Freins céramique

LázárVargas
Visiteur
Visiteur

Re: Freins carbone céramique sous la pluie

Message par LázárVargas » 31 oct. 2017 17:16

ze_shark a écrit :
05 avr. 2017 16:44
J'entends et lit ici et là que les freins en carbone céramique laissent à désirer sous la pluie, le film d'eau provoquant un retard prononcé entre l'action sur la pédale et le freinage effectif. Les systèmes qui pincent les plaquettes périodiquement ne semblent donner que satisfaction partielle.

Pas pu trouver grand chose de quantifié, à part cet article de Auto Motor & Sport (qui date un peu):

http://www.auto-motor-und-sport.de/test ... 44537.html

Nous avons eu plusieurs auto en test ainsi équipées, mais je n'ai jamais cherché à creuser cet aspect jusqu'ici.
Des expériences à partager ?
Les grands esprits se rencontrent ahah ! J'ai eu les mêmes interrogations que toi quant à l'efficacité de freins carbone céramique et c'est en me baladant sur internet que je suis tombé sur un petit guide - que voila : http://www.swapland.fr/content/11-disqu ... s-standard - qui m'a poussé à contacter le gérant.

Les disques carbone céramique nécessite une température de fonctionnement élevé pour un rendement optimale, or par temps de pluie ce rendement peu être altéré. C'est un fait.

Mais de l'avis d'un professionnel, si vos caches disques sont bien montés ils conserveront la température à l’intérieur et assureront un freinage impeccable. Si un peu d'eau arrose le disque cela peut effectivement affecter la qualité du freinage.
Personnellement, je n'ai aucun affinité avec de freins acier. Mauvais feeling et des sensations de vibrations trop gênante et de plus, je n'ai jamais, jamais eu de problème avec des freins carbone/céramique, au contraire.

rbk
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : BMW X4

Re: Freins céramique

Message par rbk » 31 oct. 2017 18:16

Ce problème peut se poser également avec des disques acier. J'ai en tête un soucis chez BMW série ? lié avec un choix de jantes particulier.