Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par Yvan » 17 avr. 2012 07:36

J'appelle ca une moitié d'enclume ! :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par vravolta » 20 avr. 2012 18:37

Ben moi une enclume car à 5 kgs près, c'est le poids de ma RS4. Et avec 60% du poids devant, la messe est dite en termes de répartition ;-)
Ca fait des autos performantes qui émulent bien les sportives, mais à un moment, quelques détails trahissent le fait que y'a un petit truc qui cloche.

ravioliv
Groupe N
Groupe N
Messages : 186
Inscription : 02 avr. 2012 21:13
Véhicules : 964 club sport
BMW 130i
106 GTI
Monster S4R

Re: Pneus Pour Audi RS3 route/circuit

Message par ravioliv » 20 avr. 2012 21:06

vravolta a écrit : Sinon les pneus route a terminer sur circuit, c'est une fausse bonne idée car la qualité de la gomme varie en fonction de la profondeur: on commence par une gomme tendre pour le grip puis on arrive dans des gommes dures pour la rigidité des pavés. Ainsi un pneu au témoin adhère nettement moins bien que le même en neuf, y compris sur le sec. L'avantage, c'est que cette gomme dure est du coup moins sensible à l'échauffement.
Bah tout depend ce que tu cherches.... :wink:
Loin de moi l'idée de dire que quand un pneu s'use il se rapproche d'un slick donc est plus performant :D
En effet des vieux pneus un peu sechés vont pas te permettre de tourner aussi vite qu'avec des gommes "fraiches" mais pour du circuit "loisir", de la glisse ou economiser des sous on peut se permettre de sacrifier 1/10eme au tour...en plus comme tu dis tres justement ils vont s'user moins vite :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus