dejaugeage, combien de G?

memaster62
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Message par memaster62 » 11 juin 2009 07:52

j'ai regardé dans mon logiciel technique de pièces vag, il y a un schéma
qui semble représenter un carter cloisonné en 3 parties. je l'ouvrirais
à la prochaine vidange pour vérifier. 8)

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asylum
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Message par asylum » 11 juin 2009 09:16

Il faudrait avoir des échos de personnes ayant fait du ciruit avec ce type de moteur. Ca n'arrivera peut-être jamais. Mais il suffit d'une fois pour flinguer au moins un cylindre ou une bielle.

Tout ça pour une pièce qui doit bien coûter 30 balles (bon, il faut l'installer), autant dire que ça vaut la peine de le faire. Si la pièce n'existe pas dans le commerce, il faut la faire soi-même en s'inspirant de cloisonnements prévus pour d'autres moteurs (il faut bien sûr retenir l'huile au fond du carter mais aussi lui permettre de redescendre une fois qu'elle a passé dessus).

Après il existe des systèmes Accusump (pompe sous pression avec une réserve de 2 litres d'huile en cas de déjaugeage). C'est une assurance supplémentaire. Mais c'est aussi ajouter un éléments avec de l'huile sous pression en plus (fiabilité à long terme ? fuites ? etc...).

memaster62
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Message par memaster62 » 11 juin 2009 11:41

asylum a écrit :Il faudrait avoir des échos de personnes ayant fait du ciruit avec ce type de moteur. Ca n'arrivera peut-être jamais. Mais il suffit d'une fois pour flinguer au moins un cylindre ou une bielle.

Tout ça pour une pièce qui doit bien coûter 30 balles (bon, il faut l'installer), autant dire que ça vaut la peine de le faire.
je plussoie, il me suffit juste de trouver une photo d'un carter de VR6=le meme que VR5 quelquepart sur internet. et j'ai fait une demande sur un forum. d'ici dimanche j'en aurais le coeur net, mais le circuit de croix sur lequel je me rends ne me semble pas
exigeant à ce niveau (par ailleurs, je n'y vais pas pour peter un chrono).
par contre les suivants que j'ai programmé oui (pas le chrono, l'exigeance des courbes).
ça me laisse une marge :wink:

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Bertrand
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Message par Bertrand » 13 juin 2009 15:06

Tu troueras des dessins des carters VW ici : http://www.vagcat.com/
Il te suffit de t'inscrire, et après tu cliques sur "go to catalog", tu choisis ta voiture et ca doit être dans "bloc moteur" :wink:

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