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Comment ça marche

Publié : 03 juin 2012 17:35
par ze_shark
Vidéo didactique sur le fonctionnement du différentiel ...


Re: Comment ça marche

Publié : 03 juin 2012 20:47
par blake_ch
Excellent! J'adore ce style old-school américain.

Le différentiel, c'est un truc tellement simple mais magique à la fois. Je sais pas combien de temps j'ai mis à comprendre comment ça fonctionnait à l'école.

Merci d'avoir partagé.

Re: Comment ça marche

Publié : 03 juin 2012 21:37
par Rnd94030
Excellente la vidéo ! Et instructive pour un méconnaisseur de la chose mécanique comme moi

Re: Comment ça marche

Publié : 03 juin 2012 21:40
par Hitman47
Super vidéo, pareil que Dada, je trouve cela très instructif pour un nul en mécanique comme moi ;)

Comment ça marche

Publié : 04 juin 2012 07:16
par sylvain007
Excellent! Jusqu a la fin ;)

Re: Comment ça marche

Publié : 04 juin 2012 08:34
par Yvan
Excellent !
:D

Re: Comment ça marche

Publié : 04 juin 2012 09:43
par Mookylab
La vidéo est excellente et l'explication aussi ! Merci pour le partage.

Re: Comment ça marche

Publié : 04 juin 2012 10:41
par jl32
Bonne idée (à mettre dans "technique" ?).

Une video moins rigolote mais instructive (où l'on y apprend qu'il est possible de fabriquer une boîte manuelle à partir de la version automatique - cf. Porsche et sa 991) :

ZF 7DT dual clutch transmission


Re: Comment ça marche

Publié : 04 juin 2012 10:55
par jl32
Audi : the quattro principle (RS5) :


Re: Comment ça marche

Publié : 08 juin 2012 18:19
par Melon
Génial cette explication sur le différentiel !

Re: Comment ça marche

Publié : 26 juin 2012 08:02
par Corsugone
Démonstration du test de décélération pour mesurer la résistance au roulement d'un pneumatique dans le cadre du nouvel étiquetage européen. Vidéo fournie par Michelin.

Re: Comment ça marche

Publié : 08 juil. 2012 07:52
par ze_shark
Fabrication de collecteurs d'échappement:

Re: Comment ça marche

Publié : 08 juil. 2012 20:31
par ravioliv
Corsugone a écrit :Démonstration du test de décélération pour mesurer la résistance au roulement d'un pneumatique dans le cadre du nouvel étiquetage européen. Vidéo fournie par Michelin.
Je sais pas s'il manque une partie de l'explication mais pour moi le test est bidon si fait avec 2 voitures car il y a des parametres tels que lechage des freins et des roulements plus ou moins libres qui peuvent influer sur le resultat bien plus que le pneu lui meme...

Re: Comment ça marche

Publié : 21 juil. 2012 08:58
par Corsugone
Copie de pièce manufacturée, l'exemple de la clé à mollette est saisissant :shock:


Re: Comment ça marche

Publié : 21 juil. 2012 09:15
par Corsugone
Appris un tas de choses intéressantes sur ces fusées. Images slowmotion superbes :shock: