que désolé, c'est bien clair, et il assume entièrement. On n'est évidemment pas joyeux-joyeux, mais on ne lui en veut pas! Encore une fois, c'est les risques de la course, et on est soulagés qu'il ne se soit pas blessé.
La suite (et des photos...) dans un prochain épisode...

Et voilà les faits:
Il se battait avec un Civic Type R depuis un moment. La Civic - plus puissante - était plus rapide en ligne droite, mais Gustav la reprenait tout le temps dans les parties sinueuses sans pouvoir la dépasser, le gars s'appliquant à bien fermer la porte. Après Schwedenkreuz (un des passages les plus rapides, 200+ au rupteur avec la Clio, 260 en tpt), dans la descente sur Aremberg, Gustav a tenté de passer au freinage. Malheureusement, les roues ont bloqué (pas d'ABS) et Gustav n'a pas eu le temps de sauver la situation. La Clio est donc partie dans le bac à gravier (un des seuls bàg de la Nordschleife!), l'a traversé, est allée taper dans la glissière et s'est renversée sur le côté conducteur. Gustav a eu la présence d'esprit de couper immédiatement le circuit électrique, ce qui a peut-être évité des dommages trop importants au moteur. Il est ensuite sorti par le haut, c-à-d la porte passager.
Pendant qu'on se parlait au téléphone, la voiture arrivait sur le camion. Suspension avant droite explosée, etc. Là, c'est Ring-Racing qui va s'en occuper et nous en dire plus dans les jours qui viennent.
Bon. Ben c'est les risques de la course. C'est arrivé à Gustav, mais ça aurait pu être C-A ou mézigues. Gustav est plus que désolé, c'est bien clair, et il assume entièrement. On n'est évidemment pas joyeux-joyeux, mais on ne lui en veut pas! Encore une fois, c'est les risques de la course, et on est soulagés qu'il ne se soit pas blessé.
La suite (et des photos...) dans un prochain épisode...
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 avr. 2008 18:43
Traverser le bac il a dû le survoler un poil donc bon choc
La nuit va être longue pour Gustav et des douleurs au dos ce n'est pas rien.
Si la voiture a trop morfflé il faudra vous poser la question de la changer pour une récente occase si trop long pour en avoir une neuve maintenant que la saison est commencée.
Ce sont les risques en effet et quand on s'en sort on relativise.
C'est con pour toi et C.A. et cela fera des soucis a gérer, mais c'est faisable, bon courage.

Si la voiture a trop morfflé il faudra vous poser la question de la changer pour une récente occase si trop long pour en avoir une neuve maintenant que la saison est commencée.
Ce sont les risques en effet et quand on s'en sort on relativise.
C'est con pour toi et C.A. et cela fera des soucis a gérer, mais c'est faisable, bon courage.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par pierre » 26 avr. 2008 21:53
Pour le dos de Gustav, on verra lundi, quand il sera de retour chez lui. Possible que ce soit juste les effets de la crispation musculaire au moment du crash. J'espère qu'il n'aura pas de mauvaise surprise de ce côté-là.
Pour la voiture, 2 options:
1. Ring-Racing arrive à la réparer et à la remettre en parfait état, comme elle l'était avant la course, y compris nos quelques modifications bien sûr (setup Nordschleife, voie élargie et autres bricoles). En plus elle sortait quasiment de son hivernale complète révision.
2. Ca s'avère trop compliqué ou pas raisonnable, auquel cas on devra trouver une nouvelle voiture.
Quoi qu'il en soit, je fais totalement confiance à Ring-Racing pour nous remettre entre les pattes une jolie petite Clio. C'est des vrais pros.
Une première photo pendant la course:

http://www.racepix.eu/VLN2008-03Sa8/index.htm
Même Lapin y était!

http://www.racepix.eu/VLN2008-03Sa2/index.htm
Pour la voiture, 2 options:
1. Ring-Racing arrive à la réparer et à la remettre en parfait état, comme elle l'était avant la course, y compris nos quelques modifications bien sûr (setup Nordschleife, voie élargie et autres bricoles). En plus elle sortait quasiment de son hivernale complète révision.
2. Ca s'avère trop compliqué ou pas raisonnable, auquel cas on devra trouver une nouvelle voiture.
Quoi qu'il en soit, je fais totalement confiance à Ring-Racing pour nous remettre entre les pattes une jolie petite Clio. C'est des vrais pros.
Une première photo pendant la course:

http://www.racepix.eu/VLN2008-03Sa8/index.htm
Même Lapin y était!

http://www.racepix.eu/VLN2008-03Sa2/index.htm
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign