Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2, 3 et plus

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Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:41

Ce post est ici afin de présenter les véhicules qui subissent une intervention d'ordre électronique ET mécanique. Donc il s'agit d'un stage 2 voir plus, c'est à dire: reprogrammation de cartographie moteur et pose de pièces performances sur toutes cylindrées confondues :D
Dernière édition par Dijon Auto Racing le 02 avr. 2011 14:32, édité 1 fois.
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:44

Pour commencer il y tout d'abord nos 2 grosses préparations sur Renault Sport, il s'agit de:

- La Megane 2 RS 2.0l Turbo 230CV type R26R préparée à 380CV:
viewtopic.php?f=7&t=8666

et

- La Megane 3 RS 2.0l Turbo 250CV préparée à 330CV:
viewtopic.php?f=7&t=8667
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:46

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas vu le post dédié à cette fameuse voiture, il s'agit bien entendu l'incorrigible FORD Focus RS avec son 2.5l Turbo de 305CV d'origine, qui après être passé entre nos mains ressort avec 370CV... et c'est ici que ca se passe:

viewtopic.php?f=7&t=8665
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:46

Préparation AUDI S3 2.0L TFSI 265CV:

- Reprogrammation sur banc de puissance
- Filtre à air Sport
- Gros échangeur frontal
- Ligne complète avec cata sport
- Grosse descente de turbo
- Embrayage renforcé
- Volant moteur bi-masses

Résultats:
277 --> 334CV
340 --> 523Nm


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Message par Dijon Auto Racing » 23 janv. 2011 21:50

Préparation Renault CLIO III RS 2.0L 200CV

-Montage arbre à cames
-Boite à air de Clio R3
-Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance
-La ligne est complètement vidée avec précata enlevé.



Résultats:
197 --> 220CV
207 --> 226Nm


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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par ze_shark » 24 janv. 2011 08:19

Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?

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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par gregus69 » 24 janv. 2011 08:37

ze_shark a écrit :Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?
+1 :mrgreen:

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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 08:51

ze_shark a écrit :Comment faîtes-vous pour passer une S3 sur un banc 2RM ?
On déconnecte tout simplement le pont arrière :wink:
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Rnd94030 » 24 janv. 2011 13:03

Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.

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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 18:13

Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Oui c'est tout à fait ca, système HALDEX! après il y a plusieurs version de ce dernier :wink:
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par ze_shark » 24 janv. 2011 20:11

Merci pour la réponse.
Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
C'est justement pour ça que je demandais. Une situation où les roues avant moulinent à fond et les roues arrières sont statiques est précisément le cas où le différentiel central se ferme et envoye du couple à l'arrière.

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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Remi » 24 janv. 2011 21:14

Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.
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Message par Dijon Auto Racing » 24 janv. 2011 21:17

Remi a écrit :
Dada a écrit :Sauf erreur, la S3 "par défaut" est 100% traction et, si le besoin se fait ressentir, elle envoie du jus aux roues arrières. Système Haldex non ? Je dis ça sans certitude, mais j'imagine qu'on peut "demander" au système de rester en config traction.
Si mes souvenirs sont bons sur le TT 225 que j'avais à l'époque il y avait un fusible à enlever pour désactiver l'haldex. C'est ce qui était utilisé par certains (tous ?) préparateurs pour bloquer la voiture en mode traction... J'imagine que ça doit être la même chose sur les TT/S3 récente.
Oui, ca l'est, tout à fait ;)
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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par Dijon Auto Racing » 01 févr. 2011 16:45

Prépa CLIO III RS à 225CV comprenant:
- Décata
- Vidage précata
- Arbre à cames
- Boite à air de CLIO R3 EVO
- Déplacement de la batterie dans le coffre
- Filtre à air GREEN
- Reprogrammation cartographie moteur sur banc

La voiture avait un problème d'allumage au départ:
185 --> 225CV
210 --> 233Nm


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Re: Dijon Auto Racing: Voitures clients stage 2 et plus

Message par ZeusRS » 01 févr. 2011 19:55

Joli gain +-30Cv sur un atmo de 100cv/l ! :D
Ca doit bien marcher, en plus c'est une WSR! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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