Concours pronostic F1 2009

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 31 mars 2009 23:49

Eh bien oui !?!
Les commissaires commencent bien mal la saison. Perso, j'y voyais plutôt un incident de course. A ce tarif, ils auraient aussi pu infliger la même pénalité à Barichello pour son strike au départ...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 01 avr. 2009 11:45

Finalement il n'y aura pas d'appel de Toyota.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... appel.html
Buemi garde donc ses deux points et Bourdais le sien. :D

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 01 avr. 2009 21:01

narount a écrit :Finalement il n'y aura pas d'appel de Toyota.
Pourtant, c'est vraiment pas clair cette histoire. Hamilton a doublé Trulli sous les drapeaux jaunes lorsque Jarno est sortit dans l'herbe. Puis Trulli repasse Lewis repasse vu qu'il ralentit pour le laisser repasser.
Donc soit les 2 sont pénalisés (mauvaises options pour la popularité des commissaires) soit aucun des 2.

La FIA avait pourtant annoncé qu'il n'allait plus merdé avec les sanctions comme en 2008. Mais c'est le 1er GP, c'est la même jungle.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 01 avr. 2009 22:33

Petite question:
j'ai regardé la course en dormant moitié et j'ai pas compris pourquoi lors la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. Il me semble même me souvenir de Massa en train de "discuter" avec le passager du safety car pour savoir s'il devait réellement doubler.

Que s'est il passé ? juste un problème de timing sur la sortie ?
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 02 avr. 2009 05:20

bentralala a écrit :Petite question:
j'ai regardé la course en dormant moitié et j'ai pas compris pourquoi lors la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. Il me semble même me souvenir de Massa en train de "discuter" avec le passager du safety car pour savoir s'il devait réellement doubler.

Que s'est il passé ? juste un problème de timing sur la sortie ?
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...
Il me semble avoir compris que ceux à qui on a pris un tour peuvent dépasser pour remonter leur retard. un peu comme si sur un fleuve on pose un barrage, ce qui est plus haut (dans un tour précédent) continue de couler.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1848
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97
Localisation : VD

Message par bentralala » 02 avr. 2009 10:56

Merci GT pour l'explication :wink:

Hamilton exclu du Grand Prix d'Australie !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 02 avr. 2009 12:37

Roger.B a écrit :La mascarade continue.

La FIA revient au classement aux points et les écuries se déchirent déjà par voies juridiques....

ça va être effectivement une saison passionnante............

pour les amateurs de cancans et autres pignolades
Pas faux vu les posts ci-dessus... :mrgreen:




:arrow:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 02 avr. 2009 15:35

Attendons encore un mois et Buemi sera déclaré vainqueur du GP d'Australie ! :lol: :lol: :lol: :arrow: []
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 avr. 2009 17:40

bentralala a écrit :... la première sortie du safety car, celui-ci avait laissé passé un certain nombre de voitures en se mettant en bord de piste et en ralentissant. ...
Parce que ça faisait vraiment amateur j'ai trouvé...
Oui, du gros gros amateurisme dans la gestion de la course.
La safety car est sortie juste après le ravitaillement de Button. Puis elle a ralenti à environ 30km/h en laissant passer tout le monde pour que Button soit derrière. Mais peut on encore parler de safety car quand il y a une Merco à 30km/h sur la piste ?

Sinon, oui la mascarade continue avec le reclassement de Trulli et déclassement d'Hamilton. On en est déjà au 3e classement différent en 5 jours. La FIA de plus en plus classe. Et ce n'est peut être pas fini avec l'affaire des diffuseur et le potentiel déclassement des Brawn et des Toyota, ce qui donnerai Alsonso vainqueur.
Mais ça c'est impossible, les English (Charlie, Max et Bernie) ne le permettront pas.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 02 avr. 2009 21:03

Hamilton et McLaren auraient menti aux commissaires FIA. Leurs déclarations à l'issue du GP sont contredites par les enregistrements des échanges radio de l'écurie.
Quelle mascarade. Mais c'est peut-être l'époque qui veut cela... Gros salaires, magouilles et amateurisme. Un GP à Wall Street ?
Saluons l'élégance (ou la crainte de représailles) de Toyota quand une sanction injuste a été donnée...
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 03 avr. 2009 11:38

Cette histoire n'est pas finie, Dave Ryan, le directeur sportif de McLaren vient d'être suspendu (ou remercié, l'article utilise les deux mots qui n'ont pas vraiment la même signification).
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves20 ... ercie.html

