Page 1 sur 1
Flashing open source
Publié : 08 avr. 2007 23:14
par ze_shark
Pour les bidouilleurs:
http://www.enginuity.org/
C'est un soft d'ECU mapping open source. Je ne sais pas combien de blocs il faut faire péter pour arriver à comprendre comment ça marche, mais ça doit être fun.
J'ai trouvé ça dans un thread où un gars se plaignant que le GIAC pour K16 est facturé 1999$ alors que le GIAC pour K24 est facturé 2999$. Allez comprendre ...
Publié : 12 avr. 2007 11:07
par sputnick
Très intéressant, même si c'est presque exclusivement Sub.
Il y a eu aussi un article dans Elektor il y a quelque mois sur la programmation des ECU.
Dès que j'ai du temps, je jette un coup d'oeil approfondi à ce soft.
- Sput
Publié : 12 avr. 2007 11:39
par Pav
Si j'avais évidemement une voiture appropiée (turbo) pour faire le con, je l'aurais fait. tres intéressant, et pas si complexe a premiere vue.
Publié : 12 avr. 2007 12:43
par sputnick
C'est que des tables. Et il faut juste mettre les bons chiffres.
- Sput
Publié : 12 avr. 2007 19:13
par ze_shark
Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
Publié : 12 avr. 2007 19:35
par Pav
ze_shark a écrit :Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
Il faudrait qu'il regarde les moteurs biturbo d'occasion avant de s'amuser.
Publié : 13 avr. 2007 12:59
par sputnick
ze_shark a écrit :Et ben t'as la Safrane pour faire tes gammes ! On se réjouit ! Tu devrais facilement pouvoir tirer 400ch du PRV.
400ch du PRV, c'est pas le problème. Venturi l'a fait.
C'est la boite le souci sur la Safrane. La Biturbo utilise une boite de Safrane Quadra renforcée mais toujours assez fragile.
Venturi utilise une boite de R25, qu'ils ont renforcé eux-même.
Par contre, j'ai bel et bien un projet pour la Safrane qui risque de nécessité une modification de la cartographie. C'est encore un peu secret, mais l'idée et de mettre un 3ème turbo, mais électrique

pour les bas régimes.
Pas d'impact sur le couple max, donc pas de risque pour la boite.
Mais c'est un autre sujet.
- Sput