Bonne expérience reflash PCM

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2060
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Bonne expérience reflash PCM

Message par Gringo » 14 juin 2008 11:01

Sur ma Z28 j'ai installé au fil des années (depuis 2001) une configuration qui me semblait cohérente sans jamais toucher au software.

Les modifs étaient bien choisies mais l'harmonie n'était plus au rendez-vous pour l'usage courant: impression de mélange trop pauvre, fonctionnement un peu on-off et réaction tardive à la pression de pédale. Petite amélioration en montant le tx d'octane.

Par chance (mes choix n'étaient donc pas si mauvais) mon setup moteur est sorti sous forme de kit auprès de mon fournisseur avec (nouveauté) un reflash complet allumage+fueling.

Je l'ai installé il y a peu et... miracle, ça marche et plutôt fort. Elle tourne comme une caisse sortant d'usine. Plus de détonnation, réaction immédiate aux gaz et surtout une magnifique sonorité ronde et rageuse.

Elle est considérablement plus silencieuse à charge partielle, un solide avantage discrétion en ville où elle passe presque inaperçue. Par contre le WOT donne les 115db annoncés à 6000rpm.

Bonus: le passage de boite auto 1-2 à 95kph allume le témoin ASR sur route sèche.

Je ferai un update sur la conso. J'espère que mes 18.2L en agglo vont baisser. Côté antipollution, pas de soucis car même mal règlé, c'est 10% en dessous des émissions stock.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
El momo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1032
Inscription : 30 janv. 2006 11:27
Localisation : Lavaux / Suisse

Message par El momo » 16 juin 2008 07:45

Moi je roule avec ça http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... hlight=sct

C’est impressionnant, une chose est sur !!!!! Sur route mouillée, tu remets tous les paramètres d’origine
« QUE DIEU BÉNISSE LA PÉDALE DES GAZ
ET QUE LE DIABLE LA TIENNE AU FOND !!! »

Viendez voir Ze Mustang blog "MàJ 02/06/2013
http://zeblacksnake.skyrock.com/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus