Homologuer kit carrosserie toyota MR2

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slack
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Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par slack » 18 janv. 2012 18:31

Bonjour,

J'ai une toyota MR2 2002 et je voudrais installer cet kit:

http://www.andysautosport.com/toyota/20 ... 74845.html

Quelqu'un sait comment je peux homologuer cet kit?

Merci

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Castor Troy
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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par Castor Troy » 19 janv. 2012 08:02

Pour la lame avant, l'aileron et les petits déflecteur avant, oublie direct! ca ne passera jamais! (en tous ca sur GE)
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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par ze_shark » 19 janv. 2012 08:12

La réponse n'est-elle pas toujours la même ? En gros, si on veut changer une vis ou accrocher un sapin qui pue au rétro intérieur, c'est certificat d'homologation ou passage au DETEC ?

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Castor Troy
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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par Castor Troy » 19 janv. 2012 09:02

Je m'étais renseigné il y a quelques année pour monter un kit carrosserie racing carbone sur mon Speedster... et je personne n'as pu me répondre clairement... même au SAN (certains me parlait d'un DTC, d'autres un simple contrôle de montage au SAN, d'autres une homologation spécifique du constructeur....)

Selon eux, il ne faut pas que les trous d'aération du parechoc ne dépasse tant de mm en hauteur ni en largeurs, que la pièce ne sois pas en fibres (surprenant sachant que d'origine toute la carrosserie du Speedster est en fibre)

En gros je n’ai pas trouvé de "procédure" exact pour l'homologation d'un kit carrosserie exotique ou racing (hors kit constructeur ou grandes marques de tuning qui livre le DTC avec)

Mais je suis curieux d'en apprendre plus sur le sujet!

ps: sujet très semblable à celui de Nano2: viewtopic.php?f=7&t=9603
Dernière édition par Castor Troy le 19 janv. 2012 09:10, édité 1 fois.
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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par Castor Troy » 19 janv. 2012 09:07

ze_shark a écrit : En gros, si on veut changer une vis ou accrocher un sapin qui pue au rétro intérieur, c'est certificat d'homologation ou passage au DETEC ?
J'ai posé la question pour mes sièges rigides Sparco... Et selon le SAN, si je n'ai pas supprimé d'airbag de siège, que j'ai toujours accès aux places arrières (5 portes), que ma boucle de ceinture coulisse avec le siège, que le siège ne touche pas l'habitacle et que la fixation du siège à l'auto est solide, ça passe sans papier ni autre homologation.

Par contre je ne sais pas comment l'expert peu juger de la solidité d'une telle fixation... (Bon, dans mon cas c'est une console Sparco spécifique à l'auto FIA en acier... donc ça devrai passer sans trop de souci... j'epsère... :mrgreen:
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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par Melon » 19 janv. 2012 09:11

Pour les sièges, tes points d'encrages de ceinture doivent rester ceux d'origine. Sur BMW e30 et e34 c'est sur les glissières d'origine, donc il faut fabriquer une fixation avec. Si tu as des prétentionneurs de ceintures il faut aussi les conserver.

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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par nono » 20 janv. 2012 08:58

Castor Troy a écrit :Je m'étais renseigné il y a quelques année pour monter un kit carrosserie racing carbone sur mon Speedster... et je personne n'as pu me répondre clairement... même au SAN (certains me parlait d'un DTC, d'autres un simple contrôle de montage au SAN, d'autres une homologation spécifique du constructeur....)

Selon eux, il ne faut pas que les trous d'aération du parechoc ne dépasse tant de mm en hauteur ni en largeurs, que la pièce ne sois pas en fibres (surprenant sachant que d'origine toute la carrosserie du Speedster est en fibre)

En gros je n’ai pas trouvé de "procédure" exact pour l'homologation d'un kit carrosserie exotique ou racing (hors kit constructeur ou grandes marques de tuning qui livre le DTC avec)

Mais je suis curieux d'en apprendre plus sur le sujet!

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Re: Homologuer kit carrosserie toyota MR2

Message par Castor Troy » 20 janv. 2012 10:41

Sorry!!!! :D
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