Technique: réglage barre anti-roulis, pneus et sous-virage

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 31 mai 2009 19:29

Pas dans le cas de la 997 GT3 puisqu'elle est livrée d'origine avec des cales de 5mm à l'arrière, donc ses boulons sont prévus pour.
Sinon tu as effectivement raison, surtout pour une utilisation intensive comme le circuit. Que de fois j'ai vu des autos se faire dépasser par leurs roues, soit sur rupture de boulons, soit pour boulons mal serrés.
Dernière édition par GTI le 01 juin 2009 19:23, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juin 2009 11:42

La GT3 a des cales à l'AR mais pas à l'AV, par contre je n'ai pas souvenir que les écrous sont de longueurs différentes.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 01 juin 2009 17:21

@ze shark:avec la pinçe adéquate,j espère pour toi à moins que tu aimes contrebraquer à haute vitesse...J espère aussi que ton angle de poussé est bien égal à 0.Avec un carrossage negatif plus important à l avant à l arrière,tu ouvres la porte au survirage si tu n est pas assez pinçé.
Ne pas oublier que la pinçe sur l arrière,c est lun des elements essentiels de la stabilité du train arrière.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 juin 2009 17:27

Oui, il y a du pinçage à l'arrière, mais je ne sais pas combien.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 01 juin 2009 19:28

ze_shark a écrit :La GT3 a des cales à l'AR mais pas à l'AV, par contre je n'ai pas souvenir que les écrous sont de longueurs différentes.
Ils sont identiques. J'ai corrigé dans mon post au-dessus du tiens, c'est bien de la GT3 et non de la cup que je parlais.

Pour ce qui est du pinçage arrière, il y a au min 1 mm par côté, donc bien assez.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 19 juin 2009 20:32

5mm de moins à l'arrière et 30' de carrossage en plus à l'arrière, on verra si ça rendra cet arrière baladeur un poil plus sage pour le Ring. Et une purge complète au Castrol SRF.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 19 juin 2009 22:01

Ca va dans ce sens en tout cas.
Pense à tes pressions de pneus, mais sur le ring tu peux mettre 0.2 de plus

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juin 2009 17:28

J'ai trouvé un bon DIY pour l'ajustement de l'aileron arrière, ça prend 30 minutes. Le réglage est à 3 niveaux: standard, +4deg, +8deg.
Huit vis à enlever, 6 à réinstaller pour permettre de changer l'angle d'incidence plus facilement.

Suis pas méga-convaincu de l'impact, mais je me suis dit que ça ne pouvait guère être contre-productif, et quelques kilos d'appui supplémentaire ne peuvent pas faire de mal dans les gros appuis du Ring. Si c'est le chouïa qui fait la différence entre une grosse chaleur et pire, ainsi soit-il.

Sans la pelle à tarte:
Image
A +4 degrés
Image
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus