arceau a homologuer ?

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arceau a homologuer ?

Message par sebskyr34 » 20 nov. 2010 15:33

Bonjours
J'aimerai acheter un arceau pour ma voiture, mais j'aimerai l'homologuer sur la route

hormis les standards des chez sparco, omp etc

que puis je faire ??

J'ai entendu dire, qu'il est meme possible de le faire sois meme, et de signer un papier, faisable par n'importe qui ( pas forcement constructeur d'arceau, ou mécano )
qui a plus d'infos a ce sujet ?
Les arceau soudé son ils homologable sur la route, ou ce sont que les boulonné ?
merci

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Re: arceau a homologuer ?

Message par Hondadada » 22 nov. 2010 10:24

Pour monter un arceau (boulonné ou soudé) il faut qu'il soit homologué. Après tu peux le faire faire sur mesure, mais celui qui te le fait doit être autorisé à le faire (AREPA Racing en valaise par exemple). Tu ne peux pas aller chez jumbo acheter tes tubes et les souder dans ta voiture et te présenter à l'expertise, car ils doivent correspondre à certaines normes en vigueur.

Pesonnellement j'ai fait monter un arceau Sparco et avec j'ai reçu un autcollant avec le numéro à coller sur l'arceau et le papier qui doit être joins à la carte grise.

Pour moi, c'est un élément de sécurité très très important et qui peut avoir de grave conséquence si c'est mal fait. A mon avis, mieux vaut laisser un pro le faire.

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Re: arceau a homologuer ?

Message par stuntman46 » 27 nov. 2010 23:56

si l'arceau ne modifie pas le nombre de places, pas besoin d'homologation!

Réponse reçue du SAN avec article du cahier ASA en annexe.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

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Re: arceau a homologuer ?

Message par fredz72 » 28 nov. 2010 10:40

Bien sur, l'homologation, c'est pour la compétition et ce qui est homologué pour la course ne l'est pas forcément pour la route :wink: Mais pour un arceau tu n'as pas de problème du moment qu'il est bien fixé et pas de tube dangereux, l'expert peut te demander de mettre de la mousse sur certain tube. Je pense que tu vas payer moins cher un arceau par exemple chez OMP ou autre que si tu le fait faire à quelqu'un qui n'y connaît rien en la matière

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Re: arceau a homologuer ?

Message par Hondadada » 29 nov. 2010 16:37

Alors ça a changé depuis que je l'ai posé (bon ça fait 6 ans aussi lol) :o)

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Re: arceau a homologuer ?

Message par sebskyr34 » 10 déc. 2010 22:11

Salut, ok merci

je me demande ca car j'ai acheté un arceau en france, homologué ffsa
un boulonnais 150 euro

donc deja c'est pas chère, et hormis du sur mesure que je ne peu me permettre, il n y a pas pour ma voiture, ni de sparco, ni de omp etc

donc a priori c'est bon, c'est top, je m'en sors pour une somme ridicule un un vrai arceau avec homologation etc

pour le nombre de place, on peut faire homologuer sa voiture en 2 places c'est ca ?? si oui, si on fait homologué en 2 places, on peut y poser un arceau pour un 2 places au lieu de 5 ?

il y a pas un papier a signer en centre technique ??

merci

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Re: arceau a homologuer ?

Message par Froggy » 13 déc. 2010 15:28

Le coup des 2 places, si ton arceau bouche les places arrière, t'aura pas le choix
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

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Re: arceau a homologuer ?

Message par stuntman46 » 13 déc. 2010 15:36

Comme le dit Froggy, la seule raison de devoir le faire homologuer est le fait de modifier le nombre de place d'origine de la voiture. Ensuite, ils peuvent refuser de l'homologuer si certaines barres sont jugées dangereuses.
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Re: arceau a homologuer ?

Message par hgt_evo » 13 déc. 2010 16:34

Stuntman tu pourrais me faire parvenir la reponse que tu dis avoir recue du SAN stp? Parce que je vais surement monter un arceau et je vais donc d'abord homologuer la voiture en 2 places et ensuite monter l'arceau
???

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Re: arceau a homologuer ?

Message par stuntman46 » 13 déc. 2010 16:40

Je n'ai plus le mail en question étant donné que je ne roule plus ma S2K. Mais tu trouveras tout ce qu'il faut dans le cahier ASA dispo en haut de la page en post-it sur ce forum!
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Re: arceau a homologuer ?

Message par Froggy » 15 déc. 2010 13:08

En effet, dans ce PDF il y a tout ce qui est homologuable ou non
Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

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