Chip Tuning Audi TTS

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Chip Tuning Audi TTS

Message par benesso » 23 déc. 2009 16:57

Bonjour à tous,

Ca faisait longtemps que j'avais envie de m'inscrire sur ce forum et voilà chose faite.

Je suis en possession d'une Audi TTS que j'ai fait chippé chez ABT. Ce qui en théorie fait passer la TTS de 272 ch à 310 ch et de 350Nm à 420Nm. Cependant, je n'ai pas eu de test sur banc d'essai ou quoique ce soit pour confirmer la puissance et le couple. Je pensais recevoir la cartographie du moteur mais rien de cela, juste une belle facture....

Est-ce normale? Faut-il que j'aille faire un test sur banc?

Je vous remercie pour vos réponses et conseils.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3497
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Message par ZeVal » 23 déc. 2009 17:03

ABT est une boîte sérieuse... Pas trop de risque d'arnaque... Même si un passage au banc avant-après aurait été judicieux... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 23 déc. 2009 17:12

Selon les infos qui circulent, elle a certainement 310CV maintenant. Par contre , elle avait sans doute plus de 272CV au départ. :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 23 déc. 2009 18:14

Je confirme: je l'aurais au moins passée sur un banc avant, puis une nouvelle fois sur le même banc après.
Je suis presque sûr que tu devais avoir minimum 290PS une fois rôdé toutes les VW récentes (avec moteur turbo) que j'ai vues passer sur un banc développaient au moins 10% de puissance supplémentaire à celle indiquée officiellement

Avatar de l’utilisateur
SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1342
Inscription : 12 févr. 2006 16:28
Véhicules : Audi TT
Localisation : Savoie

Message par SpiriTT » 24 déc. 2009 13:49

Fabou a écrit : Je suis presque sûr que tu devais avoir minimum 290PS une fois rôdé toutes les VW récentes (avec moteur turbo) que j'ai vues passer sur un banc développaient au moins 10% de puissance supplémentaire à celle indiquée officiellement
vrai sur moteur turbo mais pas sur moteur atmo (comme tu le signales).


La dernière évolution du 200 chevaux, pour prendre un exemple qui m'est proche, sort entre 210 et 220ch d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Moz-RC
Karting
Messages : 39
Inscription : 04 mai 2008 12:32
Véhicules : MKV R32 Deep Blue '06
Localisation : Fribourg, Suisse

Message par Moz-RC » 10 janv. 2010 13:45

Ma Leon faisait 249 chevaux au lieu des 240 annoncés et il n'est pas râre d'en trouver jusqu'à 270 chevaux. Les calculateurs moteurs sont tous les mêmes pour les 2.0 TFSI sauf que les paramètres non et justement, ils ont oubliés de "bridés" certains à l'usine 8)

Par contre, c'est bien pour cela que je ne suis pas allé chez ABT, je trouve que balancer un programme tout fait dans le moteur et prendre aucunes mesures, c'est limite du travail mal fait car chaques moteurs sont différents et fonctionnent différement.
-..R32 pilot and addict..-

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Message par benesso » 12 janv. 2010 13:48

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
En effet, je trouve très limite qu'il n'y ai pas de test avant/après modification.

D'ailleurs, je viens de recevoir une attestation de conformité du DTC (Dynamic Test Center). Cette attestation indique la puissance de 227.6 kW (environ 309,5 ch) et un couple de 379.2 Nm au lieu de 420 Nm (ce qui fait 10.7% de moins!).

Peut-on demander une reprogrammation lorsque celle-ci n'est pas conforme à ce qui était prévu?

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 12 janv. 2010 21:50

C'est bizarre! Mon père avait chippé son A6 (par ABT aussi), il a reçu toutes les données du banc à la reception de son véhicule...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Fabou
WTCC
WTCC
Messages : 438
Inscription : 16 mai 2007 15:42
Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989
Localisation : Jura bernois

Message par Fabou » 13 janv. 2010 10:17

Est-ce que tu es allé direct à Lyssach pour faire la reprogrammation ou tu l'as amené dans un garage VAG?
Si la valeur de la puissance max est correcte, celle du couple pourrait effectivement être meilleure. Pas impossible que tu puisses faire revoir cette courbe de couple chez ABT directement à Lyssach, ce qui ferait par la même occasion dépasser la valeur symbolique des 310PS annoncés.

Combien de kilomètres a ta TTS?

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 13 janv. 2010 11:58

Si c'est Audi (agence) qui s'occupe de la reprog, clair qu'il ne vont pas monter à Lyssach avec ta voiture... Seul le boitier fait le déplacement.

Par contre, d'y avoir été 2x (sur place) à chaque fois un bon accueil, passage au banc et fiches de courbes en annexe.

Bon, il est vrai que j'étais monté pour expressement passer la voiture au banc, mais je présume fortement que si tu montes chez ABT pour faire la reprog avec la voiture, banc et papiers sont inclus
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Evolution
Groupe N
Groupe N
Messages : 162
Inscription : 28 févr. 2008 09:41
Localisation : Suisse Romande
Contact :

Message par Evolution » 13 janv. 2010 13:03

As-tu tout simplement demandé un relevé de banc suite à ta prépa ?

Ton attestation indique cette valeur sans doute pour être conforme
Et peut-être que c'est pour ça que tu n'as pas le relevé car peut-être que lui indique plus... :lol:

Prends déjà contact avec ABT pour en discuter :wink:
[url=http://www.ultrasportives.com/forum/]UltraSportives[/url] what else ?

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Message par benesso » 13 janv. 2010 19:44

Merci pour vos réponses.

J'ai appelé mon garage qui m'a expliqué ce qu'était cette attestation de DTC. En fait, c'est juste une attestation de conformité. Les valeurs indiquées sont des mesures moyennes d'ABT.
Ma voiture (15,500km) n'est pas passé sur un banc. Le boitier ABT à fait le voyage de Lyssach à Genève.

Connaissez-vous un banc d'essai sur genève? J'ai entendu parlé de Seymaz qui un banc pour 4X4 mais un passage coûte 350 CHF.

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Message par hgt_evo » 13 janv. 2010 22:48

Le banc du TCS a Bienne c'est 72.- et il est 4*4
???

Avatar de l’utilisateur
benesso
WTCC
WTCC
Messages : 219
Inscription : 23 déc. 2009 16:43
Véhicules : Audi RS3
Localisation : Genève

Message par benesso » 16 janv. 2010 17:38

Eh bien merci pour le tuyau!

Un petit tour à Bienne s'impose....

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 18 févr. 2010 13:46

A propos d'Audi TTS "reprog"...

Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus