Reprog. 335i

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 01:00

Va chez BMW et fait-là passer à la valise.
Tu leur dis bien le symptôme. Pour moi c'était la pompe.

Tiens-nous au courant.

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 18 févr. 2009 09:05

jackseg a écrit : Même le chef d'atelier de BMW ne semble pas trop rassurer par les prochains moteur suralimenté de BMW, c'est dire :lol:
Image

:wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 11:26

:lol:

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 18 févr. 2009 11:37

Ah ces marketeux, toujours le mot pour rire. :wink: Ça date de quand cette pub ?

Sinon, la boite, elle ne bronche pas avec les 30% de couple en plus ?
560Nm, ça commence à faire mal.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 11:45

sputnick a écrit :Ah ces marketeux, toujours le mot pour rire. :wink: Ça date de quand cette pub ?

Sinon, la boite, elle ne bronche pas avec les 30% de couple en plus ?
560Nm, ça commence à faire mal.

- Sput
Avec la manuelle oui mais pas avec l'automatique. C'est la même que celle de la 335d et la 335d c'est 540Nm d'origine je crois. Donc bon, doit y avoir un peu de marge surtout quand on voit les reprog des 335d. Niveau couple c'est affolant. Ils montent dans les 700Nm avec cette boîte :shock:
Boîte manuelle je ne l'aurais pas fait.

Pour la pub, ce devait être l'époque de la guerre turbo, bi-turbo d'Audi contre BMW.
C'est bien vu quand même.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 13:21

Voici la réponse de digital tuning pour l'erreur du graphique:

"Pour ce qui concernce le graphique j'ai juste parlé avec notre ingénieur Aldo qui connaît le problème.
Effectivement nous avons déjà annoncé la chose aux techniciens du banc d'essai.

Ça ce passe que avec les voitures automatiques les données que vous voyez graphiquement et ceux qui sont écrits en bas ne se "combinent" correctement (ils ne devraient pas et c'est pour ça que nous avons contacté les techniciens).

Pour clarifier ça veut dire que le détail que vous voyez sur le graphique est effectivement celui correct."

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 févr. 2009 14:02

Comme les constructeurs travaillent avec des agrégats modulaires, il y a des "rating" de couple et puissance maxi pour chaque boite à vitesses. Après la garantie est appliquée jusqu'à une certaine limite parfois inférieure au rating.

Les boites auto sont souvent assez balèzes pour résister à la montagne ou aux remorques.

Il reste que le convertisseur de couple joue un effet multiplicateur pour le couple (l'indication est le STR, p. ex. un STR de 2.1 indique que le couple est multiplié par 2.1).

Donc envoyer 700Nm dans un convertisseur commence à compter sérieusement. Vous aurez remarqué que Mercedes limite à 1000Nm le couple maxi de toutes les AMG de haut de gamme car il faudrait une boîte spécifique ou de camion (trop volumineuse) pour tenir le choc.

Je reste donc dubitatif face à la longévité des boites auto de ces séries 3 avec autant de couple. Un mécano BMW doit avoir accès à ces données.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 14:17

Ce que je voulais dire c'est que 560Nm c'est normal pour cette boîte vu que c'est l'origine sur la 335d.
700Nm, ben je sais pas, je le ferais pas personnellement :shock:

Il faut aussi faire attention sur la 335i, les premières boites auto n'étaient pas les mêmes et supportaient beaucoup moins de couple. Beaucoup de casse sur ces modèles malheureusement.
Il faut tout prendre en compte quand on fait une modif.

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 18 févr. 2009 15:35

jackseg a écrit :Non regarde bien, le dernier pic (courbe violette) est dans les 290cv. Les 322cv sont bien vers les 5500tr.
Je vais demander une explication au gugus demain.

Pour la M3 E46 ne t'inquiètes pas, elle faisait déjà jeu égal avant (testé avec un gentil allemand très joueur :wink: ) et la 335 était légerment devant.
Mais bon, ca on s'en fout un peu, celle de mimi passe devant la M3... mais E92 avec 380 pauvre cheveaux :shock:
L'important est de se faire plaisir et pas de passer devant ou derrière :D

Bon, j'vais pieuter moi. J'espère que ce sera un peu sec demain pour tester tout ça :mrgreen:
Effectivement, j'ai regardé la puissance modifiée, qui elle atteint son max vers 6800 t/min!
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
jackseg
DTM
DTM
Messages : 726
Inscription : 26 août 2007 00:19
Véhicules : 335ix - 147 GTA
Localisation : Neuchâtel-Jura

Message par jackseg » 18 févr. 2009 19:06

Bon ben franchement sans déconner, c'est à la limite de l'utilisable en mode kick-down :mrgreen:
Impressionnant la différence avec l'origine et vivement les pneus été.

J'ai pas pu tester sur un col ou une route de montagne (because c'est trop dangereux avec ces routes) mais déjà sur autoroute c'est bluffant.
A 150km/h tu appuis à fond, tous les témoins s'allument et tu sens les pneus à la limite puis elle monte en un rien de temps à 220. Pffff, ca fait presque peur :shock:

Je n'ose pas imaginer celle de mimi qui monte encore en puissance après 5000tr. Ce doit-être monstrueux !

Ha oui, le bruit à aussi un peu changé et surtout au démarrage. Je ne saurais dire pourquoi mais c'est très rauque maintenant.

Niveau conso, ca consomme toujours rien en mode cool mais en mode sprint il me semble que ca suce comme pas permis (la conso moyenne à augmenter de 0.2L en 5min alors qu'avant il me fallait tirer comme un dingue pour avoir la même chose).

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Reprog. 335i

Message par Alster » 18 févr. 2009 19:48

jackseg a écrit :Le gars qui me l'a ramené est Sacha Geninasca qui conduit un monstre lors des courses (Une Lancia Delta S4). Il m'a dit que ca mettait dans les 2s pour aller à 100km/h :shock:
Dans la série belle mécanique, je crois bien qu'il a eu aussi 2 TVR 350 (une C et une T), non ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 févr. 2009 20:17

Mika.ch a écrit :En tout cas elle doit bien pousser maintenant ta petite! Tu peux aller taquiner de la M3 E46 :twisted:
D'origine elle est deja très proche et même devant sur certains points ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 févr. 2009 22:18

jackseg a écrit :J'ai pas pu tester sur un col ou une route de montagne (because c'est trop dangereux avec ces routes) mais déjà sur autoroute c'est bluffant.
A 150km/h tu appuis à fond, tous les témoins s'allument et tu sens les pneus à la limite puis elle monte en un rien de temps à 220. Pffff, ca fait presque peur :shock:
Déja qu'on se retrouve 2-3 fois à 200 d'origine sans vaiment faire exprès sur l'autoroute, il faudra vraiment que tu me prènes faire un tour car je suis très très curieux du monstre que ça doit être. :D

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 18 févr. 2009 22:19

Ah bon, à quels niveaux? Elle fait pourtant environ 40cv de moins d'origine, elle compense avec son couple j'imagine?
No brain, no headache...

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 18 févr. 2009 22:21

Mika.ch a écrit :Ah bon, à quels niveaux? Elle fait pourtant environ 40cv de moins d'origine, elle compense avec son couple j'imagine?
La M3 fait 40cv (21 dans le cas de jackseg :lol: ) de plus haut dans les tous, la 335i doit sortir plus de puissance sur au moins 50% de la plage de régime à mon avis. Les 400Nm entre 1300 et 5500trs n'y sont pas pour rien non-plus. :)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus