Comment remplir un certificat de conformité pour PSS9
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Comment remplir un certificat de conformité pour PSS9
Message par brabus2000 » 10 mars 2010 21:42
J'ai installé récemment des amortisseurs Bilstein PSS9.
Je dois passer l'expertise et ai commandé un certificat de conformité à remplir.
Le problème est que je dois remplir ce certificat et je bug sur un point.
Je dois remplir bien évidement les distances bord d'ailes-centre de moyeu avant/après ainsi que la valeur de rabaissement d'après la hauteur de caisse .
Mais j'ai encore une rubrique "tieferlegung" ou je dois inscrire une valeur avant/après. Est-ce que quelqu'un sait-il à quelle valeur cela correspond ?
Quelqu'un aurait une photocopie d'un certificat de conformité pour des combiné-filetés?
Merci.
Message par Jean-Paul » 11 mars 2010 15:07
1. Hauteur (moyeu-bord aile ) avant rabaissement.
2. Hauteur (" " " ) après rabaissement.
3. Tieferlegung = rabaissement, donc tu mets de combien est le rabaissement en cm ou mm, différence entre avant et après des points 1&2 ci-dessus.
4. Il y aussi souvent à noter la hauteur du toît au sol, avant et après rabaissement.
Pourquoi faire simple....
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Message par brabus2000 » 11 mars 2010 20:53
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Message par Ludo » 11 mars 2010 21:03
Ou sinon, la hauteur qui figure sur la fiche d'homologation moins le rabaissement. Pour autant que les jantes et pneus soit d'origines.
www.renault-fribourg.ch
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Message par brabus2000 » 12 mars 2010 20:18
Par contre à l'expertise sa se passe comment? L'expert mesure juste la distance bord d'aile-moyeu ou il fait la totale?
Quelqu'un sait comme sa se passe, car s'il ne fait que ce contrôle, je déduirai simplement le rabaissement pour éviter de s'embêter ?
Merci
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Message par Falcon » 14 mars 2010 14:49
Pareil ! C'est quoi ces nouveautés ??Yann a écrit :Ca a changé à ce point là????
A l'époque c'est eux qui calculaient tout cela pendant la visite et basta, j'ai jamais du remplir quoi que ce soit moi-même...
Message par ieuvx » 14 mars 2010 19:01
C'est juste normalement la seule chose qu'il faut faire c'est le tampon du garage qui les a monté. Le reste c'est l'expert lors de la visite qui le fait.Falcon a écrit :Pareil ! C'est quoi ces nouveautés ??Yann a écrit :Ca a changé à ce point là????
A l'époque c'est eux qui calculaient tout cela pendant la visite et basta, j'ai jamais du remplir quoi que ce soit moi-même...
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Message par stuntman46 » 14 mars 2010 19:07
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Message par brabus2000 » 29 mars 2010 22:01
Du coup il a juste fait une crouille entre centre de moyeu et bord d'aile et s'est fié à mes mesures pour le papier.
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Message par Froggy » 31 mars 2010 13:31
Moi j'ai jamais rempli tout ca, juste le no de chassis..etc et eux remplissait le reste au SAN.
Confirme nous si c'est nouveau
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Message par brabus2000 » 31 mars 2010 20:44
Pour Fribourg j'ai du tout remplir moi-même. Bien évidement il s'agit de combiné-fileté réglable en hauteur et dureté, donc il faut inscrire toutes les valeurs.
Pour un kit de ressort/amortisseurs standard sans possibilité de réglage le rabaissement théorique est automatiquement inscrit sur le certificat de conformité. A ce moment, il faut simplement la date, le tampon du garage et le numéro de châssis. Il faut encore se veiller de ne pas être à plus de -40mm de rabaissement, sinon refus. (Sa m'est arrivé avec des h&r en théorie à -40mm sur le papier, -45mm mesuré au premier contrôle = refus, c'est pour sa que j'ai mis des filetés)
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Message par balain » 07 avr. 2010 12:29
L'expert n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les autres cantons.
Alain
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