Comment remplir un certificat de conformité pour PSS9

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brabus2000
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Comment remplir un certificat de conformité pour PSS9

Message par brabus2000 » 10 mars 2010 21:42

Bonjour,

J'ai installé récemment des amortisseurs Bilstein PSS9.

Je dois passer l'expertise et ai commandé un certificat de conformité à remplir.

Le problème est que je dois remplir ce certificat et je bug sur un point.

Je dois remplir bien évidement les distances bord d'ailes-centre de moyeu avant/après ainsi que la valeur de rabaissement d'après la hauteur de caisse .

Mais j'ai encore une rubrique "tieferlegung" ou je dois inscrire une valeur avant/après. Est-ce que quelqu'un sait-il à quelle valeur cela correspond ?

Quelqu'un aurait une photocopie d'un certificat de conformité pour des combiné-filetés?

Merci.

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Jean-Paul
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Message par Jean-Paul » 11 mars 2010 15:07

Je n'ai pas une copie sous les yeux mais la dernière remplie pour des suspensions K&W il y avait à remplir :

1. Hauteur (moyeu-bord aile ) avant rabaissement.
2. Hauteur (" " " ) après rabaissement.
3. Tieferlegung = rabaissement, donc tu mets de combien est le rabaissement en cm ou mm, différence entre avant et après des points 1&2 ci-dessus.
4. Il y aussi souvent à noter la hauteur du toît au sol, avant et après rabaissement.

Pourquoi faire simple.... :wink:

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brabus2000
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Message par brabus2000 » 11 mars 2010 20:53

Justement, quelqu'un à une methode pour mesurer la hauteur de la voiture de manière fiable? (j'ai les côtes d'origine et le reste ne pose pas de problème, mais avec le toît bombé je vois mal comment mesurer sans équipement prévu à cet effet) . Quelqu'un a une idée?

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Ludo
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Message par Ludo » 11 mars 2010 21:03

Une latte en bois posée sur le toit avec un niveau par dessus pour vérifier que c'est droit et ensuite un double mètre pour mesurer.

Ou sinon, la hauteur qui figure sur la fiche d'homologation moins le rabaissement. Pour autant que les jantes et pneus soit d'origines.
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Message par brabus2000 » 12 mars 2010 20:18

Pas con pour la latte, par contre le calcul est pour moi trop incertain (justement à cause des roues, je ne suis pas d'origine, même si c'est homologué et que la différence est faible).

Par contre à l'expertise sa se passe comment? L'expert mesure juste la distance bord d'aile-moyeu ou il fait la totale?

Quelqu'un sait comme sa se passe, car s'il ne fait que ce contrôle, je déduirai simplement le rabaissement pour éviter de s'embêter ?

Merci

Yann
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Message par Yann » 12 mars 2010 21:14

Ca a changé à ce point là????


A l'époque c'est eux qui calculaient tout cela pendant la visite et basta, j'ai jamais du remplir quoi que ce soit moi-même... :shock:

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Message par Falcon » 14 mars 2010 14:49

Yann a écrit :Ca a changé à ce point là????


A l'époque c'est eux qui calculaient tout cela pendant la visite et basta, j'ai jamais du remplir quoi que ce soit moi-même... :shock:
Pareil ! C'est quoi ces nouveautés ??
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Message par ieuvx » 14 mars 2010 19:01

Falcon a écrit :
Yann a écrit :Ca a changé à ce point là????


A l'époque c'est eux qui calculaient tout cela pendant la visite et basta, j'ai jamais du remplir quoi que ce soit moi-même... :shock:
Pareil ! C'est quoi ces nouveautés ??
C'est juste normalement la seule chose qu'il faut faire c'est le tampon du garage qui les a monté. Le reste c'est l'expert lors de la visite qui le fait.

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Message par stuntman46 » 14 mars 2010 19:07

plus maintenant. C'est au garage qui a monté les filetes de remplir cette feuille. J'en ai eu la surprise lorsque j'ai expertisé ma S2K l'été passé.
[img]http://forums.clubrsx.com/signaturepics/sigpic14006_8.gif[/img]

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Message par brabus2000 » 29 mars 2010 22:01

Exact, les experts sont devenus fainéants. Pour ma part sa passé sans soucis. L'expert a bien tenté de mesurer la hauteur de toit pour contrôler. Hauteur obtenue 1408 mm, hauteur d'origine 1412mm. Cherchez l'erreur.

Du coup il a juste fait une crouille entre centre de moyeu et bord d'aile et s'est fié à mes mesures pour le papier. :lol:

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Message par Froggy » 31 mars 2010 13:31

C'est des filetés? car pour "seulement" les amortisseurs y a pas besoins de papier du tout, seulement pour le rabaissement (ressorts)

Moi j'ai jamais rempli tout ca, juste le no de chassis..etc et eux remplissait le reste au SAN.

Confirme nous si c'est nouveau

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Message par brabus2000 » 31 mars 2010 20:44

Je sais pas si c'est la même chose en Valais. Je sais qu'il peut y avoir pas mal de différence entre certains cantons. Rien qu'entre Fribourg et Vaud, c'est le jour et la nuit.

Pour Fribourg j'ai du tout remplir moi-même. Bien évidement il s'agit de combiné-fileté réglable en hauteur et dureté, donc il faut inscrire toutes les valeurs.

Pour un kit de ressort/amortisseurs standard sans possibilité de réglage le rabaissement théorique est automatiquement inscrit sur le certificat de conformité. A ce moment, il faut simplement la date, le tampon du garage et le numéro de châssis. Il faut encore se veiller de ne pas être à plus de -40mm de rabaissement, sinon refus. (Sa m'est arrivé avec des h&r en théorie à -40mm sur le papier, -45mm mesuré au premier contrôle = refus, c'est pour sa que j'ai mis des filetés)

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Message par Froggy » 04 avr. 2010 22:17

Ils sont chiant pour la "pré-contrainte" aussi une fois la voiture levée le ressort ne doit pas pouvoir bouger

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Message par balain » 07 avr. 2010 12:29

Je suis passé ce matin au SAN, à la Blécherette et ils m'ont remis un formulaire, qui se trouve aussi sur leur site http://www.vd.ch/uploads/tx_vdfilesdb/1726_v0812.pdf

L'expert n'a pas pu me dire ce qu'il en était pour les autres cantons.

Alain

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Message par Falcon » 08 avr. 2010 19:51

En 2008 pour mes ressorts courts je n'avais rien du remplir moi-même sur Fribourg.
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