Reprog. 335i
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Reprog. 335i
Message par jackseg » 17 févr. 2009 19:21
Bonsoir,
J'ai fait faire une reprog. par digital tuning au Tessin. Ils sont à conseiller et sont très sympa. Ils n'avaient pas terminé le travail hier soir et il m'ont laissé la voiture pour rentrer et est venu du Tessin au Jura exprès pour me la ramener cette après-midi
La voiture est un monstre et pourtant ce n'était pas rien à l'origine (322cv apparemment).
Voici la courbe avant après:
La différence entre 1000 et 4500tr est flagrante. Je pense qu'ils redescendent après pour rester dans les 366cv (+20%).
Niveau conso, c'est la même chose apparemment (850km avec les 60L pour faire de l'autoroute).
A tester quand ce sera plus sec car là, même à 1000tr ca patine tout le temps avec ce temps.
Voilà, je pense qu'on peut les conseiller et sont pro. Le gars qui me l'a ramené est Sacha Geninasca qui conduit un monstre lors des courses (Une Lancia Delta S4). Il m'a dit que ca mettait dans les 2s pour aller à 100km/h
Très intéressant de parler avec lui et très sympa et vous trouverez quelques vidéos de lui et sa S4 sur youtube si ca vous intéresses.
Bonne soirée.
Jack
J'ai fait faire une reprog. par digital tuning au Tessin. Ils sont à conseiller et sont très sympa. Ils n'avaient pas terminé le travail hier soir et il m'ont laissé la voiture pour rentrer et est venu du Tessin au Jura exprès pour me la ramener cette après-midi
La voiture est un monstre et pourtant ce n'était pas rien à l'origine (322cv apparemment).
Voici la courbe avant après:
La différence entre 1000 et 4500tr est flagrante. Je pense qu'ils redescendent après pour rester dans les 366cv (+20%).
Niveau conso, c'est la même chose apparemment (850km avec les 60L pour faire de l'autoroute).
A tester quand ce sera plus sec car là, même à 1000tr ca patine tout le temps avec ce temps.
Voilà, je pense qu'on peut les conseiller et sont pro. Le gars qui me l'a ramené est Sacha Geninasca qui conduit un monstre lors des courses (Une Lancia Delta S4). Il m'a dit que ca mettait dans les 2s pour aller à 100km/h
Très intéressant de parler avec lui et très sympa et vous trouverez quelques vidéos de lui et sa S4 sur youtube si ca vous intéresses.
Bonne soirée.
Jack
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Message par jackseg » 17 févr. 2009 20:06
Ouais MRC je voulais pas, ils montent trop haut
Si tu regardes, ca donnes exactement la même chose avant de descendre. Je pense que digital tuning le fait exprès pour rester dans cette limite des 20%.
Mais la courbes MRC est ce que j'appelle une magnifique courbe. C'est presque de l'art
Si tu regardes, ca donnes exactement la même chose avant de descendre. Je pense que digital tuning le fait exprès pour rester dans cette limite des 20%.
Mais la courbes MRC est ce que j'appelle une magnifique courbe. C'est presque de l'art
Dernière édition par jackseg le 18 févr. 2009 12:07, édité 1 fois.
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Message par Nagata-San » 17 févr. 2009 23:27
MRC ne pousse pas trop haut du tout. Le moulin a de la marge.
On depasse les 400 avec decat et fmic
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Message par jackseg » 17 févr. 2009 23:57
Si si, c'est trop haut. Apparemment c'est exactement le même programme et ils gardent le couple plus haut plus longtemps ce qui fait que la puissance continue à grimper.
Je suis le premier à penser que ce moteur n'est pas super fiable et même d'origine ou en tout cas moins fiable que ses homologues non suralimentés. Mon premier souhait était de ne pas dépasser 360cv sur ce moteur. Mais bon, je connais bien mimi qui a fait cette reprog chez MRC et il n'utilise la voiture que pour le plaisir
Gros problèmes de pompe haute pression (déjà changé une fois mais c'est la maladie de ce moteur), chauffe beaucoup (huile à 125°C après un col) et j'ai encore eu un tuyaux qui avait trop chauffé et qui m'avait fait un défaut moteur.
Faudrait déjà que BMW mette un intercooler un peu plus adapté d'origine.
Il faut rester réaliste et ne pas se voiler la face. Même le chef d'atelier de BMW ne semble pas trop rassurer par les prochains moteur suralimenté de BMW, c'est dire
Par contre tous ces problèmes ne me feront pas changer d'avis sur cet incroyable moteur
Je pense que cette reprog reste dans les limites même si je trouve le couple un peu trop élevé. Mais la boîte devrait tenir le coup sans problème (c'est la même que sur la 335d et une 335d reprog c'est plus que 560Nm).
Je suis le premier à penser que ce moteur n'est pas super fiable et même d'origine ou en tout cas moins fiable que ses homologues non suralimentés. Mon premier souhait était de ne pas dépasser 360cv sur ce moteur. Mais bon, je connais bien mimi qui a fait cette reprog chez MRC et il n'utilise la voiture que pour le plaisir
Gros problèmes de pompe haute pression (déjà changé une fois mais c'est la maladie de ce moteur), chauffe beaucoup (huile à 125°C après un col) et j'ai encore eu un tuyaux qui avait trop chauffé et qui m'avait fait un défaut moteur.
Faudrait déjà que BMW mette un intercooler un peu plus adapté d'origine.
Il faut rester réaliste et ne pas se voiler la face. Même le chef d'atelier de BMW ne semble pas trop rassurer par les prochains moteur suralimenté de BMW, c'est dire
Par contre tous ces problèmes ne me feront pas changer d'avis sur cet incroyable moteur
Je pense que cette reprog reste dans les limites même si je trouve le couple un peu trop élevé. Mais la boîte devrait tenir le coup sans problème (c'est la même que sur la 335d et une 335d reprog c'est plus que 560Nm).
Dernière édition par jackseg le 18 févr. 2009 00:19, édité 1 fois.
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Message par Mika.ch » 18 févr. 2009 00:19
Nan regarde bien le dernier pic sur le graph! Il se situe bien aux alentours des 6800 t/min!jackseg a écrit :Heu... juste une chose...
Ca ne vous semble pas étrange que la pmax d'origine soit à 6858tr/min ? Ce n'est pas ce que je vois sur le graph. Je la vois à 5500tr.
Retouche ?
En tout cas elle doit bien pousser maintenant ta petite! Tu peux aller taquiner de la M3 E46
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Message par jackseg » 18 févr. 2009 00:26
Non regarde bien, le dernier pic (courbe violette) est dans les 290cv. Les 322cv sont bien vers les 5500tr.
Je vais demander une explication au gugus demain.
Pour la M3 E46 ne t'inquiètes pas, elle faisait déjà jeu égal avant (testé avec un gentil allemand très joueur ) et la 335 était légerment devant.
Mais bon, ca on s'en fout un peu, celle de mimi passe devant la M3... mais E92 avec 380 pauvre cheveaux
L'important est de se faire plaisir et pas de passer devant ou derrière
Bon, j'vais pieuter moi. J'espère que ce sera un peu sec demain pour tester tout ça
Je vais demander une explication au gugus demain.
Pour la M3 E46 ne t'inquiètes pas, elle faisait déjà jeu égal avant (testé avec un gentil allemand très joueur ) et la 335 était légerment devant.
Mais bon, ca on s'en fout un peu, celle de mimi passe devant la M3... mais E92 avec 380 pauvre cheveaux
L'important est de se faire plaisir et pas de passer devant ou derrière
Bon, j'vais pieuter moi. J'espère que ce sera un peu sec demain pour tester tout ça
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Message par bence » 18 févr. 2009 00:43
Est-ce que t'as le soucis du moteur qui veut pas démarrer? Enfin, il démarre pour finir, mais après 5-6 sec de démarreur parfois !jackseg a écrit : Je suis le premier à penser que ce moteur n'est pas super fiable et même d'origine ou en tout cas moins fiable que ses homologues non suralimentés. Mon premier souhait était de ne pas dépasser 360cv sur ce moteur. Mais bon, je connais bien mimi qui a fait cette reprog chez MRC et il n'utilise la voiture que pour le plaisir
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Message par jackseg » 18 févr. 2009 00:49
Exactement ça.bence a écrit :Est-ce que t'as le soucis du moteur qui veut pas démarrer? Enfin, il démarre pour finir, mais après 5-6 sec de démarreur parfois !jackseg a écrit : Je suis le premier à penser que ce moteur n'est pas super fiable et même d'origine ou en tout cas moins fiable que ses homologues non suralimentés. Mon premier souhait était de ne pas dépasser 360cv sur ce moteur. Mais bon, je connais bien mimi qui a fait cette reprog chez MRC et il n'utilise la voiture que pour le plaisir
Si la voiture broute au démarrage, changement de pompe. C'est pris en charge par BMW.
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