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				suspension pneumatique ou hydraulique
				Publié : 20 mai 2008 16:40
				par Jouzzha
				Bonjour,
j'aimerai savoir si ce genre de suspensions sont homologables en suisse?
et quelles types de modifications faut apporter au véhicule pour l'installer?
d'avance merci pour vos réponses  

 
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2008 17:04
				par nan
				L'hydraulique doit pouvoir l'être puisque ça existe sur certaines voitures de série, notamment la Citroën C5 (plus de détails à ce sujet bientôt, d'ailleurs)
			 
			
					
				
				Publié : 20 mai 2008 23:59
				par Yann
				il y a UNE seule boite qui fait cela homologué en suisse allemande.
et c'est 10k la suspension  
 
De plus, connaissant des gens qui l'on fait, c'est 140 grand max, et tenue de route de Citroên GS....  

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 07:03
				par Jouzzha
				mais pourtant j'ai déjà croisé des voitures entièrement homologuées enfin c'est ce qu'on dit avec des suspensions pneumatiques... donc en gros c'est des conneries...
voilà si je voulais installer une suspension sur ma caisse des 2 la seule possible est l'hydraulique et qui en plus n'offre pas une excellente tenue de route.. c'est ça? ou j'ai mal compris 

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 09:13
				par Yann
				Mise à part sur un ShowCar qui "roule" sur remorque, je ne vois pas trop l'interet de ce genre de modif
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 11:09
				par Thierry
				Concernant les suspat à air, contacte "Crazy Momo" 
krazymomo@hotmail.com
http://www.crazycruisers.com/
Pour en avoir parlé avec lui, ca s'homologue sans trop de problèmes apparement..
Thierry
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 11:26
				par Thierry
				Yann a écrit :je ne vois pas trop l'interet de ce genre de modif
Pour bricoler dessous, c'est quand même plus pratique  
 

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 12:16
				par Mouse
				
Xzibit devrait aussi pouvoir te répondre... 

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 13:16
				par Jouzzha
				merci bcp pour les infos thierry. j'ai juste encore une question pour toi, à tout hazard tu serais pas pilote à l'écurie de la meute?
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 14:24
				par Thierry
				Jouzzha a écrit :merci bcp pour les infos thierry. j'ai juste encore une question pour toi, à tout hazard tu serais pas pilote à l'écurie de la meute?
Mais de rien
Non pourquoi ??
 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 14:47
				par Jouzzha
				COMME SA PARCE QU'IL Y A PILOTE QUI COURRE LA BAS AVEC UNE BMW 1, JE ME RAPPELLE PLUS EN QUEL GROUPE, VOILA POUR QUOI JE TE POSAIS LA QUESTION  

 
			 
			
					
				
				Publié : 21 mai 2008 17:54
				par SebM
				Euh mais la, son avatar, c'est un Z3M Coupé 

 Pas une série 1...  

 
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2008 15:13
				par sputnick
				J'avais une suspension pneumatique pilotée électroniquement signée SACHS-BOGE sur la Safrane Biturbo.
Ça permettait de modifier la fermeté des amortisseurs selon 3 modes ainsi que la hauteur de caisse à l'image des Citroën hydractive. 
A voir avec SACHS-BOGE, qu'est-ce qui est homologable.
- Sput
			 
			
					
				
				Publié : 23 mai 2008 15:14
				par sputnick
				Mouse a écrit :Xzibit devrait aussi pouvoir te répondre... 

 
Arfff  
 
- Sput