Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370CV!

Avatar de l’utilisateur
Dijon Auto Racing
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 26 sept. 2010 08:41
Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
Contact :

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par Dijon Auto Racing » 02 mai 2011 19:29

SpiriTT a écrit :Vous pensez réellement que le 2,5 de la Focus est identique à quelque chose pret au 2,5 du TT-RS???? :? :shock:
Pourquoi cette question?? c'est également un moteur qui est tout à fait exploitable au niveau performances :mrgreen: vous en possédez un?
Dijon Auto Racing
4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par SpiriTT » 03 mai 2011 17:15

On m'a fait lire:

je cite Dijon Auto Racing: "c'est le moteur en fait, mais si on veut dépasser la barre des 400CV, nous on préfére revoir les internes...ou alors bosser sur une TT-RS avec le fameux 5 cylindres que nous connaissons bien grâce notament avec les Focus RS"

Au dela de la synthaxe, le fond de cette phrase m'a énormément fait rire puisque ces deux moteurs n'ont vraiment pas grand chose en commun :mrgreen: , d'où ma question...
http://spiritt.smugmug.com/

Avatar de l’utilisateur
Dijon Auto Racing
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 26 sept. 2010 08:41
Localisation : Dijon Auto Racing: 4 rue en Clairvot St Apollinaire
Contact :

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par Dijon Auto Racing » 03 mai 2011 20:36

SpiriTT a écrit :On m'a fait lire:

je cite Dijon Auto Racing: "c'est le moteur en fait, mais si on veut dépasser la barre des 400CV, nous on préfére revoir les internes...ou alors bosser sur une TT-RS avec le fameux 5 cylindres que nous connaissons bien grâce notament avec les Focus RS"

Au dela de la synthaxe, le fond de cette phrase m'a énormément fait rire puisque ces deux moteurs n'ont vraiment pas grand chose en commun :mrgreen: , d'où ma question...
Je n'ai jamais dis que c'était le même moteur, le fait est que c'est un 5 cylindres turbo, moteur que l'on connaissait bien, rien de plus, c'est un moteur exploitable au niveau performance :D
Dijon Auto Racing
4 rue en Clairvot
21850 Saint Apollinaire
03 80 29 64 89
www.dijonautoracing.fr
http://www.facebook.com/home.php?sk=lf#!/pages/Dijon-Auto-Racing/274883915633?ref=ts

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par alain » 11 juil. 2011 14:59

Joli travail, mais pourquoi (et surtout) mettre autant de puissance sur une traction ?
personnellement je n'en voit pas l'interet, ca doit être tout simplement incontrolable.... Me tromperais je ?

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par memaster62 » 11 juil. 2011 15:02

alain a écrit :Joli travail, mais pourquoi (et surtout) mettre autant de puissance sur une traction ?
personnellement je n'en voit pas l'interet, ca doit être tout simplement incontrolable.... Me tromperais je ?
ford a sorti une RS500 de 350ch (sans trop de pb) il me semble, donc 370...
après, reste l'intérêt de mettre toute cette cavalerie dans une "même pas GT".

Avatar de l’utilisateur
alain
WTCC
WTCC
Messages : 373
Inscription : 23 juin 2006 15:34
Véhicules : Mitsubishi,Toyota Turbo,Subaru 1.8, Colt AWD
Localisation : Vaud

Re: Dijon Auto Racing prépare les Ford Focus RS: 300 --> 370

Message par alain » 11 juil. 2011 15:12

memaster62 a écrit :
alain a écrit :Joli travail, mais pourquoi (et surtout) mettre autant de puissance sur une traction ?
personnellement je n'en voit pas l'interet, ca doit être tout simplement incontrolable.... Me tromperais je ?
ford a sorti une RS500 de 350ch (sans trop de pb) il me semble, donc 370...
après, reste l'intérêt de mettre toute cette cavalerie dans une "même pas GT".
surtout que la Focus RS, c'est plutot une caisse qui serait developée pour taper dans les cols de montagne, et avec toute cette cavalerie sur le seul train avant, ca doit sentir le sapin à chaque passage en courbe.... moi je ne m'y aventurerais pas....
D'autres avis seraient intéréssants.
:?:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus