Moto: changer les leviers d'embrayage et de frein?
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Moto: changer les leviers d'embrayage et de frein?
Message par morg » 29 sept. 2010 15:40
Bonjour à tous,
Les leviers d'embrayage et de frein ne me convenaient pas sur ma RSV4-R (notamment l'embrayage bien trop écarté et non réglable), aussi ai-je acheté deux leviers avec toutes les options imaginables:
- réglables en écartement,
- réglables en longueur,
- relevables (en cas de chute).
Je les ai reçu hier et je me demande: est-ce faisable par un type comme moi qui est à mi distance entre le polio des mains et le bricoleur? Faut-il un outillage spécifique? Combien de temps faut-il compter?
J'ai cherché sur le net un tuto, ou au moins des images, mais je n'ai rien trouvé...
Merci pour vos conseils!
PS: Xtremradial > si ça t'intéresse ce sont des leviers Furiagear, les deux pour 160e je crois, et la qualité a l'air au top!
Les leviers d'embrayage et de frein ne me convenaient pas sur ma RSV4-R (notamment l'embrayage bien trop écarté et non réglable), aussi ai-je acheté deux leviers avec toutes les options imaginables:
- réglables en écartement,
- réglables en longueur,
- relevables (en cas de chute).
Je les ai reçu hier et je me demande: est-ce faisable par un type comme moi qui est à mi distance entre le polio des mains et le bricoleur? Faut-il un outillage spécifique? Combien de temps faut-il compter?
J'ai cherché sur le net un tuto, ou au moins des images, mais je n'ai rien trouvé...
Merci pour vos conseils!
PS: Xtremradial > si ça t'intéresse ce sont des leviers Furiagear, les deux pour 160e je crois, et la qualité a l'air au top!
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Message par stuntman46 » 29 sept. 2010 15:50
normalement c'est une seule vis et un écrou (ou filetage directement dans le support) et basta. Rien de compliquer.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]
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Message par Melon » 30 sept. 2010 08:14
Si c'est pas fait d'origine, je te conseille de percer un petit trou à quelques centimètres de l'extrémité du levier. En cas de chute ça cassera au trou, et tu pourras peut-être continuer à rouler en attendant d'en changer.
Pour répondre à ta question, un outillage courrant devrait suffir. Prévois 1h30 le temps de te mettre en route, faire le travail, trouver tes réglages et tout ranger
Je pense qu'un pro qui l'a déjà fait le ferait en 15min.
@+
Melon
Pour répondre à ta question, un outillage courrant devrait suffir. Prévois 1h30 le temps de te mettre en route, faire le travail, trouver tes réglages et tout ranger
Je pense qu'un pro qui l'a déjà fait le ferait en 15min.
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Message par Castor Troy » 30 sept. 2010 08:18
J'ai changer mes 2 axes de leviers sur la Buell (donc demonté les leviers) et rien de special a faire... tu demonte l'axe, tu sort le levier et tu remonte l'axe. un vrai jeu d'enfant!
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Message par Rilblue-TTs » 30 sept. 2010 13:10
avec vidéo, photos, compte rendu détaillé, chronomètre en main
stp
(non mais j'rigole, bonne chance pour ce bricolage)
stp
(non mais j'rigole, bonne chance pour ce bricolage)
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Re: Moto: changer les leviers d'embrayage et de frein?
Message par XtremRadial » 30 sept. 2010 15:38
moi j'ai les PP Tuning... sont pas mal aussi... excellent feeling et grip très agréable pendant tout le we au Catellet!morg a écrit :
PS: Xtremradial > si ça t'intéresse ce sont des leviers Furiagear, les deux pour 160e je crois, et la qualité a l'air au top!
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Message par morg » 04 oct. 2010 13:39
Bon, c'est fait!
Hier soir, 30 minutes pour trouver le bon outillage et 20 minutes pour changer les 2 leviers 2 fingers in the nose
Petit soucis sur le levier d'embrayage > je n'ai pas assez graissé et il ne revient donc pas totalement en position d'origine, donc j'ai l'impression parfois de faire cirer l'embrayage sans le vouloir?... a régler quand j'aurai un moment.
Par contre c'est supe agréable à l'usage, vraiment mieux que l'origine!
Hier soir, 30 minutes pour trouver le bon outillage et 20 minutes pour changer les 2 leviers 2 fingers in the nose
Petit soucis sur le levier d'embrayage > je n'ai pas assez graissé et il ne revient donc pas totalement en position d'origine, donc j'ai l'impression parfois de faire cirer l'embrayage sans le vouloir?... a régler quand j'aurai un moment.
Par contre c'est supe agréable à l'usage, vraiment mieux que l'origine!
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