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Filtre K&N

Publié : 29 sept. 2005 10:49
par Shinigami
Je pense pas que j'aurai recu avant ce Dimanche, mais apres quelques rumeurs sur des forums Mercedes, j'ai pris l'initiative et j'en ai commandee le paire des filtres rectangulaires K&N 'performance' pour remplacer les filtres OEM de mon SLK.

Peut etre 3-5 cv de plus avec plus de bruit. Pas trop mal pour seulement 150chf... (en pensant que une pack performance complete de chez Kleemann coute plus de 20,000chf... un prix de 100chf par cv...).

Bon, juste des petits tuning pour ma caisse pour le moment :)

Publié : 29 sept. 2005 10:57
par gougoul
J'ai monté ces machins sur ma premiere voiture....

A mon avis, c'est surtout psychologique...
5cv sur 360...pour les sentir, il faut etre fort...

Publié : 29 sept. 2005 11:22
par David
Moi, j'ai un conique avec l'alimentation directe d'air frais ! Au niveau gain en performance, je pense aussi que c'est plus psychologique du fait de l'augentation du bruit. Je pense meme avoir perdu un tout petit peu de couple à bas régime. Mais bon globalement j'aime bien le bruit !

Publié : 29 sept. 2005 11:34
par TT
Souvent en effet un gain de puissance dans les haut regimes est couplé à une perte en bas, où des trous.. mais bon, c'est des chose à peine perceptibles et si le bruit s'ameliore c'est déjä bien :D

Shin, pas sûr d'avoir compri: tu viens de les commander où de les installer?

Publié : 29 sept. 2005 12:23
par SebM
Aussi d'accord sur l'effet psychologique... mais on s'en fout, ca ronronne mieux... ;) Bon moi depuis que j'ai mon echappement "sport" sur la Lotus, je ne fais plus attention a l'entrée d'air modifié... :D

Publié : 29 sept. 2005 12:52
par ze_shark
gougoul a écrit :J'ai monté ces machins sur ma premiere voiture....

A mon avis, c'est surtout psychologique...
5cv sur 360...pour les sentir, il faut etre fort...
Y a peut-être des exceptions. Le montage de filtres BMC sur les Maranellos passe (courbe au banc à l'appui) pour combler le petit trou 6 & 7000 tours.

Publié : 29 sept. 2005 14:09
par gougoul
Oui, lu ca aussi....
mais quid de la fiabilité etc ?

Publié : 29 sept. 2005 15:59
par Shinigami
Oui, je connais tout sur l'effet psychologique. Plus de bruit, donc on 'pense' que la voiture va plus vite. lol

J'en ai deja fait sur l'ancien SLK, c'eteit plutot agreable le bruit, mais j'en ai aussi eu un modification du 'pulley', donc c'eteit une gain de ~30cv.

Je pense pas sentir la difference de puissance, mais c'est toujours agreable d'avoir un petit peu plus de bruit devant, plutot que de derriere.

TT: je viens de les commander. Ils mon dit 2 jours pour la livraison. Peut etre que je recevrai d'ici samedi... *shrug*

Publié : 29 sept. 2005 18:43
par Jack
Moi j'ai recommandé des BMC pour la nouvelle. J'aimais bien le sifflement. Impression de gain de perf' idem au passage 95 oct. à V-Power. En passant qui roule en 98 ou V-Power ? Ya des avantages, à part faire tourner l'économie ?

Publié : 29 sept. 2005 19:28
par ze_shark
Au risque d'être traité d'ignorant par un chimiste, je crois que l'indice d'octane reflète le pouvoir anti-détonnant du carburant, donc la tolérance du mélange gazeux à ne pas exploser prématurément (sans étincelle) avant que la bougie ne s'en charge, autour du PMH.

Les constructeurs allemands ont commencé à sortir des moteurs qui ne peuvent atteindre leur couple/puissance spécifiés qu'avec de la 98, mais des voitures développées pour de la 95 n'ont strictement rien à gagner à tourner avec de la 98 ou de la 100.
A titre d'exemple, les modèles US de S4 biturbo ne développent que 250ch au lieu de 265 en Europe. La M3 E46 y perd aussi 10ch dans l'aventure.

Donc la Shell V-Power ressemble de près à un attrappe-nigaud.

PS ai déjà tenu la même théorie à Gougoul ailleurs sur ce site, mais l'âge aidant, je me répète.

Publié : 29 sept. 2005 20:25
par David
Ben moi, dans mon manuel de la voiture c'est marqué que je peux mettre de la 95 mais qu'il est conseillé d'utiliser de la 98 alors je met de la 98. J'ai essayé la V-Power et j'ai pas vu de différence mis-à-part dans mon porte-monnaie.

Publié : 29 sept. 2005 20:40
par gougoul
La V power c'est sur que c'est du vol, a moins d'avoir la corvette 7Ltrs des annees 60... La sting ray (L51 ou LT1 je sais plus), avait besoin de plus de 100 d'indice d'octane....
Mais sinon, c'est sur que ca sert a rien.

D'ailleurs, le vol absolu, c'est qu'en rafinage, plus l'octane est eleve, moins il y a de boulot.
Donc, on sort d'abord le kerosene, puis la gasoline, et enfin le diesel.

Publié : 03 oct. 2005 13:50
par Shinigami
Bouhouhou, toujours pas mes filtres. Bof, c'est pas comme si je les ai deja payee... ;)

Va falloir que je passe faire une p'tit coucou chez le garagiste pour voir si il les a recu. Peut etre bien, et il ma tout simplement pas appelee parceque il pensait que je passe de toute facon.

On va voir...

Domma que les modif Kleemann sont tellement chere. J'aimerais bien pousser la puissance de mon moteur par les 15% legale (a 414cv). Mais ca risque de me couter 5000chf ou beaucoup plus... :(

"To be a rich man, la la la la laaa... snif"

Publié : 03 oct. 2005 14:54
par nan
Shinigami a écrit :Bouhouhou, toujours pas mes filtres. Bof, c'est pas comme si je les ai deja payee... ;)

Va falloir que je passe faire une p'tit coucou chez le garagiste pour voir si il les a recu. Peut etre bien, et il ma tout simplement pas appelee parceque il pensait que je passe de toute facon.
Faut toujours rappeler... Avec Jan en tout cas, ils doivent économiser sur les factures de téléphones, parceque ils m'ont jamais lancé un coup de fil pour me dire que ma voiture était prete ou qu'une commance était arrivé...

Faut leur mettre un peu la pression, c'est tout ;)

Publié : 03 oct. 2005 15:07
par Shinigami
Weh, c'est clair. Mais bon, le garage est a Bussigny (j'habite la bas), donc je peut leur faire une petit visite avant de rentrer ;)

Et dans d'autres nouvelles, j'ai recu les prix pour des modifications Kleemann :D

C'est assez chere par contre. 4500euro pour 40-50cv de plus, et 8000euro pour 60cv de plus. La deuxieme option, prix par cv est absurde, mais cela permettrai la modification ultime a 600vc grace au bolt-on supercharger =)

Je ferai (presque) n'importe quoi pour avoir 8000euro ;) lol

Dommage que les lois suisses sont assez dure pour les tuners... est-ce que quelque uns connais les lois exacte concernant le boosting des moteurs? Par example une site qui explique ce que on peut faire, et ce que on ne peut pas faire?