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Barre anti-rapprochement
Publié : 09 févr. 2012 19:45
par Vince8907
J'ai un petit problème avec la barre supérieure que j'ai commandé (c'est une Wiechers en acier, non réglable): en la plaquant sur un des amortisseurs, j'ai un jeu d'environ 1 cm de l'autre côté...
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ???
Vu le jeu, j'ose pas trop tenter de la fixer et surtout de forcer pour la plaquer...
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 08:55
par Melon
J'ai aussi une Wiechers (tube profilé alu, plus légère). Pour le moment je ne l'ai pas présentée sur la voiture, mais il y a pas mal de jeu de toutes parts. Ca m'avait inquiété et on m'avait dit qu'une fois tout serait serré ce serait bon.
Je l'ai encore jamais fait et je me suis pas encore renseigné sur la bonne procédure. Je me pose la question suivante : Est-ce qu'il ne faudrait pas placer les deux points de fixations en même temps, et avec l'avant de la coque soutenus par des cricks pour limiter les efforts du train sur les tourelles ?
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 09:50
par Vince8907
On a pensé de soulager la coque, mais je me suis dit que j'allais me renseigner chez le revendeur si c'était un défaut ou pas. (Revendeur qui ne m'a pas répondu depuis vendredi passé accessoirement...)
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 12:44
par vince_1972
tu es sûr que ce n'est pas ta caisse qui a travaillée (déformée)?
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 14:17
par Vince8907
Honnêtement, je sais pas. C'est pas impossible, vu qu'elle a quand même 150'000 km, mais elle est pas rabaissée donc y a moins de risque, non ?
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 17:16
par Gringo
J'avais assisté à l'installation d'une barre sur 2 autos identiques (Chevy Camaro), une caisse avait 2000km et l'autre 65'000km. La première est passée comme dans un rêve et la seconde a nécessité beaucoup d'effort + soulever la caisse pour soulager les tourelles.
Avec 150'000km, 1cm n'est pas surprenant.
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 10 févr. 2012 18:28
par Vince8907
Alors on a contrôlé le tout cet après-midi. la voiture a un peu bougé, c'est clair mais les supports de la barre on dû être plié pendant le transport (les supports sont pas en acier vu que j'ai pu les redresser à la main...)
Je vais la monter comme ça, ça devrait jouer

Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 16 mars 2012 08:27
par Froggy
Ca a l'air vachement solide si t'as pu plier a la main

Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 17 mars 2012 11:34
par Vince8907
Oui c'est vrai que ça fait un peu... bizarre

Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 17 mars 2012 13:45
par vravolta
En fait, une BAR ca n'a pas besoin d'être super résistant. C'est surtout la forme qui est importante = la plus droite possible entre les ancrages d'amortos et le fait que ca ne s'étende pas trop. C'est comme la perte de rigidité quand on vire le toit d'une voiture: c'est du métal qu'on peut enfoncer facile à la main et pourtant, ca a un rôle structure important.
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 17 mars 2012 14:37
par Vince8907
Merci pour l'info
Donc en gros, c'est pas important de choisir impérativement de l'acier à la place de l'alu, ce serait juste une question de poids ? Ou en tous cas, ce serait plus lié au poids qu'à la résistance de la BAR ?
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 17 mars 2012 19:45
par vravolta
Exactement: le but est de fermer le cadre de suspension AV qui déja ne bouge pas des masses. Le concept, c'est comme une aiguille: passe parfaitement la poussée ou la traction alors que compte tenu de la section, c'est facile à tordre.
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 27 août 2013 07:56
par Castor Troy
Est-ce qu'il faut une homologation spécial pour une barre anti-rapprochement avant? doit-elle etre inscrite sur la carte grise? ou simplement pas légal?
Merci d'avance!
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 27 août 2013 11:40
par brabus2000
Pour les véhicules produits avant 2006 aucune attestation de conformité nécessaire pour l'expertise du moment que la barre anti-rapprochement n'augmente pas la dangerosité du véhicule.
Après 2006, il faut l'attestation.
Source: OCN
Re: Barre anti-rapprochement
Publié : 27 août 2013 14:43
par Melon
brabus2000 a écrit :Pour les véhicules produits avant 2006 aucune attestation de conformité nécessaire pour l'expertise du moment que la barre anti-rapprochement n'augmente pas la dangerosité du véhicule.
Après 2006, il faut l'attestation.
Source: OCN
Merci pour ce précieux renseignement.