Echappements Eisenmann - M3 E46
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Echappements Eisenmann - M3 E46
Message par Falcon » 14 nov. 2007 20:41
Certains ici le savent, j'avais prévu de changer mon silencieux au printemps 2008 pour un Eisenmann
Après m'être renseigné à l'OCN ( SAN ), il se trouve que la modification de l'échappement ne s'inscrit pas sur le permis de circulation du véhicule ( contrairement aux jantes par exemple )
Par contre il faut avoir un papier d'homologation contenant le numéro de réception type du véhicule pour le pays en question
J'étais intéressé par le silencieux "Eisenmman Racing Performance"
Voici le lien pour ceux que ca intéresse
J'ai envoyé un mail à Eisenmann GmbH pour savoir s'ils avaient justement ce papier d'homologation pour ce silencieux, malheureusement voici la réponse
Dear Mr. Robert,
thanks very much for your enquiry at Eisenhaus/US. Our muffler for the BMW E46 M3 is not approved for Switzerland. We do not have any papers for official approval and homologation for road service in Switzerland.
J'ai renvoyé un mail en leur demandant lesquelles de leur silencieux étaient homologués pour notre pays
Mais ca m'énerve, je voulais mon Racing grr
Pourtant il y en a qui en ont ici en Suisse.....la preuve en vidéo
Je vous tiens au courant
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 14 nov. 2007 20:53
http://www.remus.at/php/index.php?cmd=c ... odel=77098
ou
Sebring:
http://produkt.sebring.at/php/?cmd=cmdF ... odel=59673
Au moins, ce serà homologué
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 14 nov. 2007 21:10
J'ai de la peine avec ces deux marques, quand j'entends ces marques je vois toujours le petit con avec sa 106 tunée de 1980
Par contre Schumi tu peux me dire ce que je risque en me faisant arrêter par tes collègues sans rien avoir pour l'échappement ?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 14 nov. 2007 21:22
-
- Membre V8
- Messages : 1538
- Inscription : 13 juil. 2006 04:48
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
- Contact :
Message par Yann » 14 nov. 2007 21:52
c'est 2600chf et des brouettes....
mais homologué...
http://fr.youtube.com/watch?v=eQxzDo-JLaM
ce doit etre cela... car la version "Race" sonne nettement plus "vide" lol
Après reste l'option de suralimenter ton 3.2 comme cela le moteur fera ce fameux "bruit dégeulasse de compresseur" dixit Lapin Agile & Dahu et donc un bruit moins métalique... et de ce fait, moins suspect au vue des force de l'ordre
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 15 nov. 2007 00:36
J'avoue que ca sonne pas mal non plus, ce que je veux c'est un son grave a bas régimes mais garder le son métallique/aigu en haut
EDIT :
J'ai écouté quelques vidéos de Supersprint c'est pas mal ( même si ca perd l'aigu je trouve ), mais par contre leur site, mise à part des beaux graphiques c'est pas très clair...
Message par JoeSC » 15 nov. 2007 09:43
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 15 nov. 2007 10:11
Dear Mr. Robert,
thanks for your e-mail. Unfortunately there is non of our BMW E46 M3 mufflers is approved for Switzerland.... Both versions are not road legal for your country.
Best regards
Sven Johann
Eisenmann GmbH
Que faire ? Supersprint ?
Ou bien oublier cette modif et repenser aux PSS9...?
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 15 nov. 2007 10:35
Pour les PSS9, arrive tu à exploiter ta voiture à 100% et tu as la limite de celle-ci ? non, alors ne fait pas de frais inutile, des ressorts suffiront largement, surtout si c'est pour l'esthétique.
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 15 nov. 2007 11:23
Non, sérieux, à ta place je garderais ma thune pour la E92, si tu veux bel et bien en prendre une. Tous les frais que tu penses faire tu ne les récupèreras pas à la vente de ta E46, hormis peut-être les roues, et encore...
-
- F1
- Messages : 6192
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 15 nov. 2007 13:36
Un ami a un échappement Hartge sur une série 3, ca fait en effet beaucoup beaucoup de bruit, et pour ce qui me concerne, j'ai des nausées pas possibles dans sa voiture...juliencor a écrit :+2 j'avais mis un Hartge complet sur la M5, rigolo au début mais j'ai failli devenir sourd... en plus il vibrait à 2'000tr/mn, très agréable en ville
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum