Installation d'un compresseur

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Gn'R357
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Message par Gn'R357 » 02 sept. 2009 10:37

Oui, ces Eaton ont l'air d'être assez gros et certainement auraient des problèmes pour trouver de la place pour installation.

Qu'en est il pour les compresseurs comme ceux des G40 ou G60?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Alster
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Message par Alster » 02 sept. 2009 19:46

vravolta a écrit :Alors, j'ai pratiqué le Nos bien avant que Fast and Furious ne soit une étincelle dans l'inagination du scénariste.
Tu ne voudrais pas venir au CCSL ce dimanche ? J'aimerais bien discuter NOS (et aussi Catheram :mrgreen: ) avec toi, car c'est une install que j'envisage plus ou moins sérieusement...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

memaster62
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Message par memaster62 » 03 sept. 2009 10:06

Gn'R357 a écrit :Oui, ces Eaton ont l'air d'être assez gros et certainement auraient des problèmes pour trouver de la place pour installation.

Qu'en est il pour les compresseurs comme ceux des G40 ou G60?
ils sont également assez volumineux et pas super fiables : pas de lubrification, me semble t'il.
les eaton ne tournent pas super vite (compresseur "à vis") non plus , pas exigeant en lubrification.
par contre les rotrex tournent à 10x le régime moteur. ils sont généralement livrés
avec un "radiateur" d'huile.

ieuvx
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Message par ieuvx » 03 sept. 2009 12:08

Effectivement les compresseurs G ne sont pas super fiable, la spirale du compresseur est fragile. Afin de conservé une certaine fiabilité celui-ci doit être révisé assez souvent (changement des joint de la spirale (bandes), des joins spi et roulements)

Les roulements sont lubrifiés mais le reste du compresseur (chambre de compression) pas. Bien sûr tous ceci n'enlève en rien le charme des G60 ou G40. Par contre je ne monterais pas ce type de compresseur pour une prépa.

Il existe aussi RUF kompressoren en Suisse qui fait beaucoup de kit compresseur. J'ai eu l'occasion de me rendre à leur garage et d'essayer leur Golf V R32 qui marchait vraiment bien, les kits compresseur qu'ABT revend sont produit par eux.

Leur site internet: http://www.ruf-kompressoren.com/wb/pages/intro.php

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Devil's
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Message par Devil's » 06 sept. 2009 13:56

J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.

J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée. :wink:
http://www.expojuratuning.ch

memaster62
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Message par memaster62 » 10 sept. 2009 09:01

Devil's a écrit :J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.

J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée. :wink:
avec un bon FMIC, normalement ça doit aller.
je suppose qu'un radiateur d'huile est conseillé également s'il n'est pas pourvu.

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Message par kalibre » 10 sept. 2009 19:45

Je vous pose ce lien

on sait jamais sa peut tjs aider ^^

http://www.powertuning.de/

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Message par Nagata-San » 10 sept. 2009 19:50

memaster62 a écrit :
Devil's a écrit :J'avais eut l'occasion d'essayer une Saxo VTS compresseur une fois, donc compresseur homologué, 163cv au lieu de 120 d'origine.

J'étais impressionnée, une vraie fusée!!! Seul hic c'est que le moteur chauffe très vite, donc à voir la fiabilité sur la durée. :wink:
avec un bon FMIC, normalement ça doit aller.
je suppose qu'un radiateur d'huile est conseillé également s'il n'est pas pourvu.
On ne mets pas de fmic, mais un aftercooler, en fait un refroidisseur sur l'ensemble pour calmer les tempé d'admi !

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csl_freak
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Message par csl_freak » 20 oct. 2009 23:15

S2000 a écrit : D'ailleurs, le Speedster n'est pas une référence en termes de freinage et de suspension...
C'est bien connu que le lotus ça freine mal... :lol: bon ça prend une 911 c2 au freinage, mais bon Porsche non plus c'est pas une référence :roll:

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Message par kov » 23 oct. 2009 13:19

S2000 a écrit :... arf, en ce qui me concerne, j'optimiserais d'abord le châssis avant de bidouiller et de dépenser des milliers de francs dans le moteur pour rouler à 80km/h...

D'ailleurs, le Speedster n'est pas une référence en termes de freinage et de suspension...
Je m'excuse mais pour rester honnête je dirais que c'est l'hôpital qui se fiche de la charité là parce que s2k... :roll:

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