Préparation moteur TFSI 2.0

Quel préparateur choisir?

Le sondage a expiré le 05 nov. 2008 14:31

Sportec
1
14%
Digit-Power
1
14%
ABT (et sa garantie)
4
57%
MTM
1
14%
Oettinger
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 26 oct. 2008 09:23

ze_shark a écrit :Est-il réellement possible de mesurer la pression d'un turbo en statique, sans mettre le moteur en charge, donc soit sur route, soit sur un banc ?
La réponse est dans ta phrase...

Perso, j'ai eu une perte de puissance sur ma Punto GT de l'époque, la première chose qu'a fait le mécano c'est éssayer la voiture puis brancher un mano de pression....et là il a vu que le turbo ne chargait plus normalement.....

le fou suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2007 18:18

Message par le fou suisse » 18 nov. 2008 23:24

pour une prépa sur Audi, il faut aller chez MRC. Sérieux et fiable, ils te sortent les cv. J'ai testé avec un ami, rs4 biturbo prépa ABT. Bah passage au banc = 360cv :lol: Le débitmètre était niquel.

3 semaines plus tard, il va chez MRC on reteste, on était cote à cote (alors qu'avant c'était 2 voitures :oops:

résultat = 427cv et 650nm

Pour ce qui est d'un vrai préparateur, on reconnait à une simple chose :lol: Si il utilise une sonde large bande, car on règle pas l'injection sans savoir si ca tourne riche ou pauvre :wink:
un vrai diesel la 240sx :lol: 473nm pour un 1.8 :lol: pas mal pour une mamie de 18 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 19 nov. 2008 16:03

Ton ami a du mal tombé pour le chip ABT ou alors il n'y en avait tout simplement pas.

On est allé avec une équipe de VW y'a 2 semaine au TCS de Bienne passé des Golf GTI avec ce fameux 2l TFSI...

- Un pote en a une 100% d'origine elle sort 219ch.
- Une autre boîtier ABT Stage 1 250ch
- La plus méchante --> Prépa Digit Power avec turbo etc 310ch!
- Une Edition 30 GTI (230ch d'origine) avec Stage 1 ABT et cat-back 290ch!

Il faut aussi savoir que certains REMAPs se font effacer si lors d'un service le garage injecte un nouveau programme de gestion moteur comme ça arrive souvent s'il y a des corrections (sur une R32 il y a eu par exemple 3 versions en tout et remis à jour normalement lors d'un service tout simple).

Sinon pour MRC j'en ai entendu du bien aussi. Mais ça ne change pas le fait que si l'auto est sous garantie je préfèrerais qu'elle le reste :D

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

le fou suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2007 18:18

Message par le fou suisse » 20 nov. 2008 16:06

Warp7 a écrit :Ton ami a du mal tombé pour le chip ABT ou alors il n'y en avait tout simplement pas.

On est allé avec une équipe de VW y'a 2 semaine au TCS de Bienne passé des Golf GTI avec ce fameux 2l TFSI...

- Un pote en a une 100% d'origine elle sort 219ch.
- Une autre boîtier ABT Stage 1 250ch
- La plus méchante --> Prépa Digit Power avec turbo etc 310ch!
- Une Edition 30 GTI (230ch d'origine) avec Stage 1 ABT et cat-back 290ch!

Il faut aussi savoir que certains REMAPs se font effacer si lors d'un service le garage injecte un nouveau programme de gestion moteur comme ça arrive souvent s'il y a des corrections (sur une R32 il y a eu par exemple 3 versions en tout et remis à jour normalement lors d'un service tout simple).

Sinon pour MRC j'en ai entendu du bien aussi. Mais ça ne change pas le fait que si l'auto est sous garantie je préfèrerais qu'elle le reste :D

Jo
MRC = hors garantie
ABT = garantie

Tu as tout à fait raison sur ce point de vue. Par contre il avait bien une eprom ABT ca c'est sur car il sortait quand meme un peu plus de couple malgré les 20cv de moins que d'origine (va comprendre :lol:)

Ca doit etre sympa la golf 4 digit power par contre :D
un vrai diesel la 240sx :lol: 473nm pour un 1.8 :lol: pas mal pour une mamie de 18 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
Mika.ch
WTCC
WTCC
Messages : 387
Inscription : 23 juil. 2008 23:28
Localisation : Au bord du lac de G'nève, ou bien!

Message par Mika.ch » 20 nov. 2008 17:08

Tu veux dire Golf 5 non? Y a pas de 2.0TFSI sur les 4 :wink:
No brain, no headache...

Avatar de l’utilisateur
Warp7
WTCC
WTCC
Messages : 493
Inscription : 12 déc. 2006 22:23
Contact :

Message par Warp7 » 22 nov. 2008 01:00

C'était toutes des Golf 5 en effet pas de 2l sur les Mk4.

Sinon pour le surplus de couple, on a eu l'exemple flagrant au banc de Bienne également. La GTI du pote 100% d'origine sort 315Nm alors que les données usines sont à 280Nm. Une autre 100% d'origine SAUF, le RamAir Oettinger à sorti 218ch, mais 347Nm donc un gain en couple très important par contre nul au niveau chevaux.

C'est vrai que 360ch sur une RS4 ça fait mal au sac mais ça me paraît quand même peu probable, elle aurait pas patiner? Toutes les RS4 passé au banc on toujours sorties plus de 400Cv à ma connaissances ;-). Le débitmètre HS pourrait également être envisageable.

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

le fou suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 29 mai 2007 18:18

Message par le fou suisse » 22 nov. 2008 01:59

comme je disais la RS4 n'avait pas les débitmètres HS, mais par contre elle a bel et bien eu que 360cv et je pense pas qu'on puisse remettre en question le banc puisque notre test a démontrer le "avant/après"

Et pis si on fait le rapport poids puissance entre nos deux titines on arrive tres tres proche

la première fois qu'on avait testé, j'avais sorti 355cv et 410nm et lui 360cv et 560nm (va comprendre plus de couple que d'origine et moins de cv d'origine)

1190/355 = 3.35 (1190 car voiture vidée de tout l'arrière)
1620/360 = 4.5

Maintenant :

1240/390 = 3.17
1620/427 = 3.79

Par contre question couple, avec 670nm bah ca fait une chié de différence :D
un vrai diesel la 240sx :lol: 473nm pour un 1.8 :lol: pas mal pour une mamie de 18 ans :lol:

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 17 déc. 2008 11:53

et ABT gagne le sondage.... et pour cause:

et dire que la GTI a passé la semaine passé chez AMAG, rapatriée depuis le val d'Aoste pour une pompe à essence deficiente... si j'avais préparer mon véhicule ailleurs que chez ABT, tous les frais associés à cette jolie panne m'auraient été facturé...
London based

kalibre
Visiteur
Visiteur
Messages : 14
Inscription : 03 sept. 2009 17:34
Localisation : Nyon

Message par kalibre » 10 sept. 2009 19:57

Perso meme un peu tardive de mon arrivée apres le sondage

je reste sur APR Performance bon faut commander au states et tout mais suis pas deçu :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus