Essence refroidie dangereux?
Essence refroidie dangereux?
Message par yo7 » 24 juil. 2010 22:33
Bonjour,
est-ce que l'essence refroidie à par exemple -25°C peut être dangereux lors de son utilisation car quelqu'un m'a dit que cela avait tué plusieurs personnes ayant fait cette technique...
J'ai beaux réfléchir je vois pas de souci de refroidir de l'essence, peut être juste à givrer un carbu et encore...
Vous en pensez quoi?
merci
est-ce que l'essence refroidie à par exemple -25°C peut être dangereux lors de son utilisation car quelqu'un m'a dit que cela avait tué plusieurs personnes ayant fait cette technique...
J'ai beaux réfléchir je vois pas de souci de refroidir de l'essence, peut être juste à givrer un carbu et encore...
Vous en pensez quoi?
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Message par Jan25 » 27 juil. 2010 15:11
Quand l'air est froid il est plus dense, donc à volume égal on en a plus et on peut brûler + d'essence en conservant le même mélange, donc ça fait une + grosse explosion, et en conséquence plus de chevaux. En tous cas pour les moteurs atmosphériques.
Est-ce que c'est le même principe avec l'essence? Plus dense à basse température donc un plus gros "boum" dans chaque cylindre?
Si c'est le cas je serais tenté de penser qu'un système à l'oxyde d'azote est probablement plus simple à mettre en oeuvre...
Est-ce que c'est le même principe avec l'essence? Plus dense à basse température donc un plus gros "boum" dans chaque cylindre?
Si c'est le cas je serais tenté de penser qu'un système à l'oxyde d'azote est probablement plus simple à mettre en oeuvre...
Jan
Message par yo7 » 27 juil. 2010 21:14
mouais bon ben j'ai essayé avec de l'essence à -32°C, ben ça change pas grand chose, c'était sur une moto de course à carbu, je pense que je perds beaucoup du fait de l'homogénéité du mélange (mauvaise vaporisation de l'essence très froide, en plus sur carbu).
En théorie ça aurait du bien fonctionner en pratique c'est une nouvelle fois pas comme en théorie
Vive la mécanique!
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Message par memaster62 » 28 juil. 2010 14:20
en F1, certains tricheurs utilisaient ce procédé dans les années80.yo7 a écrit :mouais bon ben j'ai essayé avec de l'essence à -32°C, ben ça change pas grand chose, c'était sur une moto de course à carbu, je pense que je perds beaucoup du fait de l'homogénéité du mélange (mauvaise vaporisation de l'essence très froide, en plus sur carbu).
En théorie ça aurait du bien fonctionner en pratique c'est une nouvelle fois pas comme en théorie![]()
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il a vite été interdit.
c'est une question de densité embarquée, mais aussi de perf.
si l'intérieur de la chambre est mieux refroidie, on peut faire des setup plus agressifs
à l'allumage.
bref, l'essai de refroidir l'essence tout seul ne te sera pas d'un grand secours
si tu ne modifies pas tes courbes d'allumage.
sur un carbu, il suffit de décaler un peu ta roue d'allumage de quelques degré.
et il est évident que cela commence à se sentir que dans les grandes rotations.
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Message par Jan25 » 29 juil. 2010 16:00
Ca me revient vaguement ces histoires d'essence réfrigérée en F1... c'était effectivement surtout (uniquement?) pour améliorer l'autonomie entre ravitaillements.
Le temps que l'essence se réchauffe et se dilate, le moteur avait consommé de quoi "faire de la place" dans le réservoir.
Le temps que l'essence se réchauffe et se dilate, le moteur avait consommé de quoi "faire de la place" dans le réservoir.
Jan
Message par Gringo » 29 juil. 2010 16:19
Je me rappelle avoir vu un kit sur une maserati 4200GT. Les lignes d'essences transitaient par la zone froide de la climatisation pour améliorer le rendement du moulbif. Quelques chevaux étaient annoncés.
Je reste largement dubitatif sur le bilan énergétique de l'opération. Il faudrait générer plus de puissance que ce que le compresseur de clim utilise.
C'est comme les compresseurs volumétriques. Certains mangent 70CV mais en apportent 120CV, cela reste intéressant.
Je reste largement dubitatif sur le bilan énergétique de l'opération. Il faudrait générer plus de puissance que ce que le compresseur de clim utilise.
C'est comme les compresseurs volumétriques. Certains mangent 70CV mais en apportent 120CV, cela reste intéressant.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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