turbo électrique
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 23 oct. 2008 11:36
pour avoir un début d'efficacité (et encore la je suis septique), il faut que le moteur soit à l'exterieur de la turbine.tof a écrit :ça change rien qu'il soit en entrée d'admission ou avant le filtre a air
Message par tof » 23 oct. 2008 14:10
et pourquoi ?
ça ne change rien ça, du moment que ça comprime !
ça ne change rien ça, du moment que ça comprime !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
Message par vravolta » 30 oct. 2008 21:13
Pour avoir à pas cher un moteur qui souffle fort pour valider le concept, un bon truc est un moteur d'aspirateur. Suffit de l'alimenter avec un groupe électrogène et de voir la différence avec et sans.
A mon avis, peu de différence car les moteurs sont au maxi du rapport volumétrique et donc si plus de pression, on aura de l'auto-allumage et donc le detecteur de cliquetis va informer le calculateur qui va diminuer l'avance à l'allumage et donc la puissance...
A mon avis, peu de différence car les moteurs sont au maxi du rapport volumétrique et donc si plus de pression, on aura de l'auto-allumage et donc le detecteur de cliquetis va informer le calculateur qui va diminuer l'avance à l'allumage et donc la puissance...
- Mendrax
- Formule Renault
- Messages : 1074
- Inscription : 28 avr. 2007 10:09
- Véhicules : 996 TT X50
- Localisation : Genève
- Contact :
Message par Mendrax » 04 nov. 2008 16:10
Moi j'ai branché un sèche cheveux sur mon Z4... Ca marche du feu de dieu ! J'ai abaissé d'une minute et demi le temps qu'il faut pour les sécher.
Et puis question bruit c'est génial... avec la tondeuse on se croirait vraiment dans un salon de coiffure.
Et puis question bruit c'est génial... avec la tondeuse on se croirait vraiment dans un salon de coiffure.
Dernière édition par Mendrax le 04 nov. 2008 19:06, édité 1 fois.
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]
Message par tof » 16 janv. 2009 14:10
j'ai effectué des essais avec un seche cheveux.
on arrete de rire et on écoute :
la montée en régime fut impressionante !
j'ai fais le test avec point mort et attente d'un bon relentit et moteur a sa température de fonctionnement.
1er test sans seche cheveux, ça monte normal
2eme test, j'ai branché le seche cheveux, mis a fond, sans mettre de chaleur puis acceleration et la montée en régime est nettement meilleure.
je ne fais pas cela pour avoir du gain, mais pour comprendre et rigoler un peu mais le but c'est que ça marche.
la video de la s2000 avec une turbine le montre très bien.
on arrete de rire et on écoute :
la montée en régime fut impressionante !
j'ai fais le test avec point mort et attente d'un bon relentit et moteur a sa température de fonctionnement.
1er test sans seche cheveux, ça monte normal
2eme test, j'ai branché le seche cheveux, mis a fond, sans mettre de chaleur puis acceleration et la montée en régime est nettement meilleure.
je ne fais pas cela pour avoir du gain, mais pour comprendre et rigoler un peu mais le but c'est que ça marche.
la video de la s2000 avec une turbine le montre très bien.
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
Louis de Bonald
Louis de Bonald
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 24 févr. 2009 10:03
sur quel cylindrée et quelle puissance ton seche cheveux??tof a écrit :j'ai effectué des essais avec un seche cheveux.
on arrete de rire et on écoute :
la montée en régime fut impressionante !
as tu mis un mano pour évaluer la pression engendrée entre ton seche cheveux
et ta pipe d'admission?
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 26 févr. 2009 09:44
arghhjuliencor a écrit :C'est qu'un rituel de passage, tu bois 3-4 whiskies après et c'est oublié...memaster62 a écrit :et ta pipe d'admission?
Je
Revenir vers « Tuning & Technique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign