Homologation de trucs exotiques en Suisse

Avatar de l’utilisateur
monnay
WTCC
WTCC
Messages : 351
Inscription : 16 oct. 2006 14:18
Véhicules : 348 TS
Exige CUP
NSU TT
Sport-proto Galli-NSU
Localisation : Geneva

Message par monnay » 05 nov. 2009 14:55

Gn'R357 a écrit :Est-ce que ça passerait au SAN, vous croyez? http://www.pistonheads.com/sales/1300016.htm :lol:
Pour info,
Il y en a une sur sol genevois mais bien sûr elle restera en plaques GB...
www.monnay-racing.ch
'65 Tiger - '74 Galli proto NSU - '75 911 2,7 - '80 Caterham - '90 964 C4 - '00 Elise 111s - '02 Impreza STi - '12 RS3 - '12 RS5 - '14 Exige V6 Cup #67

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 05 nov. 2009 15:10

monnay a écrit :Pour info,
Il y en a une sur sol genevois mais bien sûr elle restera en plaques GB...
Ca commence à faire beaucoup pour mon cœur tout ça. J'apprends qu'il y aune CCx de passage et maintenant une T1, où sont mes pilules...
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Avatar de l’utilisateur
Gn'R357
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 28 avr. 2009 11:37
Localisation : Suisse Romande

Message par Gn'R357 » 05 nov. 2009 15:42

Faut faire parvenir une invite aux proprios pour le prochain CCSL!! :roll: :wink:

Ça doit être quelque chose que de voir une de ces T1 en pleine circulation sur Genève.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Pharaon » 10 nov. 2009 12:17

:shock:

GT Driver, si il te reste des pilules je te serais gré de les partager avec moi :lol:
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 10 nov. 2009 12:21

Pharaon a écrit :GT Driver, si il te reste des pilules je te serais gré de les partager avec moi :lol:
J'ai fais du stock, je t'en garde.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 293
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Message par yakaz » 14 mars 2010 14:27

Bonjour le monde,

je me permets de faire un petit déterrage de topic.

En gros, je suis intéressé par une voiture anglaise qui est déjà en suisse, mais encore en plaque anglaise.

Donc il faudrait que je passe la faire dédouaner à la douane, mais ensuite pour l'homologation ? Ils me passent un 13/20 à la douane je suppose ? Et je n'aurai plus qu'à aller faire les différents "tests" (bruits etc) ?
Est-ton sûr que toutes les voitures peuvent passer ? Sachant que la tuture en question est de 89 ? Ca serait bête de se retrouver avec une voiture sans pouvoir rouler avec....


Y'a t-il une solution plus simple ?

Merci de vos lumières !

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5775
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 11 avr. 2010 17:31

Faut savoir que depuius 1986, le catalyseur est obligatoire en Suisse et que jusqu'à il y a peu, pas d'obligation de cata pour les petites séries en UK comme les Caterham. Donc très probablement ton auto de 89 UK n'est pas catalysée et donc absolument non homologuable chez nous...

csl_freak
Karting
Messages : 77
Inscription : 18 mars 2009 22:06

Message par csl_freak » 12 avr. 2010 20:35

Moi tout ce que je sait, c'est le garage qui m'a vendu la 2-11, ça lui à couté env. 80'000 chf et 18 mois pour l'homologation :cry: et j'ai un CG de 3 pages..

Avatar de l’utilisateur
Masa
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 14 juin 2009 09:42
Véhicules : STI 11; FTO
Localisation : Fribourg

Message par Masa » 13 avr. 2010 07:36

J'ai homologue ma FTO il y a 3 mois, mais c'etait plus simple car ca faisait partie de mon demenagement depuis l'irlande.

Au final ils m'ont fait une expertise normale, test sonore a 10 m.

J'ai du presenter le carnet anti-pollution qu'il a fallu commander a une adresse speciale a Berne avant de le faire remplir par le garagiste

La seule chose vraiment chiante ce fut les phares.. Ils eclairaient a gauche et j'ai donc du demonter les blocs optiques, virer les phares pour en adapter d'autres. cout de l'operation : 1500 CHF entre piece et mains d'oeuvres, rien que pour les phares.
En sachant que le garagiste a meme pas voulu decoller le plexi du bloc optique (impossible de les changer par derriere) de peur de les casser et que j'ai du les passer au four moi meme :roll:

par contre comment je peux savoir si c'est la seule en Suisse ou si un autre s'est pris la tete a en homologuer une?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus