Page 1 sur 2

Différentiel à glissement limité pour BMW 130I

Publié : 03 févr. 2009 14:33
par panpan
Salut à tous,

Je réfléchis à installer un différentiel à glissement limité sur ma BM 130i. Selon mes recherches, Quaife propose un modèle adéquat, à un prix raisonnable et, semble-t-il, garantie à vie(j'ai pas lu toutes le petites clauses).

Cette pièce peut être commandée au distributeur Quaife basé au UK, qui est accessoirement concessionnaire BMW. Prix de la pièce, environ 900 £.

www.birdsauto.com

http://www.quaife.co.uk/shop_category.c ... ry_id/1274

le problème c'est que je ne saurais à quel garage compétent m'adresser pour le commander et le monter. Quelqu'un peut-il me renseigner ?

La deuxième solution que j'ai trouvée est chez Schnitzer, mais facturé plus de 4'000.--Euros. C'est un peu cher à mon goût. Votre avis là dessus ?

Merci d'avance

Publié : 03 févr. 2009 14:51
par SebM
Tu peux essayer d'aller voir Jean-Paul... au garage Cristal à Corseaux... il pourra peut-etre t'aider... ;)

Publié : 03 févr. 2009 15:10
par panpan
Merci Seb, je ne savais pas que JP travaillait aussi sur BM.

Publié : 03 févr. 2009 15:58
par Ludo
Demande chez Perroud à Vich vu que tu es de Nyon.

Le diff Quaife n'est pas cher mais c'est la main d'oeuvre qui coute bonbon.

Publié : 03 févr. 2009 16:11
par panpan
Tu penses qu'il accepteront de monter une pièce qui n'est pas d'origine ? Ils sont souples à ce sujet ? expérience faite ?

Publié : 03 févr. 2009 16:11
par SebM
panpan a écrit :Merci Seb, je ne savais pas que JP travaillait aussi sur BM.
JP travaille sur tout... ;)

Publié : 03 févr. 2009 16:21
par Ludo
panpan a écrit :Tu penses qu'il accepteront de monter une pièce qui n'est pas d'origine ? Ils sont souples à ce sujet ? expérience faite ?
Aucune idée mais comme le fils faisait le championnat de Clio Cup, ils apprécient surêment les préparations sportives. Ca coute rien de demander.

Publié : 03 févr. 2009 16:25
par bence
Je laisserais tomber Perroud, j'ai vu plus professionnel comme garage! Ils ne sauront probablement même pas ce qu'est un diff. à glissement limité. Après c'est vrai que ça ne coute rien d'essayer.

Publié : 03 févr. 2009 16:25
par Polon
SebM a écrit :
panpan a écrit :Merci Seb, je ne savais pas que JP travaillait aussi sur BM.
JP travaille sur tout... ;)
... et surtout il travaille très bien ! :wink: :D

Publié : 03 févr. 2009 17:33
par SebM
Oui surtout... ;)

Publié : 03 févr. 2009 17:47
par nan
aucun avis pertinent sur la qualité intrinsèque de tel ou tel DGL, mais une alternative pour le montage peut être le Speedy Garage à Romanel : ils sont distributeurs AC Schnitzer. Ils pourront peut t'être t'aiguiller aussi.
Doivent aussi pouvoir installer du Quaife je suppose.

Publié : 03 févr. 2009 18:49
par Derrick
JP comme dit SebM, et sinon GF Performances à Genève, en plus il peut commander la pièce directement. Il connais bien ce genre de modif, il en fait pas mal me semble-t-il. :wink:

Publié : 03 févr. 2009 22:09
par panpan
Merci pour toutes ces précieuses infos, je m'en vais passer quelques coups de fil.

J'ai aussi lu le nom du garage JP Mécanique à Genève, sur un autre Topic du forum, qui serait spécialiste BMW et connu de BS.

Publié : 13 mai 2009 16:29
par fanavtec
J'ai trouvé cette adresse

www.fmcorp.ch / www.anibis.ch/n/205630

Je suis aussi intéressé pour ma civic type r
Quelqu'un connait :?:

Publié : 18 juin 2009 13:52
par Manggouste
Salut,

Je suis aussi über-intéressé par un DGL pour ma 125i.

J'ai contacté AC Schnitzer qui m'ont aiguillé sur Speedy Garage.
Chez Speedy ils sont vraiment très sympa et m'ont proposé du AC Schnitzer qui est en fait un Drexler qui coûte ... 7000 .- + main d'oeuvre !!!
En plus ces DGL à disques nécéssitent de la maintenance.
Il y avait aussi possibilité de monter du Racing Dynamics, encore plus cher ...

Par contre j'ai contacté Kevin Birds, le vendeur UK de Quaiffe (http://www.birdsauto.com/) et il m'a parlé du DGL pour 130i pour un prix de .... 900£ 8)

Par contre en ce qui me concerne ils n'ont pas encore équipé de 125i de DGL donc ils ne savent pas si c'est le même que celuide la 130.
Autre avantage, les DGL de quaiffe sont à satellites ("ATB"), ne nécessitent pas d'entretien et sont garantis... à vie !