Changement de moteur
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Changement de moteur
Message par sebskyr34 » 29 déc. 2010 13:39
j'aimerai changer mon moteur audi, contre un autre moteur audi, avec moins de 20% de puissance en plus
et j'aimerais avoir si c'est faisable, est comment
Quelqu'un m'a dit, tu demande au constructeur, une fiche technique du dis moteur, pour confirmation de puissance, d'émission de co2 etc
et tu passe l'expertise avec cette fiche, j'oublie sûrement quelques étapes, mais c'est un chemin bon marché
une autre personne m'a dis, tu va chez DTC, tu passe la voiture au banc pour fournir toutes les preuves au contrôle technique
donc ban de puissance, mesure des gaz d'échappement, je crois meme qu'il vérifie le systeme de freinage etc
et la, ca coute relativement tres chère, la on parle de 3-5000 frs
En fait, c'est meme pas un moteur qui n'a rien avoir avec la voiture mais qui a moins de 20 % de puissance en plus
car cette voiture est sortie en 2 déclinaisons, sois ce moteur, sois l'autre
donc il n y a pas encore une histoire simple de configurer la voiture avec le moteur numéro 1, en numéro 2 a l'origine du constructeur, tous en faisant evidemment le changement des freins a l'origine du modèle plus puissant ainsi que les quelques différence qu'il y a ??
une solution plus simple en théorie, c'est de revendre le modèle que j'ai, pour acheter la version plus puissante, malheureusement, je ne veux pas rendre une voiture collector a moins de 900 exemplaires, en voiture type " caisse de sortie circuit, slalom etc ( vidée, arceautée) je préfère le faire sur la mienne, un collector, mais a plus grand chiffre
par la meme occasion, si ma voiture serra swapée est homologuée DTC, elle me coutera tous de meme bien moins chère que la version plus puissante de base
merci de vos réponses, je précise je suis en région Valaisanne
Re: Changement de moteur
Message par Yvan » 29 déc. 2010 13:45
Je ne peux répondre à tes questions, mais moi, ce que je ferais, c'est de donner le tout à un concessionaire (pour autant que ce moteur soit effectivement compatible avec ta voiture) et je leur demanderai de se charger du tout.
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Re: Changement de moteur
Message par boboracingteam » 29 déc. 2010 14:40
Si tu veux changer la moteur 10V par un 20V c'est faisable, un ami l'as fait sans trop de problèmes mais je ne connais pas les détails de l'expertise... Appelle le SAN !
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Re: Changement de moteur
Message par sebskyr34 » 29 déc. 2010 20:54
en plus, j'ose pas imaginer le prix du swap chez eux
car d'ailleurs, dans un garage lambda comme tu dis, si il faut faire une durit, un support etc sur mesure car d'origine c'est plus dispo, il le fait, chez audi, quand tu viens juste commandé une pièce comme un filtre a essence, c'est monsieur, cette pièce n'est plus dispo, ah bon, et je fais quoi la ? audi doit fournir pendant 10 ans des pièces de rechange, apres, c'est a vous de vous démerder
alors j'imagine pas lors du swap, avec tous les filtres neuf, plus dispo, avec toutes les durits adéquates, plus dipso deja pour le 10v, mais en plus, le 20v sorti a moins de 900 exemplaire, alors les fonds des stocks sont raclés de chez raclés, y a plus rien de chez plus rien
donc non ca va pas etre faisable chez eux
@ boboracingteam
Qui es votre amis, et c'est quoi le SAN ???
merci
Re: Changement de moteur
Message par Yvan » 29 déc. 2010 23:17
Aparemment, y a une rubrique modif UR...
http://www.urquattro.fr/
Si non, le SAN, Service des Automobiles et de la Navigation.. L'expertise quoi..
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Re: Changement de moteur
Message par Froggy » 02 janv. 2011 22:46
Car par exemple, sur une Impreza, le code du moteur 2.0 Turbo est "EJ20".
Peu importe si tu met un EJ20 200ch de Legacy 1993 ou un EJ20 218ch de 2001
Apres si tu change de cylindrée, tu va passer par la case DTC a Bienne.
Si tu reste dans le meme type de moteur, t'as rien besoin de faire.
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Re: Changement de moteur
Message par sebskyr34 » 03 janv. 2011 17:56
la cylindrée est de 2225cc pour le moteur que je veux mettre, et 2144cc pour le moteur qui es dessus
donc DTC automatiquement ??
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Re: Changement de moteur
Message par Froggy » 06 janv. 2011 16:25
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Re: Changement de moteur
Message par sebskyr34 » 06 janv. 2011 22:26
si c'est la meme cylindrée, on n'a pas besoin de passer par le DTC ?? il y a quoi a faire ?
sinon, meme pour une augmentation de 80cc, on doit passer par le DTC ?
merci
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Re: Changement de moteur
Message par Froggy » 08 janv. 2011 13:24
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Re: Changement de moteur
Message par Rilblue-TTs » 12 janv. 2011 15:00
par la meme occasion, si ma voiture serra swapée est homologuée DTC, elle me coutera tous de meme bien moins chère que la version plus puissante de base
merci de vos réponses, je précise je suis en région Valaisanne"
J'ai relu plusieurs fois ce passage pour essayer de mieux comprendre le sujet, mais soit il manque 1 mot sur 2, soit c'est traduit du haut valaisan au français par Gooogle
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Re: Changement de moteur
Message par Froggy » 19 janv. 2011 10:21
Ou alors DTC homologuation, t'allongera certainement plusieurs milliers de francs, et tout sera en regle.
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Re: Changement de moteur
Message par Vince8907 » 20 janv. 2011 18:20
En cas d'échange standard, il n'y a absolument rien à faire que ce soit au niveau du SAN ou de la voiture ? Par exemple, réglage du kilométrage au compteur ?Froggy a écrit :Le code moteur change? genre EJ20 sur les 2? Si c'est le cas, c'est considéré comme echange standard
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Re: Changement de moteur
Message par Froggy » 21 janv. 2011 11:53
Par contre le compteur doit etre les km du chassis, changer son compteur releve plus de la fraude pour faire croire que y a moins de km qu'autres chose.
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