Clio Cup

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 03 mai 2014 11:12

Oh que oui!
Et elle marche fort!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 06 mai 2014 19:45

Nagata-San a écrit :Elle est magnifique ta Clio !
Tom63 a écrit :Oh que oui!
Et elle marche fort!!
Merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 16 juil. 2014 21:40

Je savais pas trop où mettre ça

Comparatif improbable mais pas inintéressant !!

Power vs Grip


Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Clio Cup

Message par raphael_px » 16 juil. 2014 23:57

L'exercice avait aussi realisé avec une civic type r mugen en montagne. la R8 prend ultra cher a repetition!!

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1626
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Clio Cup

Message par Philippe47 » 17 juil. 2014 11:55

C'est surtout la preuve que presque toutes les GT du même style ne sont pas du tout adaptées au circuit. Elles sont juste bonnes à flatter l'égo de leurs propriétaires qui peut se vanter d'avoir plus de 500 cv sous le pied .... Et quant à l'utilité d'une telle puissance sur route ....

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Clio Cup

Message par Lolo'stéo » 17 juil. 2014 16:03

Je comprends pas le sens de la remarque? Alors soit, l'efficacité est équivalente mais on peut avoir plaisir à aller chercher son pain où aller au théâtre ou encoreau boulot avec sa voiture tout en allant parfois sur circuit. Il n'y a pas besoin de "tuer" des chrono pour se faire plaisir avec une auto sur circuit, non?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 17 juil. 2014 16:18

La communication pour cette gamme de GT tourne quand même beaucoup autour de la performance, l'efficacité, le coté voiture de course adaptée pour la route…
C'est peut être le sens de la remarque…

Vivement un comparatif LaFerrari vs Leon Cup racer !! :)

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1626
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Clio Cup

Message par Philippe47 » 17 juil. 2014 19:11

Personnellement je trouve pas bien brillant qu'une caisse de plus de 500 cv ne tourne pas plus vite qu'une Clio de 220 cv !

C'est ce qui me fait dire que ces grosses GT on se demande à quoi elles servent : pas performantes sur circuit (trop grosses et trop lourdes) et sur route on peut avoir tout aussi performant mais beaucoup plus confortable.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Clio Cup

Message par Lolo'stéo » 17 juil. 2014 19:40

C'est ça que je ne comprends pas. Au contraire elle est performante: une bagnole de plus d'une tonne et demi et qui tourne aussi bien qu'une auto conçue et réglée aux petits soins spécialement pour l'exercice moi je suis agréablement surpris! Ceci avec la clim, l'intérieur cuir, un système sono hyper pointu, les airbags et tout l'équipement de confort! Chapeau! Je vous trouve dur. Quand on voit en F 1 ce que coûte un dixième de seconde en terme de poids et performances je trouve l'exercice assez bien réalisé. Le tout coude à la portière. Ceci sans même parler des pneumatiques! (et puis essaye de rouler avec une Clio Cup sur circuit détrempé).
La R8 t'offre l'avantage de pouvoir partir en vacances, d'aller chercher tes croissants, tout ceci dans un confort agréable. Tu peux descendre sur la "côte" sans aucun souci en arrivant frais en bas, ce qui ne sera pas le cas avec la Clio.
Dernière édition par Lolo'stéo le 17 juil. 2014 19:49, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 17 juil. 2014 19:48

Pour mettre en perspective les performances de la Clio Cup 4 :

Circuit de Spa :

R8 LMS ULTRA : 2.25m ( 330K€ HT )
Clio Cup 4 : 2.46m (42K€ HT )

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Clio Cup

Message par raphael_px » 17 juil. 2014 20:54

21sec par tour, donc la R8 LMS lui colle un tour d'avance tous les 7 tours.
Honnetement c'est une sacré différence en terme de performances, maintenant pour l'amateur du dimanche la difference de prix est significative! Et j imagine pas l entretien.

Le seul défaut majeur que j attribue à la clio est d'etre une traction, ce que je trouve incompatible avec l'idée du sport auto.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 17 juil. 2014 21:06

raphael_px a écrit : Le seul défaut majeur que j attribue à la clio est d'etre une traction, ce que je trouve incompatible avec l'idée du sport auto.
Pourquoi? T'as déjà essayé?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 17 juil. 2014 21:28

raphael_px a écrit : Le seul défaut majeur que j attribue à la clio est d'etre une traction, ce que je trouve incompatible avec l'idée du sport auto.
Une C-Elysée de WTCC boucle le tour de Spa en 2.23m. C'est la qualif de cette année.
Avec 380 chevaux et 1100kilos contre plus de 550 chevaux et 1250 kilos.

Traction ou propulsion la question se pose pour le pilote du dimanche…

Mon idée du sport auto :



Essaye une Clio Cup, tu seras surpris
Je suis au Mans le dimanche 3 aout, je t'invite ;)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Clio Cup

Message par pierre » 17 juil. 2014 22:08

bacchus a écrit : Mon idée du sport auto :
Le sauvetage de Plato est superbe, ja.

Ca, c'est pas mal non plus:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Clio Cup

Message par bacchus » 17 juil. 2014 22:25

Superbe bagarre !!
C'est à Macao?
Il y a une manche de WTCC en Novembre là-bas, il devrait y avoir le même genre d'action.

Sinon toi qui a des relations, envois la vidéo à Bernie qu'il en prenne de la graine !! :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus