Page 1 sur 1
Besoin d'aide (Homologation phares)
Publié : 15 janv. 2010 17:06
par Masa
Hello,
je vous explique mon soucis.
j'ai donc demenage en Suisse depuis l'Irlande, avec ma FTO.
Les phares eclairent a gauche et la FTO n'existant pas en volant a droite, ces phares n'existent pas en eclairage a droite.
Connaissez vous une maniere d'inverser le faisceau ou un garage capable de modifier les phares? Je repasse l'expertise dans 2 semaines et c'est l'unique chose qui bloque l'homologation definitive de ma voiture.
merci d'avance pour toute aide (les garagistes, faites votre pub ^^)
Je pensais a passer mes phares au four pour les decolelr puis faire inverser l'interieur, mais deja faut trouver un mecano qui s'en sent capable :_ La FTO etant ma seule voiture et vu qu'une autre n'arrivera pas avant plusieurs mois, j en ai besoin ^^
Merci

Publié : 15 janv. 2010 17:14
par boboracingteam
Oublie ton décollage, ça ne passeras pas l'homologation.
Normalement il doit y avoir une procédure dans le mode d'emploi du véhicule qui te dit où coller un autocollant qui masque la partie génante de ton éclairage, comme on serais sensé le faire en allant en Angleterre...
Publié : 15 janv. 2010 17:27
par Masa
boboracingteam a écrit :Oublie ton décollage, ça ne passeras pas l'homologation.
Normalement il doit y avoir une procédure dans le mode d'emploi du véhicule qui te dit où coller un autocollant qui masque la partie génante de ton éclairage, comme on serais sensé le faire en allant en Angleterre...
la voiture n'est sortie qu'au japon => manuel uniquement en japonais que de toute maniere je n'ai pas.
ensuite l'autocollant j'ai essaye cet apres midi quand je suis passe a l'expertise, ils n'en veulent pas.
Enfin le decollage ne pose aucun probleme, j'en ai parle avec eux, ils s'en fichent totalement. Tout ce qu'ils font c'est mesurer avec l'appareil que ca eclaire au bon angle et avec la luminosite requise. Le reste ils s'en tamponnent.
La voiture faisant partie d'un demenagement a titre privee j'ai des regles plus souples pour homologuer ma voiture que ceux qui importent depuis la suisse

Publié : 15 janv. 2010 18:16
par Gringo
Elle est en RHD?
Vends la en Irlande, si tu ne veux pas la conserver jusqu'au bout.
Pour le sujet de base: es-tu sûr que Mitsu n'emploie pas les mêmes sur un autre modèle diffusé en LHD? Ces grosses boite travaillent avec des agrégats modulaires.
Publié : 16 janv. 2010 11:07
par Masa
ca fait 6 mois que je suis en suisse, elle a meme des plaques suisse

(mais pas encore de carte de circulation)
le bloc en lui meme n'as jamais ete utilise dans une autre voiture. par contre des parties je ne sais pas.
Je la laisse la semaine prochaine a un garage qui fait de la rarete et de l'ancienne, il va demonter ca et voir avec un gars de mitsu.
je croise les doigts parceque c'est vraiment la seule chose qui bloque...
Publié : 01 févr. 2010 18:28
par Masa
bon et bien voila, voiture homologuée
J'ai remplacé les phares d'origine par ceux ci
http://www.teilesuche24.de/ersatzteile/ ... 1?c=700243
Click to enlarge:
Le bloc aprés passage au four pour décoller le verre:
une fois les phares changés
allumé:

Publié : 01 févr. 2010 19:21
par ZeusRS
Félicitations!

Publié : 01 févr. 2010 19:50
par SebM
Génial !! Content pour toi !!
Publié : 31 mars 2010 14:12
par Froggy
Magnifique, bon a savoir ca!!!
HOMOLAGION FTO
Publié : 05 sept. 2010 10:35
par lhereth
Bonjour,
Toutes ces réponses sont bien sympathiques et je vous en remercie à tous.
Toutefois, est-ce que l'un d'entre vous pourrait précisément me guider pour l'homologation de ma FTO anglaise de 1997 2L V6 24s TIPTRONIC, je compte sur vous et je vous en remercie par avance.
Cordialement.
Henri-Pierre