Toyota Supra "++"

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 janv. 2008 20:49

ZeusRS a écrit :C'est vraiment une voiture de fou la Supra!! :D
Et pour une caisse sortie en 93... elle a pas pris une ride ! J'aime !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 19 mars 2009 23:07

Pour ceux qui auraient des envies, les manuelles se faisant très rares dans notre pays, voici deux beaux exemplaires :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 20 mars 2009 07:40

Alster a écrit :Pour ceux qui auraient des envies, les manuelles se faisant très rares dans notre pays, voici deux beaux exemplaires :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=2
C bon ça !
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 21 mars 2009 07:33

Je crois que je regretterai longtemps le fait d'avoir laisser passer en février 2007 celle d'un Vaudois qui disait avoir été le seul propriétaire et qui vendait son exemplaire de 1996 à 36'000 bornes pour 49'000 CHF... oui, c'était bien une Twin-Turbo manuelle en targa, et qui plus est, entièrement d'origine... parfaite quoi... :cry:
La seule chose que j'aie eu à reprocher à la Supra, c'est ses 1'600 kgs ; 300 de moins, ça aurait été l'arme ultime.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 21 mars 2009 09:07

Ca tient le parquet, ces Supra ?

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 21 mars 2009 10:09

ze_shark a écrit :Ca tient le parquet, ces Supra ?
Bien plus que la légende ne veut le faire croire !

Un ami en MKIV TT fais régulièrement les lindarets avec nous a un rythme fou,
et collait une 996 GT3 sur Bresse sans difficulté !
(Toy pour les web forumeurs) ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 21 mars 2009 20:47

Nagata-San a écrit :
ze_shark a écrit :Ca tient le parquet, ces Supra ?
Bien plus que la légende ne veut le faire croire !

Un ami en MKIV TT fais régulièrement les lindarets avec nous a un rythme fou,
et collait une 996 GT3 sur Bresse sans difficulté !
(Toy pour les web forumeurs) ;)
Y'a que le possesseur de S2000 qui répond, c'est suspect... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 22 mars 2009 00:07

Nagata-San a écrit :
ze_shark a écrit :Ca tient le parquet, ces Supra ?
Bien plus que la légende ne veut le faire croire !
Pour affiner ce que dit Nagata, il n'y a pas de "légende" au sujet des Supra ; c'est juste le fait que l'immense majorité des vidéos les illustrant nous proviennent des USA dans le cadre de leur sport national : le street racing. Du coup, tout le monde pense qu'elles ne sont bonnes qu'à coller mémé au fond du coffre.

Ce serait un peu trop facilement ignorer ce que bon nombre de tuners jap en ont fait : une arme pour circuit.
Les 2 types de tuning existent sur cette voiture : soit en faire une max power pour drag race à plus de 900-1'000 bourrins, soit optimiser 2 ou 3 bidouilles et s'accomoder d'une augmentation modeste de puissance (soit entre 400 et 500 chevaux en gardant tous les internes d'origine).
Après y'a les gnagnagna de single exhaust VS double exhausts, single turbo VS twin turbo, etc......

Forum UK, ils roulent pas mal avec sur circuit http://www.mkivsupra.net/
de base, quand t'entends Tiff te dire "handling is probably one of the Supra's strongest points", tu te dis quand même que ça doit pouvoir aller... :wink:
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Toyota Supra "++"

Message par Nagata-San » 27 juil. 2012 17:13

Jimmy le belge, bien connu des forums jap !

Image
Verdict pour la supra de jimmy malgré une température ambiante de 31.6 C:
- 1287 whp a 7600rpm
-1281.6 nm de couple a 6700rpm
et tous sa sans le nos (+150 shoot) et a 2.6 bar de pression il n ont pas pu monté plus car le banc été a sont maximum et il on pa voulu tout casser.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Toyota Supra "++"

Message par brabus2000 » 28 juil. 2012 13:51

Perso, je prend la lambo aussi, un autre monde.

PS: Une lambo aussi sa se prépare !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus