Technique: réglage barre anti-roulis, pneus et sous-virage
Message par GTI » 31 mai 2009 19:29
Pas dans le cas de la 997 GT3 puisqu'elle est livrée d'origine avec des cales de 5mm à l'arrière, donc ses boulons sont prévus pour.
Sinon tu as effectivement raison, surtout pour une utilisation intensive comme le circuit. Que de fois j'ai vu des autos se faire dépasser par leurs roues, soit sur rupture de boulons, soit pour boulons mal serrés.
Sinon tu as effectivement raison, surtout pour une utilisation intensive comme le circuit. Que de fois j'ai vu des autos se faire dépasser par leurs roues, soit sur rupture de boulons, soit pour boulons mal serrés.
Dernière édition par GTI le 01 juin 2009 19:23, édité 1 fois.
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Message par il sardo » 01 juin 2009 17:21
@ze shark:avec la pinçe adéquate,j espère pour toi à moins que tu aimes contrebraquer à haute vitesse...J espère aussi que ton angle de poussé est bien égal à 0.Avec un carrossage negatif plus important à l avant à l arrière,tu ouvres la porte au survirage si tu n est pas assez pinçé.
Ne pas oublier que la pinçe sur l arrière,c est lun des elements essentiels de la stabilité du train arrière.
Ne pas oublier que la pinçe sur l arrière,c est lun des elements essentiels de la stabilité du train arrière.
Message par GTI » 01 juin 2009 19:28
Ils sont identiques. J'ai corrigé dans mon post au-dessus du tiens, c'est bien de la GT3 et non de la cup que je parlais.ze_shark a écrit :La GT3 a des cales à l'AR mais pas à l'AV, par contre je n'ai pas souvenir que les écrous sont de longueurs différentes.
Pour ce qui est du pinçage arrière, il y a au min 1 mm par côté, donc bien assez.
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Message par ze_shark » 20 juin 2009 17:28
J'ai trouvé un bon DIY pour l'ajustement de l'aileron arrière, ça prend 30 minutes. Le réglage est à 3 niveaux: standard, +4deg, +8deg.
Huit vis à enlever, 6 à réinstaller pour permettre de changer l'angle d'incidence plus facilement.
Suis pas méga-convaincu de l'impact, mais je me suis dit que ça ne pouvait guère être contre-productif, et quelques kilos d'appui supplémentaire ne peuvent pas faire de mal dans les gros appuis du Ring. Si c'est le chouïa qui fait la différence entre une grosse chaleur et pire, ainsi soit-il.
Sans la pelle à tarte:
A +4 degrés
Huit vis à enlever, 6 à réinstaller pour permettre de changer l'angle d'incidence plus facilement.
Suis pas méga-convaincu de l'impact, mais je me suis dit que ça ne pouvait guère être contre-productif, et quelques kilos d'appui supplémentaire ne peuvent pas faire de mal dans les gros appuis du Ring. Si c'est le chouïa qui fait la différence entre une grosse chaleur et pire, ainsi soit-il.
Sans la pelle à tarte:
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