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Derrick
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Message par Derrick » 24 sept. 2008 10:54

Sur Genève, tu as GF Performance qui a bonne réputation, je suis moi même client.

Sinon Seymaz, même si par expérience personnelle, je n'ai rien vu de bien sortir de chez lui en ce qui concerne les voitures de tourisme. Mais il faut lui accordé une bonne réputation, qui ne doit pas se faire toute seule d'ailleurs, suivi de prix fabuleux!

Je donnerai peut être une dernière adresse, Digit Power à l'autre bout de la Suisse. J'ai conduit quelques auto sortant de chez lui qui marchaient apperement bien.

Pour ce qui est de ton adresse, je suis pas convaincu que s'est la meilleur solution...

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sputnick
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Message par sputnick » 24 sept. 2008 11:00

Attention, le passage au banc ne signifie pas grand chose si vous n'êtes pas présent sur les lieux.
Plein de magouilles sont possibles pour obtenir des chiffres flatteurs:
- lissage des courbes de puissance et de couple
- moteur chaud vs moteur froid
- pression des pneus
- température de l'air, hygrométrie, pression atmo, ...

C'est facile de faire perdre ou gagner 20ch à un voiture selon ces conditions.
Il est impératif que les mesures au banc soit faites des conditions identiques ou au moins très similaires pour que les comparaisons soient valables.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

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Yvan
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Message par Yvan » 24 sept. 2008 11:01

Quand au comparatif sur le site en question:

Audi RS4 B5:

381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h

Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 531 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)
Vitesse, alors là, ils sont bien optimiste.. car je "plafonne péniblement" à 285 km/h (compteur!)) ce qui, soit dit en passant, est laaaaargement suffisant pour un break !!

Modif ABT
Dernière édition par Yvan le 24 sept. 2008 13:17, édité 1 fois.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

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spyde
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Message par spyde » 24 sept. 2008 11:07

Minischumi a écrit :C'est le banc qui se trouve à Bienne?
Non non à Cossonay :D
DON a écrit :Moi ça me fait rire, ma S3, passe de 265 à 300 chevaux seulement, alors que d'autres annonces 320 chevaux et presque 500 N/m de couple...genre ABT. Plus cher certes, mais sous garantie.

Bon, je dirais que c'est à voir dans la longévité du véhicule et son utilisation.
Faut savoir que bien souvent, les moteurs Audi Vw Seat

etc on plus de puissance que annoncé par le constructeur :wink:

Si c'est un bon préparateur, t'auras pas de problème, chez moi exemple,

ta garantie reste valable"j'en ai fais l'expérience"

Ils ne voient rien à la prise Diag :D

Après faut pas forcer la mécanique non plus, un pote à fais son S3 les

premières 210cv chez Digiservices dont je suis distributeur pour la suisse

y à de ça 4 ans RAS au banc il sort 258cv et 393Nm.

pour la tienne chez moi c'est 305cv et 420Nm.:wink:
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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:10

sputnick a écrit :Attention, le passage au banc ne signifie pas grand chose si vous n'êtes pas présent sur les lieux.
Plein de magouilles sont possibles pour obtenir des chiffres flatteurs:
- lissage des courbes de puissance et de couple
- moteur chaud vs moteur froid
- pression des pneus
- température de l'air, hygrométrie, pression atmo, ...

C'est facile de faire perdre ou gagner 20ch à un voiture selon ces conditions.
Il est impératif que les mesures au banc soit faites des conditions identiques ou au moins très similaires pour que les comparaisons soient valables.

- Sput
C'est d'ailleurs pour celà que mon pote est resté 2 heures de temps à regarder le gars bosser sur sa voiture.....au moin s les conditions ne change pas et tu vois tout ce qu'il bidouille.

Pour ma part, une prépa sans passage au banc ne veut rien dire...chaque moteur étant différent....la reprog doit être adapté.

Sa me rappel une société Genevoise qui ne voulait pas que les clients reste sur place pour les reprog :lol: certainement la peur de voir qu'il ne faisait rien sur le vhc....

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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:13

Sput que pense-tu de cette courbe?

Image

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Message par colinmcrae » 24 sept. 2008 11:23

Merci bien mais vous répondez pas trop à ma question lol désolé.

Minischumi j'aimerai bien plus d'info par MP.

Pour info je possède une 207 gti/rc.

Ce que je trouvais intéressant c est le prix car seymaz c'est pas donné.
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Message par skyline » 24 sept. 2008 11:32

Perso j avais fais mon ec 323 GTR chez eux, ben plus jamais , j ai rien qui allais, la voiture tournais mal, callai au ralenti et ca m as rien changé, mis a part des problème...

Un amis l avais fais aussi sur sa Nissan sunny GTi-R , boitier grillé...

Donc voila ce que j en pense...

Le mieu est quelques chose genre GF performance... :wink:

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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:35

Je ne me pronnoncerais pas sur GF, car je ne sais pas ce qu'il fait...mais s'il n'a pas de banc, comment fait-il pour connaitre les specs avant et après?

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Message par colinmcrae » 24 sept. 2008 11:40

Digit power me plait aussi est le prix est correcte contenu qu 'il comprend deux passages au banc
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Message par DON » 24 sept. 2008 11:51

spyde a écrit :...pour la tienne chez moi c'est 305cv et 420Nm.:wink:[/color]
et la modique somme de....???

j'arrive au kilomètrage idéale (mon avis) pour faire cette petite modif, les 20'000 kms...et c'est bien, du fait d'avoir eu la voiture d'origine au départ, et non modifié.

comme ça, on devrais sentir la différence :wink:
Dernière édition par DON le 24 sept. 2008 11:52, édité 1 fois.
Le bonheur est après 3'000 tours

[url=http://bigdoc.labrute.fr]UNE PETITE BASTON ???[/url]

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Message par Minischumi » 24 sept. 2008 11:51

colinmcrae a écrit :Digit power me plait aussi est le prix est correcte contenu qu 'il comprend deux passages au banc
Aucun soucis pour Digit Power, ma Lancia était passé chez eux. :wink:

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Message par spyde » 24 sept. 2008 12:20

DON a écrit :
spyde a écrit :...pour la tienne chez moi c'est 305cv et 420Nm.:wink:
et la modique somme de....???
:arrow: PM
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Message par GTI » 24 sept. 2008 12:41

Yvan a écrit :Quand au comparatif sur le site en question:

Audi RS4 B5:

381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h

Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 505 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)

Modif ABT
Sur les 40cv et les 65 Nm que tu as gagnés, quel est l'apport de la reprogrammation et quel est celui de la ligne?

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Message par Yvan » 24 sept. 2008 13:16

GTI a écrit :
Yvan a écrit :Quand au comparatif sur le site en question:

Audi RS4 B5:

381 -> 421 CV
440 -> 533 NM
250 -> 305 Km/h

Premier paramètre, ok. j'ai effectivement bien 421 cv
Couple, je suis à 505 (et j'ai en plus la ligne d'échappement Quattro Sport)

Modif ABT
Sur les 40cv et les 65 Nm que tu as gagnés, quel est l'apport de la reprogrammation et quel est celui de la ligne?
Oups :oops: petit correctif... Je n'ai pas 505 Nm mais bien 531, ce qui correspond bien aux valeurs ci dessus. (505 étant la dernière mesure sur mon ancienne S4, j'ai confondu)
Par contre, la ligne Quattro, elle est belle et bien sur la RS4. Impossible d'avoir les gains séparés entre le reprog et la ligne, car je n'avais pas de mesure intermédiaire entre les 2 modifs. Tout a été mesuré d'un coup..
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