Page 1 sur 3

Présentation Dijon Auto Racing (Nouveaux tarifs 2012 page 3)

Publié : 23 janv. 2011 20:42
par Dijon Auto Racing
Bonjour à tous, je me permet tout d'abord de me présenter en quelque mots. Je suis ici pour représenter la société et ce post est ici pour présenter la société en elle-même. Image


Cette société est spécialisée dans la reprogrammation de cartographie moteur afin d’augmenter la puissance ainsi que le couple de celui-ci, et par la même occasion, faire baisser votre consommation de carburant.
Nous sommes équipés d’un Banc de Puissance freiné 2 roues motrices avec analyse de richesse afin de régler votre véhicule dans des conditions optimales. Nous faisons parti intégrante des préparateurs Français toutes marques comprises avec une majorité de clients : Audi, BMW, Renault, Ford, VW, …

Attention : il ne s’agit bien évidement pas de boitier additionnel ou de puces électroniques génériques mais bel et bien de l’implantation d’une nouvelle cartographie moteur. Celles-ci sont créées sur mesure, adaptées à votre véhicule afin de respecter toutes les normes du constructeur et de rester dans les tolérances prévues à cet effet. Cette nouvelle cartographie est très difficilement décelable par le constructeur, toutefois, un passage en concession ne pourrait que la remettre d’origine. A ce moment là, nous remettrons la nouvelle cartographie gratuitement grâce la garantie logicielle d’une durée de 5 ans.

Fort de sa réputation, Dijon Auto Racing est la seule société à pouvoir vous proposer des garanties complémentaires sur les véhicules au niveau : moteur, turbo, transmission, boite,… Pour les véhicules
-De moins de 2 ans et moins de 100 000Km
-De moins de 5 ans et moins de 80 000Km (Tarifs disponibles sur notre site internet rubrique « garanties »)

La presse écrite parle de nous ! Notre travail est reconnu par des magazines tels qu’Option Auto ou encore Echappement du fait de notre bonne réputation sur les modèles Renault Mégane RS, Ford Focus RS II et BMW 335i pour ne pas les citer.

Le but de ce post est de présenter la société qui a emménagée dans des tous nouveaux locaux situés à Saint Apollinaire, en agglomération Dijonnaise : 4 Rue En Clairvot 21850 Saint Apollinaire
Ce déménagement à permis à la société Dijon Auto Racing de prendre en charge la partie préparation moteur mécanique ainsi que l’entretien courant des véhicules sur lesquels nous sommes intervenus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

De plus, nous avons 2 distributeurs en France : l’un dans le Sud Ouest et l’autre dans l’Ouest. A partir du mois de Septembre, nous nous implantons dans le Sud de la France, plus particulièrement sur la région de Cannes, afin d’offrir une rapidité et un service après vente efficace (remise en origine…) sur tout le pourtour méditerranéen.

Votre véhicule est du type sportif mais vous estimez qu’il manque de vivacité ? Nous faisons également la pose de pièces performances afin d’avoir un gain de puissance plus prononcé, un devis gratuit vous sera proposé en fonction de vos attentes et bien sûr de votre budget (Filtre à air, catalyseur sport, ligne d’échappement, échangeur…).

Nous sommes distributeurs de nombreuses marques telles que BMC, Milltek, Forge Motorsport,...

Les tarifs des reprogrammations sont disponibles sur :
http://www.dijonautoracing.fr
Pour plus d’informations, une équipe jeune et dynamique vous accueille du Lundi au Samedi dans ses locaux ou au : 03 80 29 64 89
Suivez notre travail en direct et devenez FAN sur notre page Facebook :


La société offre aux membres VIP du forum une remise de 100€ TTC sur les reprogrammations moteurs ainsi que les passages au banc au tarif de 65€ TTC au lieu de 80€ TTC.

Atelier de Dijon :
03.80.29.64.89


Pub/partenariat:
forum@dijonautoracing.fr

Technicien Bourgogne et National
Stéphane Filliatre
stephane@dijonautoracing.fr
Tel : 06.99.93.66.99

Technicien Ouest
ouest@dijonautoracing.fr

Technicien Sud Ouest
Cédric Demat
cedric@dijonautoracing.fr
Tel : 06.37.80.45.19

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 23 janv. 2011 20:52
par Dijon Auto Racing
Intéressez par une préparation?

N'hésitez pas à demander votre devis directement sur ce post ou par message privé, je suis là pour ca!

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 23 janv. 2011 20:53
par Dijon Auto Racing
Post sur toutes nos préparations de FORD Focus RS 2.5l Turbo 305CV

viewtopic.php?f=7&t=8665

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 23 janv. 2011 21:29
par Dijon Auto Racing
Post avec des photos de voitures clients assez sympathiques et préparations plus poussées...

viewtopic.php?f=7&t=8668&p=279329#p279329

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 23 janv. 2011 21:31
par Dijon Auto Racing
Post sur notre préparation de la Renault Megane 2 RS type R26R de 380CV, photos et vidéo à l'appui!

viewtopic.php?f=7&t=8666

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 23 janv. 2011 21:32
par Dijon Auto Racing
Post sur une version radicale de la Renault Megane 3 RS 250 --> 330CV:

viewtopic.php?f=7&t=8667

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 24 janv. 2011 17:49
par SpiriTT
etudiant en communication?

on n'apprend pas que parfois trop de communication peut tuer la communication interessante?

et, DAR est-il capable d'apporter les papiers d'homologations Suisse des pièces vendus? (je pense notament à Milteck...)

A titre indicatif, la section présentation est là
viewforum.php?f=22

ps: je reste toujours dubitatif devant ce type de phrase "adaptées à votre véhicule afin de respecter toutes les normes du constructeur et de rester dans les tolérances prévues à cet effet"

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 24 janv. 2011 18:11
par Dijon Auto Racing
SpiriTT a écrit :etudiant en communication?

on n'apprend pas que parfois trop de communication peut tuer la communication interessante?

et, DAR est-il capable d'apporter les papiers d'homologations Suisse des pièces vendus? (je pense notament à Milteck...)

A titre indicatif, la section présentation est là
viewforum.php?f=22

ps: je reste toujours dubitatif devant ce type de phrase "adaptées à votre véhicule afin de respecter toutes les normes du constructeur et de rester dans les tolérances prévues à cet effet"
Non, pas en communication mais en électronique, niveau BTS et je renchaine sur une école d'ingénieur par la suite... bref disons que c'est un plus sur mon CV et que c'est un boulot très intéressant ;)

Je n'ai pas encore entendu parler de papier d'homologation concernant la SUISSE mais je peux me renseigner. Sachez que nous avons une clientèle suisse qui prend de plus en plus de d'ampleur chez nous :)

Pour la présentation, il me semble en avoir fait une il y a quelque mois de cela mais le partenariat s'est discuté tout en mp. SI vous tenez absolument à ce que je présente, je peux :mrgreen:

La phrase veut simplement dire que nous savons mettre plus de puissance mais à quel prix? il y aura forcément un moment où la mécanique ne suivra pas, donc on limite les gains apportés. Nous connaissonsrelativement bien les moteurs sur lesquels nous travaillons et savons ce qu'ils peuvent encaisser, comme pour la boite de vitesse par exemple.

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 00:24
par ZeusRS
Je suis avec assiduité le projet de la Megane de Nico, très intéressant! (D'ailleurs, on peut avoir le prix du capot carbone à titre informatif? :D) et j'ai posté quelques infos à ce sujet ainsi que la R26.R sur le forum... Welcome! ;)

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 15:46
par Stawhited
Zeus, rester calme... :lol:


Comme dit plus haut, le soucis avec la suisse, c'est que si on veut bien faire, on doit présenter des papiers d'homologation pour toute modif ou accessoire monté sur le véhicule... mais si DAR peut le faire, ca serait top! :wink:

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 15:56
par ZeusRS
Quand j'ai envisagé la modif, j'ai retenu DAR suite aux retours positifs lu ça et là, le professionnalisme dont ils ont l'air de faire preuve, et leur expérience sur la Megane en général...
Par contre, j'ai abandonné l'idée pour ces raisons dans l'ordre:
- Possible perte de garantie Renault (J'ai 5 ans de garantie, ce serait bête)
- La mienne semble être en bonne santé d'origine (272cv, 380Nm)
- Pas la patience de faire homologuer la modif sur la carte grise (+ surcoût de plaques)
- Et si je ne le faisais pas, en cas de gros carton, l'assurance peut se retourner contre moi...

Mais c'est vrai que c'est tentant, surtout pour le prix et leur garantie de réinjecter la carto en cas d'upgrade chez Renault... ;)

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 16:13
par Yvan
ZeusRS a écrit :Quand j'ai envisagé la modif, j'ai retenu DAR suite aux retours positifs lu ça et là, le professionnalisme dont ils ont l'air de faire preuve, et leur expérience sur la Megane en général...
Par contre, j'ai abandonné l'idée pour ces raisons dans l'ordre:
- Possible perte de garantie Renault (J'ai 5 ans de garantie, ce serait bête)
- La mienne semble être en bonne santé d'origine (272cv, 380Nm)
- Pas la patience de faire homologuer la modif sur la carte grise (+ surcoût de plaques)
- Et si je ne le faisais pas, en cas de gros carton, l'assurance peut se retourner contre moi...

Mais c'est vrai que c'est tentant, surtout pour le prix et leur garantie de réinjecter la carto en cas d'upgrade chez Renault... ;)
S'il ne s'agit que d'une modif electronique, et qui reste dans les 20% des CV de base, je ne vois pas l'intérêt d'une homologation sur CG.. Je ne pense pas que le service des autos s'en rende compte à l'expertise. S'il y a de la mécanique, c'est différent.
Par ailleurs, dans quelle mesure une assurance va aller "fouiller" la carto en cas d'accident ? Et puis ? si c'est dans les 20% homologués, même si pas annoncé, ca reste "légal" même si pas annoncé non ? Le risque est donc moins important, ne s'agissant que d'une "fraude administrative". Je ne connais personne qui a inscrit uniquement un upgrade chip dans les tolérences sur sa CG. Pour les stage suivant, c'est différent.. Si tôt qu'un avertisseur de G et un climb (taux ascensionnel) sont nécessaires, ca devient une autre histoire.. :wink:

Pour moi, le point le plus important est la conservation de la garantie usine. Incontournable.

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 16:16
par ZeusRS
En restant dans les 20% il n'a a rien besoin de faire? Ah tiens, pourquoi j'ai le fort sentiment que si? Je me trompes peut-être...
Par contre, la garantie, c'est sûr, je ne veux pas la perdre...
Je sais bien que c'est censé être indétectable, mais si un mécano qui part pour un tour d'essai, il est obligé de sentir les 50cv/80Nm de plus... Non?
Flo? :D

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 16:21
par Yvan
ZeusRS a écrit :En restant dans les 20% il n'a a rien besoin de faire? Ah tiens, pourquoi j'ai le fort sentiment que si? Je me trompes peut-être...
Par contre, la garantie, c'est sûr, je ne veux pas la perdre...
Je sais bien que c'est censé être indétectable, mais si un mécano qui part pour un tour d'essai, il est obligé de sentir les 50cv/80Nm de plus... Non?
Je n'ai pas dit qu'il n'y a rien besoin de faire, je dis que l'appréciation personnelle ne nous y contraint pas... :wink:
Tu sais bien qu'en Suisse, si tu changes des Ray-Ban contre des Oakley pour conduire, tu dois faire inscrire sur la CG... :wink:

Le mécano, peut être. Et il sera tout content ! :D Ceux du service des autos, je doute franchement qu'ils détectent un changement.. Surtout sur les très courtes courses d'éssais dans l'enceinte..

Ceci dit, moi j'dis rien ! je veux pas pousser à devenir un hors la loi !

Re: Présentation du préparateur Dijon Auto Racing

Publié : 25 janv. 2011 16:51
par ZeusRS
Donc sous les 20%, on peut, mais on ne doit pas, c'est ça? :D
Le mécano (de chez Renault donc) sera tout content, mais en recherchant plus loin, ils doivent avoir un moyen d'aller plus loin que le check de base et découvrir le pot-aux-roses, non?