Homologation de trucs exotiques en Suisse
Homologation de trucs exotiques en Suisse
Message par vravolta » 29 oct. 2009 20:57
Message par Alster » 29 oct. 2009 22:15
Sinon, lors de la dernière session, le propriétaire de l'Atom m'a expliqué une procédure de contournement des plus intéressantes, et relativement facile à réaliser apparemment. Par contre, pour des raisons bien évidentes, je ne me permettrai pas de l'exposer sur le web.
Message par gtrfan » 30 oct. 2009 12:21
Il faut juste avoir tous les papiers du véhicule.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 oct. 2009 14:02
Mais pas sûr que l'homologation TUV serve à qqch chez nous...en tout cas pour les pièces ils s'en contrefoutent... Et bon ça c'est que pour l'Allemagne non? Si on importe un missile sol-sol de GB par exemple?...(style kitcar)
Sinon, des news du jeune avec sa Skyline blanche?...
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 30 oct. 2009 14:25
Pour des véhicules importés, en règle générale il faut au minimum passer le véhicule au Laboratoire de contrôle des gaz d'échappement à Nidau (il s'agit d'un des département du DTC) pour s'assurer que les gaz émis par le véhicule répondent aux normes tolérées chez nous.
Biensûr, ce genre de test tout cons sont déjà relativement honéreux
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 oct. 2009 14:34
Ah ben ça dépend alors...avec certaines durites de freins (par exemple) le TUV ne suffit pas... Ils m'ont assez bassiné avec ça au SAN... Mais bon, ce sont des pièces détachées...Fabou a écrit :Le TÜV a tendance à se démocratiser en Suisse. J'en veux pour preuve certains produits allemands (combinés filetés pour ne donner qu'un exemple) qui sont vendus avec le TÜV. Ce dernier s'avère suffisant pour les noter sur la carte grise en Suisse.
- Fabou
- WTCC
- Messages : 438
- Inscription : 16 mai 2007 15:42
- Véhicules : VW Karmann Ghia 1973
Peugeot 205 GTI 1.9 1989 - Localisation : Jura bernois
Message par Fabou » 30 oct. 2009 15:35
Bon... les divers organismes d'expertise sont très olé-oléMouse a écrit :Ah ben ça dépend alors...avec certaines durites de freins (par exemple) le TUV ne suffit pas... Ils m'ont assez bassiné avec ça au SAN... Mais bon, ce sont des pièces détachées...
Tu peux essayer de passer à Lausanne sans succès, et la même passera ailleurs avec les félicitations de l'expert. C'est parfois une grosse lotterie ces homologations
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 30 oct. 2009 16:24
Je déconseille fortement La Blécherette sur Vaud où le préposé est fort sympathique, mais s'éclate complètement dans la navigation des méandres administratifs. Ca m'a coûté une série d'appels, de fax et de couriers à l'OFROU à Berne, plus 230 CHF d'émoluments pour me pondre une dérogation de 5 lignes à leur propre directive sur la certification de la conformité aux normes suisses en matière de protection des occupants et piétons qu'ils jugeaient eux-mêmes inapplicable.
Message par Gn'R357 » 30 oct. 2009 16:43
Pas sûr... dernièrement j'ai fait inscrire des durites aviation Goodridge sur la CG de l'Alpina par simple présentation du certificat TÜV qui m'avait été remis par le fabricant.Mouse a écrit : Mais pas sûr que l'homologation TUV serve à qqch chez nous...en tout cas pour les pièces ils s'en contrefoutent...
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 oct. 2009 20:57
Mais sinon la question de base était plutôt de savoir comment homologuer ce genre d'engin (par exemple), non?
Message par vravolta » 30 oct. 2009 21:48
Oui, c'est bien ca.Mouse a écrit :Sauf erreur les Goodridge sont homologuées d'office...même sans Tuv...bref, c'est une grosse loterie...
Mais sinon la question de base était plutôt de savoir comment homologuer ce genre d'engin (par exemple), non?
Sinon, le Tüv ne suffit pas car sinon, ca ferait des années que je roulerais en Ruf CTR!!! C'est tout ce qu'il y a de plus Tüv et c'est définitivement pas acceptable sur nos routes
Message par gtrfan » 31 oct. 2009 20:41
Les tests que tu passes au TUV sont les mêmes qu'au DTC, mais moins chers.Fabou a écrit :Le TÜV a tendance à se démocratiser en Suisse. J'en veux pour preuve certains produits allemands (combinés filetés pour ne donner qu'un exemple) qui sont vendus avec le TÜV. Ce dernier s'avère suffisant pour les noter sur la carte grise en Suisse.
Pour des véhicules importés, en règle générale il faut au minimum passer le véhicule au Laboratoire de contrôle des gaz d'échappement à Nidau (il s'agit d'un des département du DTC) pour s'assurer que les gaz émis par le véhicule répondent aux normes tolérées chez nous.
Biensûr, ce genre de test tout cons sont déjà relativement honéreux
De plus si ta voiture est une AWD, même le DTC te fait aller en Allemagne.
Expérience prouvée.
ABE
Message par Gn'R357 » 05 nov. 2009 14:13
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum