Arceaux & harnais
Message par Derrick » 04 août 2009 15:23
Sinon pour la piste, le 6 points est quand même mieux, surtout quand tu commences à attaquer fort.
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Message par boboracingteam » 04 août 2009 16:50
Le problème de l'arceau sur route c'est que tu peux taper avec la tête dedans en cas de choc et ce n'est pas lui qui va trinquer si tu vois ce que je veux dire...
Pour être homologué il est obligatoire qu'il soit enveolppé par des mousses de protection.
Pas de problèmes par contre avec un arceau "club" (demi arceau sur les places arrière comme sur ma 911).
Message par Derrick » 04 août 2009 17:33
Même si l'arceau est entouré de mousse, en cas de choc, sa fera très mal. Les casques s'enfonce aussi sur l'arceau.
Et comme dit notre ami porschiste, la solution d'un demi-arceau est très bonne et empêche le toit de s'enfoncer. De toute façon, avec un bon baquet à ta taille, tu bougera très peu et à mon avis suffisant.
Sinon pour ceux qui n'ont pas de baquet et qui souhaite investir, il y a ça:
CG-LOCK
J'en ai eu un et c'est très bien foutu, même si sa ne remplace pas un baquet.
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Message par boboracingteam » 04 août 2009 17:51
Sauf si c'est homologué d'usine (p ex Mégane R26R, Porsche RS92 N-GT, certaines Ferrari,...)alainp a écrit :Ah je savais pas du tout que c'était illégal d'utiliser un harnais sur route.
Pour l'anecdote, les GT3 clubsport livrées d'usine avec arceau et harnais ont une notice à ce sujet, harnais interdit sur route...
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Message par ze_shark » 05 août 2009 07:22
Reste encore le débat épineux des demi-cages par rapport aux cages complètes. Certains disent que les demi-cages n'offrent qu'une protection toute relative.boboracingteam a écrit :En cas d'utilisation du harnais (interdit sur route d'ailleurs pour le motif suivant), si tu te met sur le toit avec ta voiture et que le toit s'enfonce, tu ne pourras pas te "plier" et tu seras forcémment écrasé car le harnais t'auras tenu en place... Avec un arceau généralement le toit ne plie plus donc moins de soucis.
Le problème de l'arceau sur route c'est que tu peux taper avec la tête dedans en cas de choc et ce n'est pas lui qui va trinquer si tu vois ce que je veux dire...
Pour être homologué il est obligatoire qu'il soit enveolppé par des mousses de protection.
Pas de problèmes par contre avec un arceau "club" (demi arceau sur les places arrière comme sur ma 911).
Je crois que c'est similaire à celui de la ceinture de sécurités, tu trouveras toujours un cas limite où la mesure est contre-productive, la question est de savoir si elle est plus sûre dans la majorité des cas, par rapport à la probabilité et sévérité des différents types d'accidents qui peuvent survenir.
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Message par boboracingteam » 05 août 2009 07:39
Message par Warp7 » 05 août 2009 11:58
Ca doit pas être très clair mon explication, un dessin expliquerait mieux que pleins d'mots .
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Gn'R357 » 05 août 2009 12:14
Exact!boboracingteam a écrit : Sauf si c'est homologué d'usine (p ex Mégane R26R, Porsche RS92 N-GT, certaines Ferrari,...)
C'est aussi le cas des Cat7, la mienne a passé le CT au SAN il y a une semaine et avec ses harnais 4 points d'origine.
Par contre je ne savais pas que c'était interdit sur route sur les voitures qui ne l'ont pas d'origine...
[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]
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Message par alainp » 05 août 2009 12:25
Et je ne parle pas de situations d'accidents spécifiques mais des accidents les plus courants.
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Message par boboracingteam » 05 août 2009 12:53
Message par phil77 » 05 août 2009 12:57
Par contre un harnais sans l'arceau et un arceau sans l'harnais est dangereux. Donc les deux vont ensemble. par contre comme le dit Bobo un harnais n'est pas des plus pratique sur la route.
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