Témoin moteur et perte de puissance sur Corvette C4

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Témoin moteur et perte de puissance sur Corvette C4

Message par Melon » 09 mai 2011 10:04

Bonjour,

Depuis jeudi j'ai le plaisir de rouler en Corvette C4 :D je vous la présenterai plus tard avec des photos de ma promenade de vendredi passé.

En attendant j'ai un petit soucis qui me tracace. J'ai parfois le témoin "Engine service soon" qui s'allume en même temps qu'il se passe quelque chose sur la transmission. C'est comme si l'embrayage ne collait plus bien et si j'avais moins de puissance. Ca persiste jusqu'à ce que je m'arrête et coupe le moteur. J'attends 5-10secondes puis redémarre. Le problème a disparu. Je crois que cela se produit lors de changement de rapport dans certaines conditions, mais je n'en suis pas encore certain. Ca se produit plus facilement si je sollicite bien la pédale de gaz, mais ça arrive aussi à allure papy comme j'ai roulé la plus part du temps jusqu'à présent.

Ce soir je passerai au garage Guex à Bremblens pour leur parler de ce problème. C'est peut-être tout bête, très bien connu et surtout bénin... j'espère !

J'ai acheté cette voiture à un mécano auto, donc c'est impossible qu'il n'ai pas remarqué ce problème... là aussi j'espère que, si ma panne s'avère coûteuse, je n'aurai pas les mains liées par un contrat de vente du style "vendu en l'état comme vu et essayé"...

Si vous avez un avis sur mon problème technique je suis impatient de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1245
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Témoin moteur et perte de puissance sur Corvette C4

Message par Melon » 09 mai 2011 18:24

Après passage au garage Guex et branchement de l'appareil à diagnostique, selon le mécano il s'agit d'un capteur de cliquetis qui est mort. Dans certain cas, la voiture se met donc en protection (décalage de l'allumage). J'ai commandé le capteur à 133chf... j'espère que ce n'est que ça et pas le début d'une longue recherche de panne...

Voici quelques photos de ma belle tant qu'à faire !

Image

Image

Image

Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus