turbo électrique

memaster62
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Message par memaster62 » 23 oct. 2008 11:36

tof a écrit :ça change rien qu'il soit en entrée d'admission ou avant le filtre a air
pour avoir un début d'efficacité (et encore la je suis septique), il faut que le moteur soit à l'exterieur de la turbine. :wink:

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tof
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Message par tof » 23 oct. 2008 14:10

et pourquoi ?
ça ne change rien ça, du moment que ça comprime !
"On conduit les enfants par la raison de l'autorité et les hommes par l'autorité de la raison : c'est au fond, la même chose, car la raison est la première autorité, et l'autorité la dernière raison."
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Message par vravolta » 30 oct. 2008 21:13

Pour avoir à pas cher un moteur qui souffle fort pour valider le concept, un bon truc est un moteur d'aspirateur. Suffit de l'alimenter avec un groupe électrogène et de voir la différence avec et sans.
A mon avis, peu de différence car les moteurs sont au maxi du rapport volumétrique et donc si plus de pression, on aura de l'auto-allumage et donc le detecteur de cliquetis va informer le calculateur qui va diminuer l'avance à l'allumage et donc la puissance...

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Message par Mendrax » 04 nov. 2008 16:10

Moi j'ai branché un sèche cheveux sur mon Z4... Ca marche du feu de dieu ! J'ai abaissé d'une minute et demi le temps qu'il faut pour les sécher.

Et puis question bruit c'est génial... avec la tondeuse on se croirait vraiment dans un salon de coiffure.

:arrow:
Dernière édition par Mendrax le 04 nov. 2008 19:06, édité 1 fois.
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Message par tof » 04 nov. 2008 17:35

:lol:
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Message par Fabou » 12 janv. 2009 16:43

La vache... Faut reconnaître que ce sujet peut prêter à sourire. Perso je n'y crois pas. tout du moins en terme de fiabilité. J'attends de voir le premier couillu qui montera un turbo électrique sur sa Justy :oops: :lol:

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Message par tof » 16 janv. 2009 14:10

j'ai effectué des essais avec un seche cheveux.

on arrete de rire et on écoute :

la montée en régime fut impressionante !

j'ai fais le test avec point mort et attente d'un bon relentit et moteur a sa température de fonctionnement.

1er test sans seche cheveux, ça monte normal

2eme test, j'ai branché le seche cheveux, mis a fond, sans mettre de chaleur puis acceleration et la montée en régime est nettement meilleure.

je ne fais pas cela pour avoir du gain, mais pour comprendre et rigoler un peu mais le but c'est que ça marche.

la video de la s2000 avec une turbine le montre très bien.
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Message par memaster62 » 24 févr. 2009 10:03

tof a écrit :j'ai effectué des essais avec un seche cheveux.

on arrete de rire et on écoute :

la montée en régime fut impressionante !
sur quel cylindrée et quelle puissance ton seche cheveux??
as tu mis un mano pour évaluer la pression engendrée entre ton seche cheveux
et ta pipe d'admission?

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Message par juliencor » 24 févr. 2009 11:10

memaster62 a écrit :et ta pipe d'admission?
C'est qu'un rituel de passage, tu bois 3-4 whiskies après et c'est oublié...

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Message par SebM » 24 févr. 2009 11:19

juliencor a écrit :
memaster62 a écrit :et ta pipe d'admission?
C'est qu'un rituel de passage, tu bois 3-4 whiskies après et c'est oublié...

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Ca sent le vécu... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow:
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Julien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Huntox » 24 févr. 2009 13:07

Mais !!! Erf.... :lol: :lol: :lol:

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Message par Polon » 24 févr. 2009 13:39

:roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par memaster62 » 26 févr. 2009 09:44

juliencor a écrit :
memaster62 a écrit :et ta pipe d'admission?
C'est qu'un rituel de passage, tu bois 3-4 whiskies après et c'est oublié...

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arghh :lol:

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Message par ze_shark » 24 sept. 2009 22:59

Des niouzes sur le sujet.

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