Page 3 sur 3

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 18 sept. 2012 08:21
par Yvan
L'hiver arrivant, à l'époque, ils m'avaient (ABT) fortement déconseillé de passer la voiture au banc en roues hiver... Semblerait que ca fausse quelque peu les mesures aussi...

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 25 sept. 2012 19:49
par yevgeni
Alors, rdv chez Sportec le lundi 29 octobre pour un new passage au banc avec une température plus fraîche... encore avec les roues d'été :wink:

Ils vont m'installer un nouveau software qu'ils viennent de finaliser pour gommer ces petites ruptures et ce foutu message qui s'affiche sur le tableau de bord " problème de gestion du moteur: passer à l'atelier" car Audi ne peut pas intervenir sur ce message .

À part ça, je suis toujours extrêmement content de ma reprog, le package RS3 - reprog - ligne c'est :D :D

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 08 oct. 2012 12:52
par benesso
Bonjour Tout le monde,

Reprogammation Abt effectuée.
Modification boitier + intercooler + modifications pour "contrôle qualité".

Premières impressions:
-Allumage moteur: le bruit reste identique. En mode sport le bruit est apparement plus caverneux.

ccélération: plus de poussée, plus longtemps et deuxieme poussée à 4500 t/min.

-Sensation: la couple ne fini jamais jusqu'au rupteur

-Kick down à 70 km/h (le potentiel moteur est à son paroxisme pour la reprise): un bon coup de pied au c...

Selon Abt 420 CH et 530 Nm (à verifier sur un banc en hiver avec les roues d'été).

Conclusion: je ne regrette absolument pas de l'avoir fait (chez mon concessionnaire agrée Abt). Le couple est bien réparti avec une nette amélioration de la poussée.

Des questions? N'hésitez pas! :-)

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 08 oct. 2012 18:33
par yevgeni
Excellent, que de bonnes impressions, tant mieux.
Vas-y piano avec le Launch Control après la prépa c'est pas le top pour la mécanique ( avant aussi d'ailleurs ) :mrgreen:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 15 oct. 2012 17:51
par Fox77
Quelques photos du comparatif :
Benesso : Abt 410ch = reprog + intercooler
Yevegeni : Sportec >420ch = reprog + ligne complète + shell 100+
Fox77 : MTM 424ch = reprog + décata
Image

Image

Image

Image

Image

Mon ressenti :

Abt : puissance linéaire jusqu'à 4500 tr/min puis le moteur se réveille jusqu'au rupteur
Sportec : puissance sensiblement supérieure à Abt en mode M mais linéaire jusqu'au rupteur dans un bruit envoûtant :twisted:
MTM : idem à la prépa Sportec sans le bruit :(

Difficile de ressentir de réelles différences entre ces trois préparations tant celles-ci sont proches.
Test à refaire avec de la Shell 100+ et même quantité d'essence.

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 16 oct. 2012 08:28
par Gringo
Faire un décata sur une turbo à l'heure actuelle...félicitations du jury.
Concernant l'essence, je suis intéressé de voir une mesure claire entre la Shell 100 et d'autres bonnes 98. D'expérience, j'ai abandonné la V-Power depuis un moment sur un tuning réclamant du 93 US soit du E98 europe. Le fonctionnement est moins rugueux et moins bruyant avec de la BP.
En Italie, on trouve de la Tamoil 100 mais je n'ai pas essayé.

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 16 oct. 2012 08:54
par benesso
Comparatif bien sympathique!

Petite rectification Abt 420 ch.

Mon ressenti:
Dans Sportec, il y a le mot sport et le préparateur le fait bien valoir. Changement de vitesse plus sec avec un couple qui vient au galop. Ne parlons pas du son....une vrai marmite boullionnante qui demande qu'à s'exprimer :-)
Pour la préparation MTM, il est vrai qu'elle est très proche de Sportec avec un côté plus rock.
La préparation Abt a un deuxième souffle en effet vers 4500 tmin et reste plus civilisée.

Pour un véritable comparatif, il faudrait que ce soit aussi la même personne qui conduit.

A refaire bientôt !