Page 1 sur 2

Weineck Cobra 780 (le brise-nuque)

Publié : 02 févr. 2006 08:15
par Castor Troy
Deja que d'origine ca fait froid dans le dos... la c'est meme plus rationnel!! mais qu'est-ce que c'est beau!!!!

fiche technique (délirante!!!!)

12.9 L V8 (1,6 L par cylindre!!!! ca fait dans les 30cm de diamètre ??? LOL)
1100 CV à 7000 t/min
1760 Nm à 5600 t/min
0.9 kg/CV
0-300 km/h en 10s
Boite manuelle 4 rapports

http://fr.autovibes.be/content/page.php?id=5458

Quelques photos pour illustrer:


Image
Image
Image
Image

Comme ca doit trop etre INGERABLE ce truc!!!!!

Publié : 02 févr. 2006 08:53
par La grenouille
En effet, on doit prendre des G mais encore faut-il ne pas décoller :lol:

Publié : 02 févr. 2006 09:08
par Yvan
Wohow !
Quoi qu'il en soit, ça à monstre gueule !!! me mettrais bien derrière le volant !

Publié : 02 févr. 2006 10:38
par sputnick
On en avait parlé un peu ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=414

Belle bête, mais perso, je mets un peu en doute les chiffres annoncés pour l'accéleration et la vitesse de pointe.

- Sput

Publié : 02 févr. 2006 11:02
par Castor Troy
oups desolé j'avais pas vu :oops:

effectivement ses chiffres paraissent ultra violent!!! :? peut-etre quelle passera un jour dans Top Gear et nous aurons alors le coeur net! :D

Publié : 02 févr. 2006 11:29
par sputnick
Non, c'est très bien. Les photos sont très jolies.
Pour ce qui est du couple et de la puissance, je suis sûr qu'elle atteint ces chiffres. Mais c'est pas simple de faire passer 1000cv au sol.
Par contre la consomation doit être intéressante.

Ma Camaro Z28 faisait déjà 35 l/100km pour 5.7l, alors avec un moteur 2 fois plus gros et surtout des cylindres de plus d'un litre, je n'ose même pas imaginer l'autonomie de l'engin. :?

- Sput

Publié : 02 févr. 2006 18:48
par SebM
Ca c'est un engin de delire... ;)

Publié : 02 févr. 2006 19:42
par ze_shark
Jamais vu des cylindrées unitaires aussi importantes tourner aussi vite. Je croyais que 800 cm3 était la limite pour des régimes de 6-7000 tours. Le rapport alésage/course peut pas augmenter à l'infini, les vitesses linéaires non plus !?

Publié : 03 févr. 2006 13:57
par sputnick
Je ne pense pas que la durée de vie soit extraordinaire non plus.

Kawa fait une moto avec de gros cylindres, mais je doute que le régime monte à 6'000 tours:
http://www.kawasaki.ch/fileadmin/pdf/VN_2000_D_F.pdf
Enfin ça reste très très exotique et c'est une plaie à équilibrer.

- Sput

Publié : 03 févr. 2006 15:33
par hamlet
MdR!! En fait les arceaux derriere c'est pas en cas de retournement, c'est juste pour te tenir la tête quand t'accélères :shock:

En tous cas ça fait vraiment Mad Max comme machine !

Publié : 23 août 2006 08:09
par JoeSC
Ils sont complétement malade l'équipe, mais alors complétement malade. :shock: :shock: :shock:

Publié : 23 août 2006 08:31
par GT Driver
Il ne faut pas oublier que ce moulin est gavé à l'oxyde nitreux (pour les inculte: NOS). :shock: :twisted: :D

Publié : 04 janv. 2007 16:57
par Mercedes
Faut il n'y aucun NOS la dessus par contre il y a 2 compresseurs un pour chaque rangée de cylindre!

Publié : 05 janv. 2007 04:18
par ze_shark
GT Driver a écrit :Il ne faut pas oublier que ce moulin est gavé à l'oxyde nitreux (pour les inculte: NOS). :shock: :twisted: :D
Protoxyde d'azote.

Publié : 05 janv. 2007 08:49
par GT Driver
HS -> Je savias que c'était l'un des deux. STOP HS