Page 1 sur 3

Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 29 juin 2012 21:37
par yevgeni
Retour de notre passage chez Sportec, Minaccia et moi.
Quelques photos pour commencer:

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Moteur d'une RS4 :

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Les entrailles d'une Porsche :

Image
By yevge at 2012-06-29

Essai de la RS 420, pendant la pause de midi, 480 Ps et 610 Nm, extraordinaire, ça pousse méchant :shock:

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Pour ma reprog, voilà le résultat, avant- après.
On peut voir que par rapport à la blanche et bleue qui était à Lutry qui affichait en stage 2 ( 414 Ps et 575 Nm ) que j'ai un peu moins de Ps mais plus de Nm .
Le couple est assez monstrueux...

Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29
Image
By yevge at 2012-06-29

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 30 juin 2012 08:54
par boboracingteam
Sympa les photos, par contre désolé mais ton moteur de RS4 n'est qu'un pauvre petit moteur de Porsche 964 ;-)

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 30 juin 2012 12:16
par dahu
La 964 avait un 4 cylindres, non ?

Edit, je confonds avec la 968 !

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 30 juin 2012 19:11
par Stringovitch
Merci pour les photos !!
Alors la tienne déménage maintenant ? ;)

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 01 juil. 2012 15:40
par yevgeni
Stringovitch a écrit :Alors la tienne déménage maintenant ? ;)
Ben pour un break compact comme la RS3, c'est effectivement assez sympathique :D

Le mec de chez Sportec nous a expliqué que leur banc calcule la puissance de chaque roue de façon indépendante . Chez eux, les résultats des Ps ( DIN ) sont des mesures prises aux roues et non à la sortie moteur comme chez certains autres préparateurs qui auraient donné mon véhicule à 415-420 Ps ( plus ou moins) sans compter la perte de puissance du moteur aux roues.

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 02 juil. 2012 08:36
par Yvan
Excellent Yevgeni !
J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet" :mrgreen:
Craqué aussi pour les palettes Sportec ? :wink:

A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 02 juil. 2012 08:40
par pierre
Yvan a écrit : A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Tiens-le plus haut, ça sera aussi plus facile pour mettre le coude à la portière. :mrgreen:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 02 juil. 2012 08:49
par Yvan
Peux pas, suis assis trop bas... :wink:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 02 juil. 2012 18:54
par yevgeni
Yvan a écrit :J'espère avoir une fois l'occasion de prendre le volant de la tienne pour comparer avec mon "mulet" :mrgreen:
Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasion :wink:

Yvan a écrit :A propos du volant, comment se comporte le tien ? je tiens le mien de la main gauche, en bas à gauche. J'ai constaté que (déjà) le daim est bien marqué à cet endroit.. (complètement lissé)
Aucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc...

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 03 juil. 2012 07:35
par Yvan
yevgeni a écrit :Voui avec plaisir,tu me fais signe et on se fait un petit essai . Tu pourras aussi tester les palettes par la même occasion :wink:
Avec plaisir !

yevgeni a écrit :AAucune usure pour le moment au niveau du daim, bon j'ai aussi 15000 km de moins que toi donc
Vais faire une topho pour te montrer ca... encore regardé ce matin, c'est pelé de chez pelé... :shock:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 12 juil. 2012 08:58
par Yvan
Testé la version "revisitée" de Yevgeni ! :D
D'autant plus intéressant que nous avons pu passer d'une voiture à l'autre immédiatement (avec et sans reprog), parfait pour avoir d'excellentes références de comparaisons.
La première chose qui frappe sur la version Sportec, c'est le couple ! Impressionnant !
Le moteur semble plus réactif et plus pointu avec toutefois un étrange petit creu entre 3000 - 3200 t/m avant de sentir le coup de pied, ce qui ne se remarque pas sur le moteur d'origine qui reste plus linéaire.
Version résolument sportive, dont le châssis rabaissé et plus ferme ainsi que la ligne Milteck ne font que confirmer.
6° de différence en température moteur entre les 2 voitures après quelques km. Je ne sais pas si c'est propre à la voiture ou à cause de la reprog..
Dur de rentrer à la maison avec le "mulet".. :wink:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 12 juil. 2012 10:54
par Rilblue-TTs
excellent :D

Heureusement que tu n'as pas qu'une S3, tu aurais sûrement préféré rentrer à pied :lol:

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 18 juil. 2012 21:32
par yevgeni
Première rupture de couple ce soir. Mode S bouton "S" on-> en 2ème à 3000 t/m, kick-down , montée à 4000 t/m et...... plus rien pendant 1 sec :shock: avant la reprise en " coup de bazooka en pleine nuque " pas top pour la boîte, si cela devait se reproduire régulièrement, direction ZH.

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 19 juil. 2012 07:32
par Yvan
:(
J espère qu'il ne s'agit que d'un cas isolé...

Re: Audi RS3 : reprog-modifs-configurations

Publié : 20 juil. 2012 15:06
par Rilblue-TTs
yevgeni a écrit :Première rupture de couple ce soir. Mode S bouton "S" on-> en 2ème à 3000 t/m, kick-down , montée à 4000 t/m et...... plus rien pendant 1 sec :shock: avant la reprise en " coup de bazooka en pleine nuque " pas top pour la boîte, si cela devait se reproduire régulièrement, direction ZH.
ah ouais, ça doit être sympa pour la boite et la nuque... :shock: