Clio Cup
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 17 mars 2014 21:58
Excéllent !!! Mort de rire.Je te rappelle quand même qu'il t'arrive régulièrement de sauter d'un avion en vol alors qu'il est en parfait état de marche !!!
Donc t'es déjà au moins 1 taille (et peut être même 1000 tailles en fait !!) au dessus de moi niveau cojones !!![]()
Edit : du coup ton baquet a été réalisé sur mesure? la séance de moulage a dû être classé X![]()






- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 17 mars 2014 22:17
Il y avait plusieurs Alfa Giulia GTA et je crois même une GTAM mais je suis pas trop sûr !! Des belles Delta intégrales aussi, des Jaguars et pas mal d'américaines.
J'ai entendu dire qu'un des co-organisateurs vendaient des anciennes de compétition t'as raison et d'ailleurs merci à toi pour le tuyau!!
Du super boulot et une bonne ambiance ! ça change des organisateurs où tout le monde se prend trop au sérieux… c'est peut être l'ambiance ancienne. En tout cas certaines anciennes avaient des chronos sérieux ! j'ai chronométré une "vieille" Porsche avec des ailes maxi larges en 2.48m ce qui est vraiment pas mal !!
L'Aston Blanche GT4 a mis tout le monde d'accord sur la journée je pense avec un tour en 2.34m. La 997 Cup avait l'air de bien connaître la route aussi !!
J'y retourne peut être ce dimanche mais rien de sûr, la météo s'annonce mauvaise avec des risques de neige le matin…
Sinon le 30 mars journée à Chambley (objectif 2.00m soit 3 secondes à grappiller…) dans le cadre du "Printemps des montagnards". Ce sera l'occasion de se jauger face aux copains qui font de la côte !!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 07 avr. 2014 13:10
Dimanche 6 avril nous étions sur le circuit de Folembray pour une journée open organisée par un club Subaru. Petit circuit (2km) mais pas inintéressant avec un pif-paf, et un enchainement gauche/droite rapide assez sympa… Belle journée avec des éclaircies et des bonnes conditions de piste.
Une trentaine de participants sur la journée avec une majorité de Subaru en tout genre, 2 BMW M3 e36 (une compressée à +500CH !!) , trois Peugeot 205 (au secours...), une Alpine A310, une 996 GT3 MK2, une Golf GTI MK1, une belle Exige série limité Sprint etc…
L'infrastructure du circuit est pour le moins originale. Le parking se situe au centre du circuit et on y accède (en voiture ou à pied) en traversant la piste. Pas de pont/passerelle/tunnel. Pas top niveau sécurité. C'est un des responsables de la journée qui faisait signe aux gens de passer ou pas. Mais des fois il n'y avait personne…
Pour ce qui est de l'accès à la piste lui même, il n'y a pas de "voie d'accélération" et plusieurs fois il n'y avait personne pour faire signe de s'engager ou pas. Casqué, hansé, harnaché, impossible pour moi de tourner la tête et de voir si quelqu'un arrive et pas de klaxon pour appeler quelqu'un au secours… c'est mon frère à la radio qui me donnait le feu vert. Organisation amateur je veux bien, mais sécurité amateur je ne veux pas !! Bref.
Il n'y pas eu de briefing ou alors on a pas été convié…Du coup c'était le ballet des feux de détresse et des clignotants incompréhensibles et j'ai toujours pas compris ce que ça signifie. Certains sont en feux de détresse à fond, d'autre quasi au ralenti, d'autre avec le clignotant à droite et reste à droite même si pleine trajectoire ou alors d'autres mettent leurs clignotant,et après renseignement pris, c'est pour signifier qu'on peut les passer du coté du clignotant… heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de voitures...
La journée s'est quand même bien passé, la voiture s'est bien comporté, comme d'habitude. J'ai mis du temps à trouver le bon rythme mais dans l'après midi je l'ai trouvé avec une session de 45 minutes avec des chronos réguliers (toujours dans la même seconde, seconde et demi) Mon meilleur temps sur la journée est 1.03m, mon frère fera 1.00m
Nos voisins de parking étaient une bande de joyeux mécanos avec des 205 2.0 turbo. D'après eux ils sortaient un minimum de 250 chevaux. C'est vrai qu'en ligne droite elles soufflaient forts , mais trains roulant et freinage d'origine, pneus slicks hors d'âges (mais il faut les finir d'après eux…) D'ailleurs l'un d'eux devra remplacer ses pneus avant à cause de la formation d'hernies. Changement de pneus qui sera marqué par la chute de la voiture pour cause de cric défaillant…Sécurité? je précise que c'était après la pause de midi et un pétard échangé entre les copains. Je vous dis pas l'état de mes nerfs…
Une 205 s'arrêtera à la sortie de l'épingle, pleine trajectoire, et le "pilote" ouvrira tranquillement le capot pour une séance de mécanique éclair. Heureusement tout ça était signalé par un drapeau rouge? Et ben non. Rien. Sécurité bis.
La journée se terminera par un tonneau pour l'un d'eux (celui qui bricole à même la piste) après un blocage de roue d'anthologie avant l'épingle, il voulait faire le freinage à son pote… Blocage de roue donc sur au moins 80 mètres, braquage des roues (toujours bloquées), déblocage des roues, regrip, sous virage, bac à gravier, plantage et en finition le petit tonneau. Evidemment le copain s'arrête tout de suite au milieu de la piste n'importe comment… pas de bobo au final.
Mon frère a vu l'action en direct puisqu'il était juste derrière depuis quelques virages et se demandait bien quand ils allaient s'envoyer au tas…Je l'ai vu aussi en direct depuis les stands. On l'a d'ailleurs en vidéo sur la gopro.
205 bidouillé + châssis à la ramasse + pneus pourris + "pilote" + drogue… ils s'en sortent plutôt bien en fait non ?
Sur ma dernière session, les deux 205 survivantes roulaient ensemble, et ils en ont fait une dernière pas mal…
Côte à côte dans la ligne droite (légère courbe à gauche en pleine accélération), feux de détresses allumés et on se fait un départ façon run sur l'autoroute la nuit, sauf que bibi il arrive derrière pleine charge en appui et qu'il doit doubler avec deux roues dans l'herbe. Je vous passe les noms d'oiseaux qui on volé dans le cockpit de la Clio au passage…
Les petites photos :








La M3 orange est donc compressée, freins Porsche, arceau multipoint, gros trains roulants et un bruit de malade ! meilleur chrono en 58 secondes.


Je ferais suivre des vidéos. La Gopro était de bonne humeur...
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 07 avr. 2014 15:14
J'ai eu l'occasion de tourner à Folembray il y a une dizaine d'années, mais nous étions tous seuls avec une Clio Williams (louée avec moniteur). Petit mais technique, mais la Clio avait des problèmes d'étriers arrière.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 07 avr. 2014 17:45
Faut lancer les abonnements pour les séances à la demande sur Asphalte.TV !On l'a d'ailleurs en vidéo sur la gopro.

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 07 avr. 2014 18:36
Les bons organisateurs de Trackday que je connais :
RSR
Pistenclub
Curbstone
Bookatrack
Les tarifs ne sont plus les mêmes (sauf Bookatrack qui est bon marché), ce qui permet un premier "tri", ensuite ils n'acceptent pas tout et n'importe quoi selon les journée. Il y a aussi un vrai briefing.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 07 avr. 2014 18:57
Re: Clio Cup
Message par Greezer » 08 avr. 2014 06:25
Pour Tinseau, cela fait 2ans que je vais à sa sortie de Spa en Octobre, c'est très bien organisé et très "gentleman drivers" comme attitude. ça met en confiance et on s'amuse beaucoup !bacchus a écrit :Entendu du bien aussi de Tinseau, Pole Passion je connais pas.
Re: Clio Cup
Message par Yvan » 08 avr. 2014 07:40
Sympa la vidéo !bacchus a écrit :Et voilà le travail !!
Qu'est ce que tu cries dans ton casque après la petite escapade dans le bac à gravier de celui qui te bouchait la vue ?
Et merci pour le résumé / photo !
Même si ce que tu décris rassemble à peu près tout ce qui me ferait fuir un circuit en termes d'organisation et de sécurité..
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 08 avr. 2014 08:49
Cette fois c'est moi au commande et mon frère à coté qui gesticule…il devait y avoir des moustiques dans l'habitacle !!

Il y a 2 gus dans les "stands" qui m'on bien fait rire.
Le premier m'a demandé si ma clio était une imitation…je lui ai dit que c'était pas un sac un main

Un autre m'a demandé si c'était une réplica…je lui ai dit oui que c'était une base de Toyota MR2…

Prochain roulage le 28 avril à Spa.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum