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Publié : 29 mars 2009 20:03
par asylum
ze_shark a écrit :Question sur le sujet: je lis partout que le powder coating résiste bien mieux que le thermolaquage. Des expériences ?
Powder coating = thermolaquage. Ou j'ai loupé un épisode ?
Le thermolaquage c'est bel et bien déposer une poudre sur une pièce métallique et la faire "fondre" dans un four en une couche lisse. Contrairement à la penture où la liaison entre les pigments se fait par un solvent.
Publié : 31 mars 2009 18:33
par ZeusRS
Nagata-San a écrit :Pour info, peindre mes BBS LM 3 parties sans RIEN FAIRE (le gars a dû les laver / démonter / poncer / peindre / remontée) m'a coûté 200€ en France.
Et vu le job, rien à redire !
Sur Lausanne, 4 demandes, 3 non et un dont j'attends toujours le devis !
T'as une adresse?
Publié : 31 mars 2009 20:52
par Nagata-San
C'est un pote au black, mp si besoin.
Publié : 31 mars 2009 22:22
par Lolo'stéo
asylum a écrit :On continue avec les bonnes adresses :
Welsch Peinture Sàrl
Peinture industrielle, thermolaquage, sablage
Rue des Prés-du-Lac 36
1400 Yverdon-les-Bains
Téléphone: 024 445 56 65
J'ai fait thermolaquer les jantes de la Fiesta. 80 chf/pièce.
Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet peau d'orange bof-pas-terrible sur la jante????
Peau d'orange
Publié : 31 mars 2009 22:32
par BS
Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet
peu d'orange bof-pas-terrible sur la jante????
Kekséksa ?
Re: Peau d'orange
Publié : 31 mars 2009 22:39
par Lolo'stéo
BS a écrit :Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet
peau d'orange bof-pas-terrible sur la jante????
Kekséksa ?
Faute de frappe! C'est bien
peau d'orange qu'il fallait "deviner"!!!
Re: Peau d'orange
Publié : 31 mars 2009 22:54
par Lolo'stéo
BS a écrit :Lolo'stéo a écrit :Euhhhhhh c'est moi, la photo ou y a un effet
peu d'orange bof-pas-terrible sur la jante????
Kekséksa ?
Mea culpa... je regarde rarement les intitulés des sujets...
L'occasion de découvrir le sujet
Publié : 31 mars 2009 23:06
par BS
Pas grave, c'était l'occasion pour moi de découvrir ce sujet !
Publié : 31 mars 2009 23:16
par Yann
ouais le finish a pas l'air terrible...
mais il me semble que c'est toujours le cas avec le powdercoating
avec un laque flat, j'arrive jamais non plus tendre la laque impec... mais c'est toujours 10x plus smooth que la photo
Publié : 01 avr. 2009 09:16
par asylum
Ouaip. Bon à 80 balles chez un peintre industriel, c'est sûr que ça sera pas le même job qu'à 145 (le prix demandé par Laubscher) par un spécialiste de la jante. Maintenant, c'est pas destiné à un salon de thé. C'est des jantes, ça va rouler 20'000 km cet été dans la poussière. Faut peser les pour et les contre. Et là, si ça tient dans le temps, j'en aurai largement eu pour mon argent.
Publié : 01 avr. 2009 12:24
par Nagata-San
M'enfin à ce prix, je les peinds moi même !
Publié : 01 avr. 2009 15:15
par asylum
Si t'es équipé, c'est ce qui reviendra le moins cher. Par contre, la peinture risque de ne pas tenir aussi bien que le thermolaquage
Publié : 12 avr. 2009 02:26
par Yann
Giclées en gris audi et vernis flat
+ décapage et polissage des rebords
Maintenant c'est sur que c'est Hachement plus délicat que du thermo laquage !
Je reviens pas là dessus..
Publié : 12 avr. 2009 11:39
par ZeVal
Perso, avais fait thermolaqué les roulettes de la RS à Yverdon, 50CHF/roue!, boulot niquel!
Ai du faire refaire 2 roues suite à une touchette, payé 300.- les deux (...fin, pas moi, l'assurance du responsable des dégâts!), chez un carrossier au Lignon (GE)... Premier passage au lavage, par le garage, une jante s'écaille, et les deux deviennent grises à cause de la poussière de frein qui s'incruste! J'ai les boules!
Publié : 12 avr. 2009 13:36
par HIRO
Donc à lire un peu tout, le mieux est encore ce fameux
Laubscher ?
Pas très onéreux et boulot irréprochable.