Sinon, étonnant le classement des essais libres 2 ... les Brawns ne sont pas devant mais les Ferrari si !
1 K. RAIKKONEN(FIN) Ferrari 1'35"707
Moy. : 208.5 km/h
2 F. MASSA (BRE) Ferrari 1'35"832
3 S. VETTEL (ALL) Red Bull Racing-Renault 1'35"954
4 N. ROSBERG (ALL) Williams-Toyota 1'36"015
5 M. WEBBER (AUS) Red Bull Racing-Renault 1'36"026
6 R. BARRICHELLO (BRE) Brawn GP-Mercedes 1'36"161
7 J. BUTTON (GBR) Brawn GP-Mercedes 1'36"254
8 K. NAKAJIMA (JAP) Williams-Toyota 1'36"290
9 H. KOVALAINEN (FIN) McLaren-Mercedes 1'36"397
10 N. PIQUET JR (BRE) Renault 1'36"401
11 L. HAMILTON (GBR) McLaren-Mercedes 1'36"515
12 J. TRULLI (ITA) Toyota 1'36"516
13 S. BUEMI (SUI) Toro Rosso-Ferrari 1'36"628
14 T. GLOCK (ALL) Toyota 1'36"639
15 F. ALONSO (ESP) Renault 1'36"640
16 A. SUTIL (ALL) Force India-Mercedes 1'36"875
17 R. KUBICA (POL) BMW Sauber-BMW 1'37"267
18 S. BOURDAIS (FRA) Toro Rosso-Ferrari 1'37"278
19 G. FISICHELLA (ITA) Force India-Mercedes 1'37"432
20 N. HEIDFELD (ALL) BMW Sauber-BMW 1'37"930

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 03 avr. 2009 12:59

Dieu sait ce que Ferrari nous a sorti de son chapeau !! :shock: :shock:

Les Brawn ne sont pas loin derrière.

Etonnant aussi les BMW au fond du classement...

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 03 avr. 2009 15:16

Attention, les temps sont encore assez élevés, de l'ordre de la pôle de 2008, mais à 1.5 sec des temps de qualif Q2 2008. Or les temps de qualif 2009 de Button à Melbourne ont été 0.5 sec plus rapides que ceux d'Hamilton en 2008. Donc potentiellement, ces temps sont à 2.0 sec des meilleurs temps de qualif Q2 de demain.

Les écuries travaille donc sans doute avec de l'essence et on sais que les Ferrari fonctionnent plutôt bien avec le plein.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 04 avr. 2009 12:31

Je comprends mieux pourquoi tu es devant Sputnik ! Tu as encore eu raison sur la forme de Ferrari en trompe l'oeil.
1 1e ligne J. BUTTON (Brawn GP-Mercedes) 1'35"181
Moyenne : 209.7 km/h
2 J. TRULLI (Toyota) 1'35"273
3 2e ligne T. GLOCK (Toyota) 1'35"690
4 N. ROSBERG (Williams-Toyota) 1'35"760
5 3e ligne M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'35"797
6 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'36"106
7 4e ligne K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'36"170
8 R. BARRICHELLO (Brawn GP-Mercedes) 1'35"651
9 5e ligne F. ALONSO (Renault) 1'37"659
10 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'34"769
11 6e ligne K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'34"788
12 L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'34"905
13 7e ligne S. VETTEL (Red Bull Racing-Renault) 1'35"518
14 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'34"924
15 8e ligne S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'35"431
16 F. MASSA (Ferrari) 1'35"642
17 9e ligne N. PIQUET JR (Renault) 1'35"708
18 G. FISICHELLA (Force India-Mercedes) 1'35"908
19 10e ligne A. SUTIL (Force India-Mercedes) 1'35"951
20 S. BUEMI (Toro Rosso-Ferrari) 1'36"107
Les Red Bull, sans diffuseur litigieux, sont vraiment impressionantes !
Vettel a reculé de 10 places suite à l'incident du dernier Grand Prix et Barrichello de 5 suite à un changement de boite de vitesse.
Buemi est sorti large lors de sa dernière tentative.

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 04 avr. 2009 16:38

Le poids des voitures (en kilogrammes) :
1. Button (Brawn-Mercedes) - 660
2. Trulli (Toyota) - 656.5
3. Vettel (Red Bull-Renault) - 647
4. Barrichello (Brawn-Mercedes) - 664.5
5. Glock (Toyota) - 656.5
6. Rosberg (Williams-Toyota) - 656
7. Webber (Red Bull-Renault) - 656
8. Kubica (BMW-Sauber) - 663
9. Raikkonen (Ferrari) - 662.5
10. Alonso (Renault) - 680.5
11. Heidfeld (BMW-Sauber) - 692
12. Nakajima (Williams-Toyota) - 683.4
13. Hamilton (McLaren-Mercedes) - 688
14. Kovalainen (McLaren-Mercedes) - 688.9
15. Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) - 670.5
16. Massa (Ferrari) - 689.5
17. Piquet (Renault) - 681.9
18. Fisichella (Force India-Mercedes) - 680.5
19. Sutil (Force India-Mercedes) - 655.5
20. Buemi (Toro Rosso-Ferrari) - 686.5
Les Brawn font encore partie des plus chargées parmis le top 10.

Bien pratique ces mesures, au moins ça évitera aux commentateurs de la télévision française de nous sortir le fameux :
"ah machin est plus rapide, il doit avoir moins d'essence et être sur une stratégie décalée.
- oui c'est intelligent, si j'avais été lui j'aurai fait pareil (Laffite inside)"
Et ce dès le deuxième tour de chaque GP ... :evil:
Dernière édition par narount le 04 avr. 2009 18:43, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus