Où l'on parle aussi de banc de puissance

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ze_shark
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Où l'on parle aussi de banc de puissance

Message par ze_shark » 29 août 2011 21:15

[En réponse à ce sujet]

Intéressant, Alain. Est-ce que tu peux partager les pertes de transmission qu'il a mesuré sur ta voiture ?
Il semble décidément que la plupart des V8 allemands ne sortent pas la puissance annoncée. Les RS4 B7 trainent cette réputation, il semblerait que c'est également le cas de M3 E92 ?

Mister B.
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par Mister B. » 29 août 2011 21:23

ze_shark a écrit :Intéressant, Alain. Est-ce que tu peux partager les pertes de transmission qu'il a mesuré sur ta voiture ?
Il semble décidément que la plupart des V8 allemands ne sortent pas la puissance annoncée. Les RS4 B7 trainent cette réputation, il semblerait que c'est également le cas de M3 E92 ?
15.8% de perte.

Les Z06 ont 13%, les autre modeles entre 15 et 16% comme la ZR1

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alainp
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par alainp » 29 août 2011 21:28

ze_shark a écrit :Intéressant, Alain. Est-ce que tu peux partager les pertes de transmission qu'il a mesuré sur ta voiture ?
Il semble décidément que la plupart des V8 allemands ne sortent pas la puissance annoncée. Les RS4 B7 trainent cette réputation, il semblerait que c'est également le cas de M3 E92 ?
Dixit DM, les dernières Ferrari tiennent les chiffres constructeurs y compris la scud. Les porsche les tiennent aussi, les Murcielago également.

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vince_1972
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par vince_1972 » 29 août 2011 22:14

Passage au banc fait en quelle vitesse?

Mister B.
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par Mister B. » 30 août 2011 07:14

vince_1972 a écrit :Passage au banc fait en quelle vitesse?
en 4em. (Rapport 1:1)

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vince_1972
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par vince_1972 » 30 août 2011 16:48

Mister B. a écrit :
vince_1972 a écrit :Passage au banc fait en quelle vitesse?
en 4em. (Rapport 1:1)
Merci pour ta réponse ;)

Pour la mienne, on a essayé en 4ème, 5ème et 6ème et la 6ème est la seule qui sort des chevaux sur un bosch fla 206.
Par contre, si mes souvenirs sont exacte, on avait du le faire en 4ème sur un rotronic. C'est fluctuant selon la génération et la marque des bancs?

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par Mister B. » 30 août 2011 22:20

vince_1972 a écrit :
Mister B. a écrit :
vince_1972 a écrit :Passage au banc fait en quelle vitesse?
en 4em. (Rapport 1:1)
Merci pour ta réponse ;)

Pour la mienne, on a essayé en 4ème, 5ème et 6ème et la 6ème est la seule qui sort des chevaux sur un bosch fla 206.
Par contre, si mes souvenirs sont exacte, on avait du le faire en 4ème sur un rotronic. C'est fluctuant selon la génération et la marque des bancs?
Le banc est un superflow AutoDyn 30 AWD.

Il faut toujours passer au rapport 1:1. Sinon la mesure aux roues est faussée.

Comment ca la 4 et la 5 ne sortent pas de cv ????

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par memaster62 » 31 août 2011 11:30

Mister B. a écrit :
Comment ca la 4 et la 5 ne sortent pas de cv ????
le banc serait "saturé" par le couple? bizarre cette histoire :shock:

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par Mister B. » 31 août 2011 12:26

memaster62 a écrit :
Mister B. a écrit :
Comment ca la 4 et la 5 ne sortent pas de cv ????
le banc serait "saturé" par le couple? bizarre cette histoire :shock:
faut changer de banc ou d'opérateur, c'est pas normal.

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vince_1972
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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par vince_1972 » 31 août 2011 12:27

Non, en fait je voulais dire que les chevaux trouvés sont nettement en dessous de ceux en 6ème et donc des chiffres constructeur, genre 320 ou 340 ch au lieu des 380 ch (je parle pour le fla 206).
Sur le rotronic, je crois que c'était en 4ème pour qu'elle sorte les chevaux.
Pour info, rapport de boîte (de mémoire):
1ère 3.15
2ème 1.95
3ème 1.44
4ème 1.15
5ème 0.95
6ème 0.78

PS. désolé pour le squattage de poste, Alain. Si tu veux, j'ouvre un autre fil ;)

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par memaster62 » 31 août 2011 14:03

Mister B. a écrit :
memaster62 a écrit :
Mister B. a écrit :
Comment ca la 4 et la 5 ne sortent pas de cv ????
le banc serait "saturé" par le couple? bizarre cette histoire :shock:
faut changer de banc ou d'opérateur, c'est pas normal.
alors les roues devaient patiner en 4... si c'est le cas faut ajouter un poids "mort" dans le coffre ou serrer une sangle plus fort vers le bas?

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par Mister B. » 31 août 2011 15:43

C'est pas normal ... a moins que tu aies 1500 cv ...

C'est vraiment bizarre vos méthode de passage au banc ... je pense qu'il faudrait penser à changer de cremerie ...

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Re: Corvette C06 ZR-1

Message par memaster62 » 31 août 2011 18:43

Mister B. a écrit :C'est pas normal ... a moins que tu aies 1500 cv ...

C'est vraiment bizarre vos méthode de passage au banc ... je pense qu'il faudrait penser à changer de cremerie ...
je ne fais que des suppositions! je cherche moi aussi a comprendre... car cela ne me parait pas normal
moi non plus. il faut effectivement passer sur le rapport le plus proche de1:1, souvent c'est la 4.

la zr1, la 5eme semble la plus proche si j'ai bien lu :?:

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Re: Où l'on parle aussi de banc de puissance

Message par ze_shark » 31 août 2011 20:41

Qqun peut-il expliquer pourquoi il est important de choisir le rapport de boîte le plus proche de 1:1 ? Le rapport entre le régime du vilebrequin et de l'arbre secondaire ?
Comme il y a encore le rapport de pont, je ne comprends pas ce que ça change, en dehors du fait qu'il doit y a voir une limite de vitesse max de rotation des rouleaux, et qu'un rapport trop court fera patiner les roues et pourrait poser des problèmes de limitation de couple de freinage sur le banc.

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Re: Où l'on parle aussi de banc de puissance

Message par memaster62 » 01 sept. 2011 07:54

je ne sais pas exactement mais je dirais qu'il y a une explication logique et qu'elle est proche de celle ci :
la puissance (aux roues) est une valeur de transmission, sa valeur varie (à cause du couple moteur) sur toute la chaîne de transmission (depuis l'embrayage jusque le moyeu). par contre le couple transmis, lui est une "constante" (à un temps T).

par ailleurs, pour mesurer la vraie perte à la transmission? c'est aussi important que ce qui tourne à un bout (roue) et à l'autre bout (embrayage)
tourne à la même vitesse?
il y a aussi peut être une raison concernant la prise directe de 4eme (afin de minimiser la perte)?

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