Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

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GTI
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Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par GTI » 08 avr. 2012 22:23

cyberstef a écrit : des trous dans la gomme sur le dessus du pneu ....
c'est un signe de pression excessive dans les pneus.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 14 avr. 2012 19:10

Voila pneu changés ...les avants mort ,arrières pouvaient encore aller . mais j'ai préféré tout changer . J'ai mis du Michelin Pilot Super Sport.
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Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par boboracingteam » 14 avr. 2012 19:18

Eh bien tes photos confirment les diagnostics ci dessus, clairement une température et donc une pression trop élevée, si tu n'avais pas une RS3, j'aurais parié sur du drift ! :-)
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par torrentmt » 15 avr. 2012 09:18

Bonjour
j'ai lu le post avec intérêt. J'envisage durant d'aller l'été sur circuit. Quel est la pression "circuit" recommander par rapport à la pression pour la "ville". De combien de % faut t-il baisser ?

Exemple pour ma Boxster: 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière

Merci d'avance

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 15 avr. 2012 12:04

boboracingteam a écrit :Eh bien tes photos confirment les diagnostics ci dessus, clairement une température et donc une pression trop élevée, si tu n'avais pas une RS3, j'aurais parié sur du drift ! :-)
:twisted: oui ,tu as raison ....... pourquoi pas avec la RS3 ! pas facile mais possible ,non ? :wink:

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Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par GTI » 15 avr. 2012 14:14

boboracingteam a écrit :Eh bien tes photos confirment les diagnostics ci dessus, clairement une température et donc une pression trop élevée, si tu n'avais pas une RS3, j'aurais parié sur du drift ! :-)
Exact. Ces pneus ont probablement roulé avec 3.5 bars de pression lors d'une série.
torrentmt a écrit :Bonjour
j'ai lu le post avec intérêt. J'envisage durant d'aller l'été sur circuit. Quel est la pression "circuit" recommander par rapport à la pression pour la "ville". De combien de % faut t-il baisser ?

Exemple pour ma Boxster: 2.0 à l'avant et 2.5 à l'arrière

Merci d'avance
Il ne s'agit pas vraiment de baisser, mais de contrôler les pressions à chaud, alors qu'ils se mesurent à froid sur la route. Sur ta voiture et en pneus de série, il faudrait rouler autour de 2.5-2.6 à chaud au carré. Idéalement, tu démarres à 2.1 à froid et tu mesures tous les 5 tours jusqu'à stabilisation de la pression. Si la température monte dans la journée, il faut aussi les contrôler.
Et ne pas oublier de les regonfler en repartant ;-)

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 15 avr. 2012 20:31

pareil, surpression et aussi beaucoup d'appui sur le bord exter...mais bon les Audi sont pas reputées pour etre joueuses du train arrières mais plutot pour se "planter" sur la roue avant exter....donc pas deconnant...
Ce qui au passage repond a ta question sur le drift en RS3 :mrgreen:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par vravolta » 16 avr. 2012 05:50

L'usure sur l'exter' est un classique des Audi RS sur le train AV. En effet,t'as une répartition des masses très forte sur ce train, n poids absolu élevé et des réglages chassis par défaut Audi très sous-vireurs qu'on compense naturellement en jouant sur le quattro = en accélérant et en mettant un peu plus de volant. A ce moment là, la traction des roues compense le ripage du pneu. La trajectoire donne donc un feeling normal alors qu'en pratique le pneu ripe à mort, chauffe et se détruit. La solution, c'est de mettre plus de carrossage négatif devant car ainsi, le pneu travaille à plat quand il se déforme sous les grosses charges ... mais le prix à payer c'est qu'en usage route, les pneus s'usent régulièrement mais à l'intérieur. Et comme sur les RS les pneus sont larges et très rentrés dans les ailes, on peut croire en inspectant l'extérieur qu'ils sont parfaits alors qu'à la corde à l'intérieur.

Bref, pas de solution miracle, juste des compromis différents...

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 16 avr. 2012 06:35

merci à tous pour vos réponses et votre aide précieuse. Ma RS3 n'est pas faite pour le circuit régulièrement, ça c'est sure ! mais un petit tour de temps en temps ....faudra juste que je prévois un jeu de roues spécial circuit ;), un cric, un mano,un gonfleur, une clé dynamométrique ...... :D :twisted:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par Rilblue-TTs » 16 avr. 2012 15:47

post très intéressant ! Merci à tous pour les commentaires (ça me servira aussi pour ma prochaine sortie)

Cyberstef, j'hallucine sur la vitesse où tu as flingué tes pneus...
J'avais eu plus de chance que toi à Bresse (journée complète sous la pluie !) et à Dijon (ou j'avais amassé tant de gomme que je n'ai pas eu le temps d'user mes pneus)

Enfin, t'as la chance d'avoir une RS3 avec un grand coffre, donc, pense aux semi-slick ;)

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par pierre » 16 avr. 2012 16:30

En plus de la pression, je parierais sur une conduite trop agressive avec sous-virage à gogo. Avant de chercher à faire des réglages mécaniques ou mettre des semi-slicks, essaie de te trouver un instructeur compétent à l'occasion. Je suis sûr que 1) tu en apprendras bcp, 2) tu iras plus vite plus vite, 3) tu te feras très plaisir et 4) tu useras moins les pneus et la mécanique.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par cyberstef » 16 avr. 2012 18:11

Recherche instructeur compétant . merci de MP :twisted: :mrgreen: :wink:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 16 avr. 2012 19:02

pierre a écrit :En plus de la pression, je parierais sur une conduite trop agressive avec sous-virage à gogo. Avant de chercher à faire des réglages mécaniques ou mettre des semi-slicks, essaie de te trouver un instructeur compétent à l'occasion. Je suis sûr que 1) tu en apprendras bcp, 2) tu iras plus vite plus vite, 3) tu te feras très plaisir et 4) tu useras moins les pneus et la mécanique.
completement d'accord :wink:

Sinon au passage, les pneus ont pris une claque oui mais perso je les aurais pas changés pour autant...il reste encore globalement de la gomme et tant que tu as pas bourriné au point de laisser apparaitre la toile sur l'epaule, pour de la route ca va encore tres bien....et apres tu peux les reconvertir pour ton jeu de roues circut ce qui te permet de les user en dessous le temoin............quand il fait sec :mrgreen:

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par vravolta » 17 avr. 2012 05:48

Effectivement, une séance avec un instructeur permettra de limiter la casse liée au setup d'origine Audi, Mais après, y'a pas de miracle: on parle d'enclumes (j'en ai une aussi donc je me permets le qualificatif) puissantes avec beaucoup de poids devant et réglées pour ne pas faire peur au pire des conducteurs donc très sous vireur.
Sinon les pneus route a terminer sur circuit, c'est une fausse bonne idée car la qualité de la gomme varie en fonction de la profondeur: on commence par une gomme tendre pour le grip puis on arrive dans des gommes dures pour la rigidité des pavés. Ainsi un pneu au témoin adhère nettement moins bien que le même en neuf, y compris sur le sec. L'avantage, c'est que cette gomme dure est du coup moins sensible à l'échauffement.

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Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ze_shark » 17 avr. 2012 06:44

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