WEC: World Endurance Championship
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 14 juin 2015 16:03
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Mutorcs » 14 juin 2015 16:47
Par contre dommage qu'on ai pas eu de bagarre à trois constructeurs... Les Toyotas étaient extrêmement fiables mais ils ont clairement pas mis les moyens qu'il fallait pour aller chercher la victoire. Ils ont eu le résultat qu'ils méritaient. J'espère qu'ils ont retenus la leçon et qu'ils vont venir ajouter leur piment l'année prochaine.
En ce qui concerne Nissan je sais pas trop quoi en penser... Je suis conscient du défi de taille que représente la conception de leur voiture mais entre la comm qui été faite le résultat obtenu il y a un monde... J'espère me tromper mais même s'ils ont encore une énorme marge de progression, je ne les vois vraiment pas être compétitifs avec une telle Auto vu le résultat obtenu cette année. Dommage ça aurait été cool une bagarre à 4 constructeurs!
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5032
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par boboracingteam » 14 juin 2015 17:45
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par brabus2000 » 14 juin 2015 20:03
Sinon ça fait plaisir de voir Porsche enfin sur la première marche du podium, quel retour en seulement deux ans!
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Corsugone » 14 juin 2015 20:12
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 14 juin 2015 20:35
Le tout parfaitement maîtrisé niveau fiabilité.
Impressionnant aussi la sérénité qu'elle dégageait dans son comportement en piste.
Elle n'a pas la finesse aéro de l'Audi, mais quel package!
À moins d'une grosse revalorisation budgétaire, Toyota n'est pas prêt de pouvoir lutter.
Quant au projet Nissan, on va poliment leur souhaiter bon courage...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par raphael_px » 14 juin 2015 21:00
Quelqu'un sait si leurs chronos étaient compétitifs ou s'ils y sont allés au culot?
Sinon très content de Porsche
Par contre plus l'hybride gagne du terrain, plus on enterre progressivement le moteur à combustion.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16833
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Corsugone » 14 juin 2015 21:17
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 14 juin 2015 22:32
A aucun moment, depuis que l'auto est posée sur ses roues, ils n'ont signé un chrono compétitif.raphael_px a écrit :Quelqu'un sait si leurs chronos étaient compétitifs ou s'ils y sont allés au culot?
Et encore moins au Mans.
Ils avaient déjà pris 1 tour environ 20 minutes après le départ.
Le meilleur temps d'une Nissan a été de 3'35"888.
C'est comparable avec les temps des meilleurs LMP2, et ce avec un moteur plus puissant.
Les Porsche et les Audi pouvaient, elles, toutes tourner en 3'17.
Bien que le système hybride n'ait a priori jamais été branché, la fiabilité n'y était pas non plus puisque la seule rescapée termine à 153 tours.
Pendant les essais de la semaine dernière, ils ont eu l'audace de se vanter qu'ils avaient la meilleur vmax, et que l'objectif était donc atteint. Ah...
Sauf qu'ils n'avaient également aucun appuis aéro.
Darren Cox est complètement à l'ouest.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par raphael_px » 14 juin 2015 23:27
Ils auraient peut être du attendre 1 année de plus..
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5645
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Avgas » 15 juin 2015 02:15
Il s'agit d'un 4 cylindres de 2 litres que l'on va bientôt retrouver sur une bonne partie de la gamme Porsche. La question est par quel modèle ils vont commencer?Personne ne parle de ce petit détail mais le groupe propulseur de la 919 est exceptionnelle.
Perso je parie sur la prochaîne Boxter/Cayman et/ou le Macan.
Quant à Toyota leur auto 2015 a progressé en temps par rapport à la 2014, mais il sont restés estomaqués par le gap vis à vis des Audi et Porsche lors des 2 premières épreuves WEC 2015. La ils n'ont plus qu'a tout miser sur l'auto 2016 et oublier le titre 2015.
Il faut comprendre que chez les Japonais, vaincre au Mans est quasimment le graal ultime en sport automobile et que jusqu'à présent le seul a l'avoir gagné est le petit poucet Mazda.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Mutorcs » 15 juin 2015 02:29
C'est pourtant pas l'impression qu'on a quand on voit que Toyota est le seul constructeur à n'engager que deux voitures aux 24h du Mans.Avgas a écrit :Il faut comprendre que chez les Japonais, vaincre au Mans est quasimment le graal ultime en sport automobile
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5989
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Tom63 » 15 juin 2015 10:10
Il ne l'était pas aux essais préliminaires, et vu les temps je doute qu'il l'ait été pour la course.raphael_px a écrit :Pourquoi le système hybride n'était pas branché?
J'imagine qu'ils n'arrivaient pas à le faire fonctionner correctement.
Il faut savoir qu'ils étaient en catégorie 2mj, contre la catégorie 8mj annoncée en janvier (1200ch blablabla).
Autre grosse différence, ces 2mj étaient sensés être connectés au train avant, et non à l'arrière comme c'était également prévu au début.
Mais ils ont passé quasiment tout leur temps depuis janvier à essayer de faire tenir la voiture en un seul morceau, et passer les crash tests.
Me demande quand même comment cette histoire peut passer auprès du board.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par Mutorcs » 29 juin 2015 21:05
http://www.endurance-info.com/fr/carlos ... strategie/
Jme demande bien ou ça va mener st'histoire...
Re: WEC: World Endurance Championship
Message par PoccNR » 30 juin 2015 07:27
Il ne faut pas oublier que la nissan est développé aux US, et pour bosser dans une boîte américaine, ça ne m étonne pas du tout cette attitude arrogante et ridicule... Les clichés ont la vie dure!!Tom63 a écrit :Pendant les essais de la semaine dernière, ils ont eu l'audace de se vanter qu'ils avaient la meilleur vmax, et que l'objectif était doncraphael_px a écrit :Quelqu'un sait si leurs chronos étaient compétitifs ou s'ils y sont allés au culot?
Sent from my iPhone using Tapatalk
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum