Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
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Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par nono » 16 janv. 2012 18:43
Qui pourrait me dire comment réussir à passer une expertise avec une auto comme celle de Mouse dont les ailes, les pare-chocs et le capot sont en fibre ?
Merci d'avance !!

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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par nono » 17 janv. 2012 09:13
Comment font ceux qui ont des éléments en fibre qui ne sont pas d'origine pour passer ?
Personne pour m'éclairer ?

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Message par nono » 17 janv. 2012 10:21

Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par Thierry » 17 janv. 2012 12:45
Certains changent de canton....nono2 a écrit :J'avais déjà posé la question il y a quelques années et je viens d'appeler le service technique du SAN et réponse : à moins de faire homologuer par le DTC, impossible...
Comment font ceux qui ont des éléments en fibre qui ne sont pas d'origine pour passer ?
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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par boboracingteam » 17 janv. 2012 14:24
Un expertise ne donne pas carte blanche pour rouler tout et n'importe quoi, et une voiture accidentée peut être expertisée... Là ce n'est plus le même enjeu.
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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par nono » 19 janv. 2012 08:15
Merci pour la leçon, tu diras ça aux possesseurs de Renault Espace et de Lotusboboracingteam a écrit :La question à se poser serait plutôt "comment va fonctionner mon assurance si j'ai un accident avec une voiture équipée de pièces de carrosserie en fibre ?".
Un expertise ne donne pas carte blanche pour rouler tout et n'importe quoi, et une voiture accidentée peut être expertisée... Là ce n'est plus le même enjeu.

En attendant, je n'ai toujours pas de réponse à ma question...
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Message par boboracingteam » 19 janv. 2012 09:14
Après c'est toi qui voit. Pour répondre à ta question je pense que c'est simplement un coup de poker, tu tombe sur un expert qui a les yeux en face des trous ou pas.
Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par wat » 19 janv. 2012 11:48

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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par nono » 20 janv. 2012 08:55
Ce que je veux dire c'est qu'on laisse rouler des m...... sans nom sous prétexte que la fibre était présente lors de la fabrication de l'auto alors qu'une réplique bien faite ne passe pas... Une 911 R avait des éléments en fibre, ce qui revient au même mais comme ça vient de Porsche, alors forcément. Je comprendrais qu'un tuning bas de gamme puisse faire peur à l'administration mais de là à généraliser.boboracingteam a écrit :La différence c'est qu'un Espace ou une Lotus est homologuée comme ça.
Après c'est toi qui voit. Pour répondre à ta question je pense que c'est simplement un coup de poker, tu tombe sur un expert qui a les yeux en face des trous ou pas.
Je me demande toujours comment fait l'ami Chatillon pour réussir à faire passer des bitzas pleines de fibre...
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Message par boboracingteam » 20 janv. 2012 10:34

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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par Avgas » 23 janv. 2012 14:25
Lá ou cela devient dangereux c'est d'avoir les portes en fibre, sans avoir un arceau avec des barres de portes.
Je pense que c'est avant tout une question de mentalité de SAN/Contrôle Technique. Dans un pays carré ou chez des ignares (cas de l'Espagne) ils sont intolérants alors qu'au Royaume Uni cela passe.
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Message par Melon » 23 janv. 2012 15:27
Peut-être qu'avec un capot fibre, si on chope un piéton il va casser le capot, se faire accrocher dans le coffre et se fera trainer devant. Tandis qu'avec un capot métalique, il y aura déformation et le piéton pourra continuer ses virvoltements par dessus la voiture. Il y a certainement des éléments fibres constructeurs que l'on trouve sur d'autres modèles, mais le service des autos n'est pas censé connaître toutes les combinaisons imaginables et possible. Je pense que tu dois pouvoir faire inscrire sur ta carte grise ces modifications pour autant que tu puisses fournir des attestations constructeur. Sinon il y a toujours la possibilité de te renseigner auprès du Dynamique Test Center (DTC) à Bienne sur les éventuelles possibilités qu'ils peuvent te facturer (cher).
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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par alainp » 23 janv. 2012 17:22
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Re: Comment passer l'expertise avec des pièces en fibre ?
Message par Avgas » 23 janv. 2012 18:13
Il'y a également des autos qui sont plus ou moins "user friendly" en cas de collision avec un piéton. A savoir qu'à la même vitesse 2 autos de modèle différent peuvent provoquer des blessûres avec un degré de gravité très différent. Cet aspect est désormais pris en compte lors des tests EuroNcap.
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