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Publié : 28 sept. 2009 12:37
par sputnick
Dyson va sortir un nouvel aspirateur (DC12 plus) avec l'un des moteur brushless les plus rapides de la planète. Ils vont apparemment passer de 81'000 t/min (moteur de l'Airblade) à 106'000 t/min.

Dyson Airblade
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Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.

Sinon Maxon a aussi un petit moteur sympa:
- le EC 25: 250W, 64'000 t/min.
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- Sput

Publié : 28 sept. 2009 13:19
par memaster62
sputnick a écrit : Avec une telle vitesse de rotation, le débit d'air qu'ils arrivent à générer et la puissance du moteur, ça en fait un très bon candidat pour un turbo électrique.
mouais :?

Publié : 28 sept. 2009 13:36
par tof
sujet amusant, c'est a tester

Publié : 26 nov. 2009 15:20
par lio---
Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...

Publié : 27 nov. 2009 09:36
par memaster62
lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.

Publié : 27 nov. 2009 09:50
par tof

ca aspire quand meme pas mal


Publié : 27 nov. 2009 11:46
par tof
memaster62 a écrit :
lio--- a écrit :Quelqu'un a testé depuis ? vous avez des news ? franchement j'y crois pas trop mais ça pourrait être intéressant...
cela ne peut fonctionner que sur les petite cylindrées (<2.0L)
vous allez voir avec le downsizing and co, les constructeurs vont finir par bucher dessus.
je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.

avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.

Publié : 27 nov. 2009 15:59
par memaster62
tof a écrit : je ne serais pas étonné de voir des turbos electriques utilisés dans le futur.

avec l'injection electronique, on peut tres bien imaginer un circuit electrique qui alimenterait le turbo electrique de facon variable en fonction des besoins en air.
je suis du même avis, sauf que je le verrais à double usage dans une hybride.
full electrique : le moteur principal serait electrique.
full thermique : le moteur principal entrenerait la partie compresseur (via une demultiplication)
pour suralimenter en air le moteur thermique.
un mode dégradé (thermique only sans sural.) qd ya plus de batterie : pour aller loin ou lors
des faible solicitations.

en plus le fait d'avoir des batteries de forte puissance à disposition améliorerait le
rendement d'un compresseur electrique.

Re: turbo électrique

Publié : 09 oct. 2012 07:26
par ze_shark
Audi teste les turbos électriques pour diminuer le temps de réponse des turbodiesels.

Re: turbo électrique

Publié : 09 oct. 2012 13:01
par wat
Il me semble que BMW teste aussi ce genre de choses dans leurs labos.

Re: turbo électrique

Publié : 09 oct. 2012 18:17
par Sholto
Ca à l'air d'être un peu de la "bidouille" ca...
Si tu veux un peu plus de pêche en bas régime, adapte un compresseur!! ;)

(oui, c'est surement plus de boulot, mais le résultat sera là!)

Re: turbo électrique

Publié : 10 oct. 2012 08:03
par wat
Un "turbo électrique", c'est un compresseur.

Re: turbo électrique

Publié : 10 oct. 2012 10:04
par Nagata-San
Il faut en fait développer quelque chose de debrayable, car un ami ingé avait calculer les régimes de rotation nécessaire pour ne pas freiner l'air passant dans l'admission au dela de 40 km/h, c'était dément et irréaliste.