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Re: Les valves

Publié : 08 févr. 2008 15:09
par Polon
xavier a écrit :Au fait pour retirer des valves tubeless il faut de l'outillage spécial?
Non, il me semble que pour les enlever on les coupe à l'interieur de la jante avec un couteau.
Par contre, pour les installer, il faut une espèce de levier articulé.

Publié : 12 févr. 2008 19:30
par raphael_px
Mais la peinture de jantes va aussi sur de l'alu? si je veux les passer de gris a noir matte ou noir métallisé?

Publié : 12 févr. 2008 19:36
par ZeusRS
Pour le mat, je crois que le thermolaquage est le mieux...
Banchet Manutention

Publié : 12 févr. 2008 21:29
par Polon
Laubscher thermolaque aussi... :wink:

Publié : 12 févr. 2008 21:39
par ZeusRS
En effet, et eux font tout, aussi la peinture et/ou la réparation si nécessaire...
Et apparement, beaucoup de retours positifs de chez eux! ;)

Re: Les valves

Publié : 19 févr. 2008 20:01
par La grenouille
Polon a écrit :
xavier a écrit :Au fait pour retirer des valves tubeless il faut de l'outillage spécial?
Non, il me semble que pour les enlever on les coupe à l'interieur de la jante avec un couteau.
Par contre, pour les installer, il faut une espèce de levier articulé.

Tu dis non puis tu dis qu'il faut un couteau :lol:

Un outils coupant bien (gros cutter) est fort recommander mais le coup de patte est nécessaire afin de ne pas abîmer l'alu.

Publié : 19 févr. 2008 20:35
par Polon
Oh mais un cutter n'est pas un outillage si spécial que ça... :lol: :lol: :lol:

Publié : 12 mars 2008 16:24
par ZeVal
Bon, j'viens d'appeler Laubscher... Faut leur déposer les jantes nues, et y'a 1 mois de délai à l'heure actuelle... Ca va pas être pratique pour moi ca... :(

Publié : 12 mars 2008 16:44
par ZeusRS
Ah ben mince alors... :?

Va falloir te payer des jantes cool dans ce cas!! :mrgreen:

Publié : 12 mars 2008 17:00
par ZeVal
Des CUP par exemple? :lol:

Publié : 06 mai 2008 23:04
par PTCruiser
Pour infos...

J'ai beaucoup hésité entre thermolaquage ou peinture...

Puis finalement j'ai pris une peinture époxy (ce type de peinture tient mieux les éclats):

Bref:

Ponçage de la jante complet
puis peinture époxy noir satiné

=> 200 CHF pour les 4 jantes. :shock:

Par rapport a tout le boulot effectué c'est pas trop chère je trouve.

Bon les jantes étaient neuves sans pneus

Je lui ai demandé si je pouvais lui faire de la pub avec ce tarif: "euhhh ça dépend des jantes.. taille, neuve, avec pneu..."

Une toute petite carrosserie tenue par un jeune sympa:

Carrosserie Pavid

Chemin des Chambrettes 4
1131 Tolochenaz
Téléphone 021 803 45 04

Publié : 28 mars 2009 23:37
par asylum
On continue avec les bonnes adresses :

Welsch Peinture Sàrl
Peinture industrielle, thermolaquage, sablage
Rue des Prés-du-Lac 36
1400 Yverdon-les-Bains
Téléphone: 024 445 56 65

J'ai fait thermolaquer les jantes de la Fiesta. 80 chf/pièce.

Image

Publié : 29 mars 2009 13:05
par Nagata-San
Pour info, peindre mes BBS LM 3 parties sans RIEN FAIRE (le gars a dû les laver / démonter / poncer / peindre / remontée) m'a coûté 200€ en France.

Et vu le job, rien à redire !


Sur Lausanne, 4 demandes, 3 non et un dont j'attends toujours le devis ! :roll:

Publié : 29 mars 2009 18:57
par roccocco
Laubscher m'a ressuscité deux Brabouss monoblock VI l'hiver dernier

250 CHF pièce :lol:

Publié : 29 mars 2009 19:15
par ze_shark
Question sur le sujet: je lis partout que le powder coating résiste bien mieux que le thermolaquage. Des expériences ?