Concours pronostic F1 2009
Message par Vetterace » 31 mars 2009 23:49
Les commissaires commencent bien mal la saison. Perso, j'y voyais plutôt un incident de course. A ce tarif, ils auraient aussi pu infliger la même pénalité à Barichello pour son strike au départ...
Message par narount » 01 avr. 2009 11:45
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... appel.html
Buemi garde donc ses deux points et Bourdais le sien.

- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 01 avr. 2009 21:01
Pourtant, c'est vraiment pas clair cette histoire. Hamilton a doublé Trulli sous les drapeaux jaunes lorsque Jarno est sortit dans l'herbe. Puis Trulli repasse Lewis repasse vu qu'il ralentit pour le laisser repasser.narount a écrit :Finalement il n'y aura pas d'appel de Toyota.
Donc soit les 2 sont pénalisés (mauvaises options pour la popularité des commissaires) soit aucun des 2.
La FIA avait pourtant annoncé qu'il n'allait plus merdé avec les sanctions comme en 2008. Mais c'est le 1er GP, c'est la même jungle.
- Sput
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 01 avr. 2009 22:33
j'ai regardé la course en dormant moitié et j'ai pas compris pourquoi lors la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. Il me semble même me souvenir de Massa en train de "discuter" avec le passager du safety car pour savoir s'il devait réellement doubler.
Que s'est il passé ? juste un problème de timing sur la sortie ?
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...
Message par GT Driver » 02 avr. 2009 05:20
Il me semble avoir compris que ceux à qui on a pris un tour peuvent dépasser pour remonter leur retard. un peu comme si sur un fleuve on pose un barrage, ce qui est plus haut (dans un tour précédent) continue de couler.bentralala a écrit :Petite question:
j'ai regardé la course en dormant moitié et j'ai pas compris pourquoi lors la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. Il me semble même me souvenir de Massa en train de "discuter" avec le passager du safety car pour savoir s'il devait réellement doubler.
Que s'est il passé ? juste un problème de timing sur la sortie ?
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- bentralala
- Membre V8
- Messages : 1848
- Inscription : 25 mars 2008 17:01
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 02 avr. 2009 10:56
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 02 avr. 2009 12:37
Pas faux vu les posts ci-dessus...Roger.B a écrit :La mascarade continue.
La FIA revient au classement aux points et les écuries se déchirent déjà par voies juridiques....
ça va être effectivement une saison passionnante............
pour les amateurs de cancans et autres pignolades


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 02 avr. 2009 15:35
Attendons encore un mois et Buemi sera déclaré vainqueur du GP d'Australie !bentralala a écrit :Hamilton exclu du Grand Prix d'Australie !




”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 avr. 2009 17:40
Oui, du gros gros amateurisme dans la gestion de la course.bentralala a écrit :... la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. ...
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...
La safety car est sortie juste après le ravitaillement de Button. Puis elle a ralenti à environ 30km/h en laissant passer tout le monde pour que Button soit derrière. Mais peut on encore parler de safety car quand il y a une Merco à 30km/h sur la piste ?
Sinon, oui la mascarade continue avec le reclassement de Trulli et déclassement d'Hamilton. On en est déjà au 3e classement différent en 5 jours. La FIA de plus en plus classe. Et ce n'est peut être pas fini avec l'affaire des diffuseur et le potentiel déclassement des Brawn et des Toyota, ce qui donnerai Alsonso vainqueur.
Mais ça c'est impossible, les English (Charlie, Max et Bernie) ne le permettront pas.
- Sput
Message par Vetterace » 02 avr. 2009 21:03
Quelle mascarade. Mais c'est peut-être l'époque qui veut cela... Gros salaires, magouilles et amateurisme. Un GP à Wall Street ?
Saluons l'élégance (ou la crainte de représailles) de Toyota quand une sanction injuste a été donnée...
Message par narount » 03 avr. 2009 11:38
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... ercie.html
Sinon, étonnant le classement des essais libres 2 ... les Brawns ne sont pas devant mais les Ferrari si !
1 K. RAIKKONEN(FIN) Ferrari 1'35"707
Moy. : 208.5 km/h
2 F. MASSA (BRE) Ferrari 1'35"832
3 S. VETTEL (ALL) Red Bull Racing-Renault 1'35"954
4 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota 1'36"015
5 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault 1'36"026
6 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes 1'36"161
7 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes 1'36"254
8 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota 1'36"290
9 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'36"397
10 N. PIQUET JR (BRE) Renault 1'36"401
11 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes 1'36"515
12 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'36"516
13 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari 1'36"628
14 T. GLOCK (ALL) Toyota 1'36"639
15 F. ALONSO (ESP) Renault 1'36"640
16 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes 1'36"875
17 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW 1'37"267
18 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari 1'37"278
19 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes 1'37"432
20 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'37"930
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 03 avr. 2009 15:16
Les écuries travaille donc sans doute avec de l'essence et on sais que les Ferrari fonctionnent plutôt bien avec le plein.
- Sput
Message par narount » 04 avr. 2009 12:31
Les Red Bull, sans diffuseur litigieux, sont vraiment impressionantes !1 1e ligne J. BUTTON (Brawn GP-Mercedes) 1'35"181
Moyenne : 209.7 km/h
2 J. TRULLI (Toyota) 1'35"273
3 2e ligne T. GLOCK (Toyota) 1'35"690
4 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"760
5 3e ligne M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'35"797
6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"106
7 4e ligne K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"170
8 R. BARRICHELLO (Brawn GP-Mercedes) 1'35"651
9 5e ligne F. ALONSO (Renault) 1'37"659
10 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'34"769
11 6e ligne K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'34"788
12 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'34"905
13 7e ligne S. VETTEL (Red Bull Racing-Renault) 1'35"518
14 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'34"924
15 8e ligne S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"431
16 F. MASSA (Ferrari) 1'35"642
17 9e ligne N. PIQUET JR (Renault) 1'35"708
18 G. FISICHELLA (Force India-Mercedes) 1'35"908
19 10e ligne A. SUTIL (Force India-Mercedes) 1'35"951
20 S. BUEMI (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"107
Vettel a reculé de 10 places suite à l'incident du dernier Grand Prix et Barrichello de 5 suite à un changement de boite de vitesse.
Buemi est sorti large lors de sa dernière tentative.
Message par narount » 04 avr. 2009 16:38
Les Brawn font encore partie des plus chargées parmis le top 10.Le poids des voitures (en kilogrammes) :
1. Button (Brawn-Mercedes) - 660
2. Trulli (Toyota) - 656.5
3. Vettel (Red Bull-Renault) - 647
4. Barrichello (Brawn-Mercedes) - 664.5
5. Glock (Toyota) - 656.5
6. Rosberg (Williams-Toyota) - 656
7. Webber (Red Bull-Renault) - 656
8. Kubica (BMW-Sauber) - 663
9. Raikkonen (Ferrari) - 662.5
10. Alonso (Renault) - 680.5
11. Heidfeld (BMW-Sauber) - 692
12. Nakajima (Williams-Toyota) - 683.4
13. Hamilton (McLaren-Mercedes) - 688
14. Kovalainen (McLaren-Mercedes) - 688.9
15. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) - 670.5
16. Massa (Ferrari) - 689.5
17. Piquet (Renault) - 681.9
18. Fisichella (Force India-Mercedes) - 680.5
19. Sutil (Force India-Mercedes) - 655.5
20. Buemi (Toro Rosso-Ferrari) - 686.5
Bien pratique ces mesures, au moins ça évitera aux commentateurs de la télévision française de nous sortir le fameux :
"ah machin est plus rapide, il doit avoir moins d'essence et être sur une stratégie décalée.
- oui c'est intelligent, si j'avais été lui j'aurai fait pareil (Laffite inside)"
Et ce dès le deuxième tour de chaque GP ...

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum