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Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2, 3 et plus
Publié : 23 janv. 2011 21:41
par Dijon Auto Racing
Ce post est ici afin de présenter les véhicules qui subissent une intervention d'ordre électronique ET mécanique. Donc il s'agit d'un stage 2 voir plus, c'est à dire: reprogrammation de cartographie moteur et pose de pièces performances sur toutes cylindrées confondues 
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 23 janv. 2011 21:44
par Dijon Auto Racing
Pour commencer il y tout d'abord nos 2 grosses préparations sur Renault Sport, il s'agit de:
- La Megane 2 RS 2.0l Turbo 230CV type R26R préparée à 380CV:
viewtopic.php?f=7&t=8666
et
- La Megane 3 RS 2.0l Turbo 250CV préparée à 330CV:
viewtopic.php?f=7&t=8667
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 23 janv. 2011 21:46
par Dijon Auto Racing
Ensuite, pour ceux qui n'ont pas vu le post dédié à cette fameuse voiture, il s'agit bien entendu l'incorrigible FORD Focus RS avec son 2.5l Turbo de 305CV d'origine, qui après être passé entre nos mains ressort avec 370CV... et c'est ici que ca se passe:
viewtopic.php?f=7&t=8665
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 08:19
par ze_shark
Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 08:37
par gregus69
ze_shark a écrit :Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?
+1

Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 08:51
par Dijon Auto Racing
ze_shark a écrit :Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?
On déconnecte tout simplement le pont arrière

Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 13:03
par Rnd94030
Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 18:13
par Dijon Auto Racing
Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Oui c'est tout à fait ca, système HALDEX! après il y a plusieurs version de ce dernier

Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 20:11
par ze_shark
Merci pour la réponse.
Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
C'est justement pour ça que je demandais. Une situation où les roues avant moulinent à fond et les roues arrières sont statiques est précisément le cas où le différentiel central se ferme et envoye du couple à l'arrière.
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 21:14
par Remi
Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.
Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 24 janv. 2011 21:17
par Dijon Auto Racing
Remi a écrit :Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.
Oui, ca l'est, tout à fait

Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus
Publié : 01 févr. 2011 19:55
par ZeusRS
Joli gain +-30Cv sur un atmo de 100cv/l !

Ca doit bien marcher, en plus c'est une WSR!
