[PROJET 2009] Formula Arcobaleno ; Slaloms et côtes Suisse
Message par Warp7 » 07 nov. 2007 11:42
Zeus RS : Le diff oui un peu mais je pense que c'est nécessaire surtout en slalom dans les parties lentes et encore plus sous la pluie. La largeur est quand même importante et ça rip beaucoup dès qu'on tourne donc j'imagine la glisse que ça doit engendrer
. Je veux déjà la rouler comme ça, de toute façon pas le budget pour un diff si pas de sponsors donc ça ira très bien au début
.
Pierre : Oui un très très beau jouet, j'adore la regarder et découvrir des subtilités de conception. La suspensions est assez impressionnantes avec les renvois et tout, on dirait vraiment une petite F1.
Vivement le 1er décembre, j'ai du mal à me contenir là sans rouler c'est dur
.


Pierre : Oui un très très beau jouet, j'adore la regarder et découvrir des subtilités de conception. La suspensions est assez impressionnantes avec les renvois et tout, on dirait vraiment une petite F1.
Vivement le 1er décembre, j'ai du mal à me contenir là sans rouler c'est dur

http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Warp7 » 06 avr. 2008 19:01
[DIMANCHE 6 AVRIL 2008]
Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.
Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats
!
Quelques photos en l'état actuel :














Les autocollants des sponsors actuels et de l'écurie sont posées, la petite reçois un bon nettoyage, un liseret vert sur les jantes et une bonne petite vidange moteur.
Le premier slalom du championnat Suisse est agendé dans 2 semaine le 20 avril à Frauenfeld, j'ai hâte de voir les premiers résultats

Quelques photos en l'état actuel :














http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Warp7 » 21 avr. 2008 20:24
Le résumé du slalom en vitesse avant d'aller rattraper les heures de sommeil en retard :
RESUME DU SLALOM DE FRAUENFELD 2008
Préparation de l’auto
L’auto étant dans un excellent état, une vidange moteur et un changement de filtre à huile ont été faits pour démarrer la saison avec une mécanique saine.
C’est donc la première course avec la formule Arcobaleno après seulement 1h de roulage sur circuit pour se mettre l’auto un tant soit peu en main. 1er slalom de la saison également sur le terrain de Frauenfeld que je n’ai jamais parcouru.
La course
Presque 6 mois après être monté dedans pour la dernière fois (et la première en l’occurrence) me voici prêt au départ pour la manche de reconnaissance et les deux manches d’essais consécutives.
La 1ère manche se déroule calmement en se mettant le tracer en tête, 3ème sur 4 derrière l’Arcobaleno de Denis De Siebenthal et le PRM d’Olivier Waeber et devant mon ancienne Mini, 1er temps de 1min39sec.
La 2ème manche d’essai se passe également très bien avec des freinages raccourcis, freinages qui reste encore mon gros point faible puisque l’on peut freiner très tard et très fort ce dont je n’ai encore pas vraiment l’habitude, temps de 1:36:90 toujours 3ème.
Décidé à progresser et trouver petit à petit les limites, j’attaque la 1ère manche course confiant avec le parcours bien en tête en raccourcissant encore les freinages et en accélérant plus tôt, l’arbre fixe à la place d’un différentiel n’est pas évident à gérer, les premiers virages avec les pneus froids l’auto va vraiment tout droit si je ne la brusque pas. Ensuite les virages se passent beaucoup en travers en jouant avec les gaz. Résultat au niveau du temps, 1:36:46. Je passe 1er de classe à mon grand (et même très grand) étonnement.
2ème et dernière manche course, l’attaque s’amplifie et j’atteints gentiment les limites de mes capacités actuelles avec l’auto, c’est un étonnant 1:34:94 qui tombe, tout juste 15 centièmes devant l’Arcobaleno de Denis De Siebenthal et moins d’une seconde devant le PRM d’Olivier Waeber. Une satisfaction énorme et un plaisir décuplé par rapport à l’année dernière avec la Mini. Le N°1 me porte décidemment chance .
Résultats
Scratch : 6ème sur 108
Classe E2 <1400ccm : 1er sur 4
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... cratch.pdf
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... Classe.pdf
Malgré ce résultat qui est ma plus grande satisfaction depuis le début de mes activités en courses automobile, je ne marque pas les 20 points que valent une victoire puisque nous ne sommes que 4 dans la classe au lieu de 5 et que je finis 6ème au scratch alors qu’il aurait fallu être 5.
Ce handicape de point pour le championnat Suisse finalement ne me dérange pas plus que cela puisque je vais pouvoir envisager une saison avec une sélection de courses qui me plaisent avec en ligne de mire la course de côte des Rangiers, le budget limité dont je dispose ne me permettant pas de me battre plus haut ni de faire les modifications (différentiel et nouveau moteur avec boîte 6) qui seraient nécessaire pour grappiller encore de précieux centièmes.
PHOTOS SUIVRONS
RESUME DU SLALOM DE FRAUENFELD 2008
Préparation de l’auto
L’auto étant dans un excellent état, une vidange moteur et un changement de filtre à huile ont été faits pour démarrer la saison avec une mécanique saine.
C’est donc la première course avec la formule Arcobaleno après seulement 1h de roulage sur circuit pour se mettre l’auto un tant soit peu en main. 1er slalom de la saison également sur le terrain de Frauenfeld que je n’ai jamais parcouru.
La course
Presque 6 mois après être monté dedans pour la dernière fois (et la première en l’occurrence) me voici prêt au départ pour la manche de reconnaissance et les deux manches d’essais consécutives.
La 1ère manche se déroule calmement en se mettant le tracer en tête, 3ème sur 4 derrière l’Arcobaleno de Denis De Siebenthal et le PRM d’Olivier Waeber et devant mon ancienne Mini, 1er temps de 1min39sec.
La 2ème manche d’essai se passe également très bien avec des freinages raccourcis, freinages qui reste encore mon gros point faible puisque l’on peut freiner très tard et très fort ce dont je n’ai encore pas vraiment l’habitude, temps de 1:36:90 toujours 3ème.
Décidé à progresser et trouver petit à petit les limites, j’attaque la 1ère manche course confiant avec le parcours bien en tête en raccourcissant encore les freinages et en accélérant plus tôt, l’arbre fixe à la place d’un différentiel n’est pas évident à gérer, les premiers virages avec les pneus froids l’auto va vraiment tout droit si je ne la brusque pas. Ensuite les virages se passent beaucoup en travers en jouant avec les gaz. Résultat au niveau du temps, 1:36:46. Je passe 1er de classe à mon grand (et même très grand) étonnement.
2ème et dernière manche course, l’attaque s’amplifie et j’atteints gentiment les limites de mes capacités actuelles avec l’auto, c’est un étonnant 1:34:94 qui tombe, tout juste 15 centièmes devant l’Arcobaleno de Denis De Siebenthal et moins d’une seconde devant le PRM d’Olivier Waeber. Une satisfaction énorme et un plaisir décuplé par rapport à l’année dernière avec la Mini. Le N°1 me porte décidemment chance .
Résultats
Scratch : 6ème sur 108
Classe E2 <1400ccm : 1er sur 4
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... cratch.pdf
http://www.warp7-racing.ch/Warp7/Fichie ... Classe.pdf
Malgré ce résultat qui est ma plus grande satisfaction depuis le début de mes activités en courses automobile, je ne marque pas les 20 points que valent une victoire puisque nous ne sommes que 4 dans la classe au lieu de 5 et que je finis 6ème au scratch alors qu’il aurait fallu être 5.
Ce handicape de point pour le championnat Suisse finalement ne me dérange pas plus que cela puisque je vais pouvoir envisager une saison avec une sélection de courses qui me plaisent avec en ligne de mire la course de côte des Rangiers, le budget limité dont je dispose ne me permettant pas de me battre plus haut ni de faire les modifications (différentiel et nouveau moteur avec boîte 6) qui seraient nécessaire pour grappiller encore de précieux centièmes.
PHOTOS SUIVRONS
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign